Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Moteur] Mode ECO - qu en est il ?

+10
tugais_27
coaxial
NicoTCe
sycros
Okia
karet
dahid
pimous
rodek
pcm69400
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Moteur] Mode ECO -  qu en est il ? - Page 2 Empty [Moteur] Mode ECO - qu en est il ?

Message  pcm69400 Mar 26 Fév 2013 - 16:12

Rappel du premier message :

Bonjour

le vendeur m a expliqué que le bouton Eco permet en ville d économiser 30% de carburant en rduisant de 30% la puissance

je veux bien mais que je le mette ou pas je ne vois pas de différence dans le comportement du moteur

Qu en est il

d autre part si j oublie d enlever le mode Eco et que je pars sur autoroute, que se passe t il ?

merci
pcm69400
pcm69400

Messages : 96
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas


[Moteur] Mode ECO -  qu en est il ? - Page 2 Empty Re: [Moteur] Mode ECO - qu en est il ?

Message  Eratosthène Mar 10 Déc 2019 - 13:14

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic, mais est-ce que ceux qui ont installé un bouton "mode eco" peuvent nous faire un retour d'expérience ? (@colio, @tugais_27)

Par exemple, est-ce qu'une fois activé le voyant ECO s'allume sur le tableau de bord ?
Sentez-vous une différence avec mode eco par rapport à sans ?

Merci pour vos retour ! Smile

Eratosthène

Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Mode ECO -  qu en est il ? - Page 2 Empty Re: [Moteur] Mode ECO - qu en est il ?

Message  colio Mar 10 Déc 2019 - 20:54

malheureusement, je n'ai pas reussit a en trouver en casse a l'epoque. d'ailleurs si qq a un plan je suis preneur.
je ne sais meme pas si ca s achete chez reno.
donc pas de retour pr moi, mais il reste l'exellllllent tugais !

apres, c forcement le meme que sur les autre eco, la seule diff c pas son fonctionnement mais le fait qu'il ai été installé apres-coup.

g pas insisté, c pas terrible d'apres les avis generaux...mais si on me donne un plan pr en trouver, je le prendrais.

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Mode ECO -  qu en est il ? - Page 2 Empty Re: [Moteur] Mode ECO - qu en est il ?

Message  Eratosthène Mar 10 Déc 2019 - 21:39

Merci colio pour ton retour.
En effet, la seule différence est qu'il est installé après coup, et c'était justement pour savoir si le mode éco était entièrement précablé, ou bien si en l'installant après coup, on installe juste un bouton pour allumer un voyant ECO sur le tableau de bord sans autre incidence sur la conso (auquel cas on est d'accord, peu d'intérêt...)

@tugais_27 si tu passes par là...

Eratosthène

Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Mode ECO -  qu en est il ? - Page 2 Empty Re: [Moteur] Mode ECO - qu en est il ?

Message  colio Mar 10 Déc 2019 - 23:02

ha non, il marche vraiment apres l'instal, comme un "vrai", puisque c un vrai ! g pas verifié tu va me dire, mais c evident.
la pre-installation je sais pas si elle est sur ttes les clio, mais en tt cas sur la mienne y'a les fils, donc le reste, tout le circuit doit etre la et fonctionnel, sinon ils auraient pas mis juste les fils lol..
c une histoire de marketing, la mienne vient de pologne par ex et la bas ils font pas la touche eco... et visiblement ils s embetent pas a ne pas faire le cablage, ils le font sur toutes (probablement) sans savoir si la touche sera mise ou pas.  c la la difference: l'activer ensuite en achetant le bouton ou pas  (je suis d'ailleurs sur que ceux qui n'ont pas la touche eco ne savent meme pas qu'ils leur manque..juste le bouton !)
il est poss que certains modeles l'ont et d'autres pas..par ex le 1.2 16v ne l'a pas je crois, sur aucune.
donc si t achhetes ce modele en pologne, tu l'aura pas non +.Mais sur une dci par ex, il existe, donc les dci qui ne l'ont pas (enfin, qui n'ont pas le bouton) ils ont qd mm le cablage, c juste marketing.

paske tu pensai que ceux qui l'installent a posteriori le font juste pour faire beau ?? moi g verifié qu'il y avait un cablage avant qd mm.

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Mode ECO -  qu en est il ? - Page 2 Empty Re: [Moteur] Mode ECO - qu en est il ?

Message  Eratosthène Mer 11 Déc 2019 - 8:32

T'as raison, ça fait du sens, ça doit être une question de provenance.
La mienne vient du Danemark et ne l'a pas non plus.

Eratosthène

Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Moteur] Mode ECO -  qu en est il ? - Page 2 Empty Re: [Moteur] Mode ECO - qu en est il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum