Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Reflets sur pare brise de la planche de bord

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Mer 3 Oct 2018 - 8:19

Bonjour,

Je suis très surpris que personne n'ai abordé ce sujet qui est très connu et désagréable Sad

sur mon ancienne clio 3, je n'avais pas ce souci !

sur cette clio 4, la planche de bord qui est gris moyen un peu brillante se reflète sur le pare brise quand la lumière est de face (contre jour)
c'est même dans certains cas "dangereux" !!!!!!
dans les critiques de ce véhicule, je n'ai jamais vu abordé ce souci !!!
certes, ce n'est pas la seule marque ni modèle ayant ce souci (ce qui n'est pas une raison) !!!!

les proto. sont fait pour ça, ils passent des mois à élaborer un nouveau véhicule pour en définitive sortir un modèle avec de type de problème (facile à résoudre d'ailleurs à la fabrication) !!!
après, c'est très compliqué !!!!!
voilà mon CDG du matin Smile
Cdl

mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  colio Jeu 4 Oct 2018 - 2:41

g pas ce souci, par contre j'en ai un autre similaire : a une ceertaine periode de l'année, le soleil qui se reflechit dans les contours "chromés" entourant les compteurs .
Cela ne se produit que qqs jours par an (surement du a la position du soleil a cette epoque) mais c'est tres derangeant, quasiment insupportable car ca fait un petit point point lumineux tres intense.
j'ai meme du enlever ces cervlages (c moche mais moins dangereux).

Voyons voir si des cliotistes on eu mon probleme, ou le tien, mulidine !

ps: renseigne ta clio dans ton profil, on ne sais pas si tu as une phase 1 ou 2

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Jeu 4 Oct 2018 - 7:38

colio a écrit:g pas ce souci, par contre j'en ai un autre similaire : a une ceertaine periode de l'année, le soleil qui se reflechit dans les contours "chromés" entourant les compteurs .
Cela ne se produit que qqs jours par an (surement du a la position du soleil a cette epoque) mais c'est tres derangeant, quasiment insupportable car ca fait un petit point point lumineux tres intense.
j'ai meme du enlever ces cervlages (c moche mais moins dangereux).

Voyons voir si des cliotistes on eu mon probleme, ou le tien, mulidine !

ps: renseigne ta clio dans ton profil, on ne sais pas si tu as une phase 1 ou 2

Merci de ta réponse,
je n'ai pas ce souci de réflexion des chromes,

cela doit être la couleur de la planche de bord qui en est la cause !
la tienne est noire foncée ?
la mienne est gris foncé légèrement satinée...
et aussi l'inclinaison du pare brise qui est plus importante que sur la 3 !

mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Jeu 4 Oct 2018 - 16:30

Re,
cet apm, !!!
Reflets sur pare brise de la planche de bord  1538670390-img-9858

là, le soleil est de face, contre jour, mais quand il est de coté et éclaire la planche de bord, c'est pareil sinon pire !!!!!!
j'ai même failli avoir un accrochage car je voyais plus la chaussée !!!!

je ne comprends pas pk je suis le seul à avoir cela !!!

Cdl

mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  srg2 Jeu 4 Oct 2018 - 17:26

j'ai la mienne depuis 4 ans et je n'ai jamais ressenti de pb le reflet pare brise (y-a du reflet dans toutes les voitures) peut être en changeant de position de conduite monter ou descendre un peu le siège).

Par contre pour les reflets sur le cerclage ça m'arrive parfois mais c'est rare (il faut que le soleil soit bas) . J'ai vu dans d'autres sujets que certains l'ont repeint au Plastidip noir mat ou satiné (après l'avoir enlevé du tdB)
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Jeu 4 Oct 2018 - 20:58

srg2 a écrit:j'ai la mienne depuis 4 ans et je n'ai jamais ressenti de pb le reflet pare brise (y-a du reflet dans toutes les voitures) peut être en changeant de position de conduite monter ou descendre un peu le siège).

Par contre pour les reflets sur le cerclage ça m'arrive parfois mais c'est rare (il faut que le soleil soit bas) . J'ai  vu dans d'autres sujets que certains l'ont repeint au Plastidip noir mat ou satiné (après l'avoir enlevé du tdB)

curieux,
ils ont surement en 4 ans changé la couleur ou la matière de la planche de bord !
sur la mienne, aucun reflet de cerclage, ce qui prouve bien que les intérieurs ont été modifiés !

qq soit la position de conduite, les reflets sont là et se voit bien !!!

mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  colio Jeu 4 Oct 2018 - 21:18

ca vient p etre de toi, une hypersensibilite a ce genre de trucs..demande a qq de prendre ta place pr voir....
t myope ou un truc comme ca ? paske normalement la vision doit se faire + loin sur la route et on doit zapper des evntuels reflets
y'a des reflet qu'on voit si on ajuste la vision pile sur le pare brise, mais des kon regarde + loin ils disparaissent...tu vois ske je veux dire ?

autre truc, je roule tjrs pare soleil abaissé mais meme si il l est pas j'ai pas ces reflets.
essaye de le baisser aussi, ca attenuera sans doute le reflet ?

3eme possibilite, le pare-brise a été nettoyé comment a l interieur ? c p etre un produit ki fait ca. nettoie le avec de l eau citronnée ou avec une goute de javel pour voir.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Ven 5 Oct 2018 - 7:36

colio a écrit:ca vient p etre de toi, une hypersensibilite a ce genre de trucs..demande a qq de prendre ta place pr voir....
t myope ou un truc comme ca ? paske normalement la vision doit se faire + loin sur la route et on doit zapper des evntuels reflets
y'a des reflet qu'on voit si on ajuste la vision pile sur le pare brise, mais des kon regarde + loin ils disparaissent...tu vois ske je veux dire ?

autre truc, je roule tjrs pare soleil abaissé mais meme si il l est pas j'ai pas ces reflets.
essaye de le baisser aussi, ca attenuera sans doute le reflet ?

3eme possibilite, le pare-brise a été nettoyé comment a l interieur ? c p etre un produit ki fait ca. nettoie le avec de l eau citronnée ou avec une goute de javel pour voir.

Non, je n'est aucune hyper sensibilité aux reflets Shocked
il s’agit d'un fait et non une vue de l'esprit !

C'est la 1ère voiture qui a ce défaut !!!!! Ford, Citroën, Peugeot, Renault clio 2 et 3...etc aucun souci !!!

Oui, ma femme fait le même constat, vu aussi par mon fils ...

le pare brise intérieur est propre, c'est un reflet pas une salissure !

CDl
si tu as bien vu mon image, tu peux constater que le reflet occupe les 2/3 tu pare brise !!!

le pare soleil ne fera rien, les reflets sont en bas !!!!


mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  colio Ven 5 Oct 2018 - 18:05

ta planche de bord pres du pare-brise semble tres brillante/reflechissante...c p etre elle qui a été lavée avec un produit qui fait ca...essaye de laver ca + le PB interieur tu verras bien.

si ca persiste, je vois qu'une solution: repeindre en mat ou mettre un chiffon noir ou un tissu foncé fin dessus, les reflets devraient disparaitre. en + ca donnera un genre -)

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Ven 5 Oct 2018 - 18:45

colio a écrit:ta planche de bord pres du pare-brise semble tres brillante/reflechissante...c p etre elle qui a été lavée avec un produit qui fait ca...essaye de laver ca + le PB interieur tu verras bien.

si ca persiste, je vois qu'une solution: repeindre en mat ou mettre un chiffon noir ou un tissu foncé fin dessus, les reflets devraient disparaitre. en + ca donnera un genre -)


oui, c'est la brillance d'origine !!!!!
rien fait de spécial, j'ai même essayé un nettoyant mat, ça n'a rien fait !

repeindre une planche de bord en place, IMPOSSIBLE !!!!
la voiture est neuve, je vais pas commencer à bricoler dessus !

le bricolage ça donne ça Smile
Reflets sur pare brise de la planche de bord  1538765112-100240

très peu pour moi Smile)))

mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  colio Sam 6 Oct 2018 - 3:22

ouais enfin t pas obligé de transformer ta voiture en ecurie non plus..
je sais pas, moi les cerclages me genaient, la titine avait beau etre neuve j'ai enlevé les cerclages, j'aurai pu les teindre comme evoqué ici aussi, ca en aurait pas fait une ecurie pour autant.
si j'avais le mm prob que toi je mettrai deja un voile genre bandana noir la ou ca se reflete, au moins en attendant une meilleure soluce.
et evidement qu'il est possible de peindre ou surpeindre une PDB, pkoi ce serait pas possible ?

a part changer l inclinaison du PB ou de la PDB ce qui me semble difficile, sans intervenir en masquant ou en peignant ta PDB je vois pas de soluce, t'auras les reflet a vie.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Sam 6 Oct 2018 - 8:13

colio a écrit:ouais enfin t pas obligé de transformer ta voiture en ecurie non plus..
je sais pas, moi les cerclages me genaient, la titine avait beau etre neuve j'ai enlevé les cerclages, j'aurai pu les teindre comme evoqué ici aussi, ca en aurait pas fait une ecurie pour autant.
si j'avais le mm prob que toi je mettrai deja un voile genre bandana noir la ou ca se reflete, au moins en attendant une meilleure soluce.
et evidement qu'il est possible de peindre ou surpeindre une PDB, pkoi ce serait pas possible ?

a part changer l inclinaison du PB ou de la PDB ce qui me semble difficile, sans intervenir en masquant ou en peignant ta PDB je vois pas de soluce, t'auras les reflet a vie.


Sur la mienne le soleil ne "tape" pas sur les cerclages !

j'ai constaté qu'il n'y a aucun reflet bleuté sur le pare brise contrairement à ma clio 3 !!!!
je pense aussi que le verre du pare brise y est pour qq chose !

Quand je dis impossible à peindre, je parle de peinture à la bombe (la meilleure méthode pour éviter les traces) mais on en met partout en peignant à l'intérieur !!!!!
au pinceau, cela va se voir ! pour revendre la titine après, ça va être galère !

bref, je vais la garder moins lgts que les autres.....
et je ferais attention pour la prochaine, surement plus une Renault !


mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  colio Dim 7 Oct 2018 - 16:40

tu vas donc mettre une annonce genre:

A VENDRE CLIO 4 Ph2
Avec reflets importants sur le pare brise
Reduction de 40%

ou alors tu penses refiler la papatte chaude en douce, en esperant que l'acheteur ne le verra pas ?

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Dim 7 Oct 2018 - 17:58

colio a écrit:tu vas donc mettre une annonce genre:

A VENDRE CLIO 4 Ph2
Avec reflets importants sur le pare brise
Reduction de 40%

ou alors tu penses refiler la papatte chaude en douce, en esperant que l'acheteur ne le verra pas ?

tu ne veux pas me l'acheter ? Twisted Evil

mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Dim 7 Oct 2018 - 18:33

Sérieusement, une rapide lecture sur le net montre que c'est un problème très courant toutes marques confondues !
j'ai eu la chance pendant des décennies de ne pas avoir eu ce souci !

Des clio 4 comme la mienne ont été fabriquées à des centaines voir milliers d’exemplaires !!!
il n' y aura pas que la mienne sur le marché d'occasion Cool

mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  colio Dim 7 Oct 2018 - 22:09

bon ok, a -40% et pour t'aider, car ici la solidarité cliotienne n'est pas un vain mot,  on peut se voir rapidement pour la transaction pas de probleme.
aider mon prochain est ma devise pour la vie. MP pour le RDV.

sinon, ils font quoi les autres qui ont ce probleme et qui n'ont pas la chance d'avoir un bon samaritain qui leur rachete leur voiture ?

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Lun 8 Oct 2018 - 7:10

colio a écrit:bon ok, a -40% et pour t'aider, car ici la solidarité cliotienne n'est pas un vain mot,  on peut se voir rapidement pour la transaction pas de probleme.
aider mon prochain est ma devise pour la vie. MP pour le RDV.

sinon, ils font quoi les autres qui ont ce probleme et qui n'ont pas la chance d'avoir un bon samaritain qui leur rachete leur voiture ?

je n'ai pas dis quand je la vendrais Twisted Evil
dans 5 ans environ, ce sera cette décote Razz


mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty reflet couture

Message  Mr_Scalpa Lun 15 Oct 2018 - 4:10

Bonjour à tous,
Le problème que je constate sur la mienne (Clio IV Initiale Paris) c'est le reflet de la couture qui se trouve sur le bloc compteur en plein milieu des ma zone de vision.
Pas très gênant pour la conduite en générale car la vue se porte bien plus loin bien sur mais c'est quand même présent et quand tu l'as vue, tu ne vois plus que çà... Smile

_________________
Reflets sur pare brise de la planche de bord  C110
Mr_Scalpa
Mr_Scalpa

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 66
Localisation : 48° 36′ 28″ nord, 2° 53′ 27″ est
Ma Clio : CL4 INI 12N E6 2 D16

http://pascal-colinet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  colio Mar 16 Oct 2018 - 21:20

le reflet de la couture qui se trouve sur le bloc compteur ? kezako, quelle couture ?

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  Mr_Scalpa Mer 17 Oct 2018 - 4:40

Sur mon Initiale Paris Ivoire le tableau de bord est surpiqué d'une double couture blanche qui se reflète dans le pare-brise.
Voici la photo :
Reflets sur pare brise de la planche de bord  Tb10

Je n'ai pas regardé sur les Noire si le tableau de bord était pareil.
Cordialement,

_________________
Reflets sur pare brise de la planche de bord  C110
Mr_Scalpa
Mr_Scalpa

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 66
Localisation : 48° 36′ 28″ nord, 2° 53′ 27″ est
Ma Clio : CL4 INI 12N E6 2 D16

http://pascal-colinet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Mer 17 Oct 2018 - 7:37

Mr_Scalpa a écrit:Sur mon Initiale Paris Ivoire le tableau de bord est surpiqué d'une double couture blanche qui se reflète dans le pare-brise.
Voici la photo :
Reflets sur pare brise de la planche de bord  Tb10

Je n'ai pas regardé sur les Noire si le tableau de bord était pareil.
Cordialement,

Very Happy De toutes les façons Mr Colio conteste tous problèmes sur la clio4 !
A croire qu'il travaille chez Renault Twisted Evil

mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Jeu 18 Oct 2018 - 11:59

Perso, ce genre de reflets me gène bcp Evil or Very Mad

Reflets sur pare brise de la planche de bord  1539863938-p1000572



mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  Krg Jeu 18 Oct 2018 - 14:21

Un coup de feutre noir sur les coutures ?.
A tester d'abord sur un endroit peu visible.

Krg

Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Toulouse, tout près
Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  mulidine Jeu 18 Oct 2018 - 15:15

Krg a écrit:Un coup de feutre noir sur les coutures ?.
A tester d'abord sur un endroit peu visible.

Oui, mais "bricoler" une bagnole à 20 000€ pas cool !

je pense que les proto. sont testés avec des planches neutres noirs, ensuite il y a des aménagements divers et variés qui ne sont plus testés ce qui occasionne des surprises !

mulidine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2018
Ma Clio : Clio 4 V2 intens 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  colio Ven 19 Oct 2018 - 23:53

mulidine a écrit:
Very Happy  De toutes les façons Mr Colio conteste tous problèmes sur la clio4 !
A croire qu'il travaille chez Renault Twisted Evil

les reflets je voyais mais la je vois pas....cite moi le ou les messages ou je conteste les soucis de la clio?
au contraire j' ai ajouté un (le mien, sur les compteurs) au tiens.
je lui ai demandé de preciser son souci je n'ai rien contesté du tout !

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Reflets sur pare brise de la planche de bord  Empty Re: Reflets sur pare brise de la planche de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum