[Tuto] Probleme Bruit d'air
+28
colio
pandion07
nadeau
tomahawk
Clio4rs31
moltes
fanc16
BELIN31
pedromiguel98
Alexvroom
jean23r
coaxial
Sunk
mister_ash
canepa
willy13
violette
pimoussbibi
soizic
le bougnat
djfoufy
Pampers
lolom
Gil_RUN_974
ab
Okia
remyclio31
tof01
32 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Tuto] Probleme Bruit d'air
ayant un peu de temps ce week end j'ai traqué les bruits d'air.
voila comment j'ai procedé:
j'ai scotché toute la porte et fenetre chauffeur au niveau des differents joints et ouverture et la le bruit a vraiment réduit !
ensuite j'ai enlevé le scotch morceau par morceau en allant essayer a chaque fois jusqu'a ce que les bruits d'air réapparaissent.
apres un moment j'ai trouvé la provenance de ces bruits !
une correction a été apporté et depuis plus de bruit a 70 km/h, absolument rien a voir avec ce que c'etait avant !!
demain elle va chez renault ils vont quand meme regarder a l'interieur des portes si il manque des joints sillicone comme leur a indiqué renault.
essayez en mettant un scotch comme sur la photo, si le bruit disparait je vous expliquerais comment le probleme a ete corrigé. (le probleme sur la mienne venait de la , c'est peut etre pas le cas pour toutes).
placez le scotch de maniere a ce que l'espace entre le joint et la partie plastique soit bien couvert, pareil sur la partie haute.
voila comment j'ai procedé:
j'ai scotché toute la porte et fenetre chauffeur au niveau des differents joints et ouverture et la le bruit a vraiment réduit !
ensuite j'ai enlevé le scotch morceau par morceau en allant essayer a chaque fois jusqu'a ce que les bruits d'air réapparaissent.
apres un moment j'ai trouvé la provenance de ces bruits !
une correction a été apporté et depuis plus de bruit a 70 km/h, absolument rien a voir avec ce que c'etait avant !!
demain elle va chez renault ils vont quand meme regarder a l'interieur des portes si il manque des joints sillicone comme leur a indiqué renault.
essayez en mettant un scotch comme sur la photo, si le bruit disparait je vous expliquerais comment le probleme a ete corrigé. (le probleme sur la mienne venait de la , c'est peut etre pas le cas pour toutes).
placez le scotch de maniere a ce que l'espace entre le joint et la partie plastique soit bien couvert, pareil sur la partie haute.
tof01- Messages : 161
Re: [Tuto] Probleme Bruit d'air
Merci pour cette astuce ! Je vais tester sa vendredi
remyclio31- Messages : 124
Ma Clio : Clio IV Expression tCe 90
de rien !
voiture deposée au garage pour voir les joints a l'interieur des portes et regler le probleme de vibration vers 1800 trs quand la voiture est froide.
voiture deposée au garage pour voir les joints a l'interieur des portes et regler le probleme de vibration vers 1800 trs quand la voiture est froide.
Salit tof01. Je viens juste de récupérer ma voiture après deux jours au garage pour ce foutu bruit.... Ben c'est encore pire, j'ai l'impression que le bruit est plus fort et vite présent des 70km/h.
Pourtant ils ont du suivre la consigne de renault, avec silicone et tout, car il fallait attendre que ça sèche.
En regardant vite fait j'ai remarqué un petit écarts à l'endroit ou tu as mis le scotch, tu as pu régler ça toi même et "proprement" je veux dire invisible ?
Si oui je crois que tu es mon sauveur.
Pourtant ils ont du suivre la consigne de renault, avec silicone et tout, car il fallait attendre que ça sèche.
En regardant vite fait j'ai remarqué un petit écarts à l'endroit ou tu as mis le scotch, tu as pu régler ça toi même et "proprement" je veux dire invisible ?
Si oui je crois que tu es mon sauveur.
Okia- Messages : 280
Ma Clio : DCI 90ch, Dyn blanc glacier
pire ? t'es sure, tu as peut etre du vent chez toi qui fausse ta sensation.
as tu essayé en mettant un scotch comme sur la photo ?
as tu essayé en mettant un scotch comme sur la photo ?
ma Clio dynamique TCE 90
Bonjour,
Je viens de vendre ma Clio 4, TCE 90, dynamique (achat 20 décembre 2012 !) à cause des problèmes d’insonorisation (joints des portes, bruit au fond de la caisse, les portes qui claquent). Malgré l’intervention du garage Renault, ces problèmes persistent !
J’ai acheté une mégane 1,6 dci 130, Bose (au prix d’une Clio !) et là on est vraiment sur un autre produit, aucun problème d’insonorisation avec un moteur Diesel très silencieux , puissant et sobre, j’ai l’impression que je roule avec un moteur essence !
Pour la Clio4, Renault, doit absolument revoir les qualités de finitions des produits qu’il propose.
Cordialement
ab
Je viens de vendre ma Clio 4, TCE 90, dynamique (achat 20 décembre 2012 !) à cause des problèmes d’insonorisation (joints des portes, bruit au fond de la caisse, les portes qui claquent). Malgré l’intervention du garage Renault, ces problèmes persistent !
J’ai acheté une mégane 1,6 dci 130, Bose (au prix d’une Clio !) et là on est vraiment sur un autre produit, aucun problème d’insonorisation avec un moteur Diesel très silencieux , puissant et sobre, j’ai l’impression que je roule avec un moteur essence !
Pour la Clio4, Renault, doit absolument revoir les qualités de finitions des produits qu’il propose.
Cordialement
ab
ab- Messages : 9
franchement oui, avant j'entendais à peine à 70km/h, là c'est plus fort et le son vient de plus haut.
Quand j'appuis sur le joint à l’intérieur en roulant, j'entends en plus de ça un sifflement.
Il n'y a pas un brin de vent en plus.
Sinon j'ai pas pu tester ta techniques, je l'ai eu tout à l'heure en sortant du travail et j'ai roulé 35km sur national et 20 sur autoroute.
Quand j'appuis sur le joint à l’intérieur en roulant, j'entends en plus de ça un sifflement.
Il n'y a pas un brin de vent en plus.
Sinon j'ai pas pu tester ta techniques, je l'ai eu tout à l'heure en sortant du travail et j'ai roulé 35km sur national et 20 sur autoroute.
Bonjour tout le monde,
A tof01, tu devrais expliquer comment tu as fais pour supprimer le bruit dont tu parles, ça servira surement à d'autres.
Merci par avance pour eux, si ce forum sert aussi à l'entraide.
A tof01, tu devrais expliquer comment tu as fais pour supprimer le bruit dont tu parles, ça servira surement à d'autres.
Merci par avance pour eux, si ce forum sert aussi à l'entraide.
Gil_RUN_974- Messages : 18
tof01 a écrit:de rien !
Salut Tof01!
Tiens-moi au courant pour les vibrations du moteur à 1800 tr/min car pour moi, ils n'ont rien pu faire!
lolom- Messages : 45
Ma Clio : Clio 4 DCI Dynamique rouge flamme
Tof01, j'ai testé avec le scotch ce matin, juste coté conducteur, c'est nettement mieux. J'entendais encore un peu de bruit, mais c'est surtout celui du coté passagé qui ressortait plus.
Salut Tof01!
Tiens-moi au courant pour les vibrations du moteur à 1800 tr/min car pour moi, ils n'ont rien pu faire!
pas de soucis je tiens au courant dès que je la recupere.
Tof01, j'ai testé avec le scotch ce matin, juste coté conducteur, c'est nettement mieux. J'entendais encore un peu de bruit, mais c'est surtout celui du coté passagé qui ressortait plus.
scotch les 2 cotés pour voir si les bruits disparaissent.
dans l'apres midi je te mettrais des photos pour t'expliquer comment j'ai fais.
Serait t'il possible de faire un topic sur le problème de fenêtre dans la partie Problème divers afin de pouvoir suivre le défaut stp ?
Pampers- Admin
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
Merci Tof01, demain je part en suisse, 5h d'autoroute pas moyen avec ce bruit.
Comme ça ce soir en rentrant du travail je regle ce problème.
Comme ça ce soir en rentrant du travail je regle ce problème.
voila comment j'ai reglé mon bruit d'air, ca a tres bien fonctionné sur la mienne apres je ne sais pas si c'est la solution pour tout ceux qui ont des bruits d'air.
desolé j'utilise souvent les memes photos, je n' en ai pas d'autres de dispo et je n'ai pas la voiture sous la main.
mon premier constat etait que ce cache etait pas bien en place (pas tres visible sur la 1ere photo):
j'ai donc essayé dans un premier temps de le remboiter en plein mais sans grand resultat.
en faite la piece plastique est un peu bombé pour suivre la forme du montant sur lequel elle s'emboite.
je trouvais que ma piece semblait plus bombée que le montant, resultat elle ne plaquait pas contre le montant sur toute la longueur, ca baillait un peu au niveau de la partie rouge. (je precise pour avoir regarder sur d'autres clio qu'elle n'ont pas toute se petit baillement)
j'ai donc decidé de le demonter pour voir ce que je pouvais faire.
pour le demonter c'est assé simple, il est emboité dans le montant et dans la porte.
il faut le tirer doucement vers sois au niveau de la fleche rouge pour le deboiter un peu.
une fois legerement deboité il faut le tirer vers sois au niveau du centre (fleches rouge et verte) en appuyant legerement au niveau de la fleche orange afin qu'il plie legerement.( le cache est egalement emboité dans le joint de porte au niveau de la fleche orange).
on voit un peu plus l'emboitement dans le joint sur cette photo:
une fois deboité, il suffit de le tirer vers le haut pour le sortir du joint inferieur.
voila a quoi le cache ressemble une fois demonté:
premiere etape qui est facultative et a faire que si vraiment le cache baille par rapport au montant sinon inutile et un peu risqué, dans la plupart des cas la 2eme etape suffira.
attention je m'etais renseigné au cas ou... si vous cassez se simple bout de plastique il vous en coutera 47 euros !!
le but de cette etape consiste a reduire la forme bombée du cache afin qu'il plaque mieux au montant.
il faut le chauffer un peu (decapeur ou au pire seche cheveux) coté interieur pour ne pas risquer de marquer la partie voyante.
chauffez au centre (au niveau des fleches rouges) et exercez une treeeeees legere pression dans le sens des fleches orange, ca aura pour effet de le remettre un peu plus droit:
ensuite on attaque la 2eme etape.
dans un premier temps, allé a casto par exemple et acheter ceci:
c'est tout simplement la meme chose que l'on trouve derriere le cache !
voyez la photo, fleche rouge c'est le joint d'origine, fleche verte c'est un echantillon de ce que j'ai acheté (environ 8,50 euros)
j'ai mis de ce joint sur la partie avant du cache, c'est la partie qui est le plus directement au contact de l'air car d'origine renault a mis seulement du joint sur la partie arriere.
j'ai egalement rajouté une bande derriere le joint d'origine (que j'ai egalement rallongé) et sur l'angle superieur car je trouve que celui de renault ne monte pas assé haut
voila une photo de l'origine:
le voila "modifié":
ensuite il ne reste plus qu' a remonter en sens inverse.
faire plaquer au plus pres du joint superieur pour ne plus avoir ce jour
bien poussé sur le cache pour qu'il se clipse bien.
depuis que j'ai fais ca sur la mienne, c'est nikel !
si vous avez des questions ou si je n'ai pas ete tres claire, dites moi.
desolé j'utilise souvent les memes photos, je n' en ai pas d'autres de dispo et je n'ai pas la voiture sous la main.
mon premier constat etait que ce cache etait pas bien en place (pas tres visible sur la 1ere photo):
j'ai donc essayé dans un premier temps de le remboiter en plein mais sans grand resultat.
en faite la piece plastique est un peu bombé pour suivre la forme du montant sur lequel elle s'emboite.
je trouvais que ma piece semblait plus bombée que le montant, resultat elle ne plaquait pas contre le montant sur toute la longueur, ca baillait un peu au niveau de la partie rouge. (je precise pour avoir regarder sur d'autres clio qu'elle n'ont pas toute se petit baillement)
j'ai donc decidé de le demonter pour voir ce que je pouvais faire.
pour le demonter c'est assé simple, il est emboité dans le montant et dans la porte.
il faut le tirer doucement vers sois au niveau de la fleche rouge pour le deboiter un peu.
une fois legerement deboité il faut le tirer vers sois au niveau du centre (fleches rouge et verte) en appuyant legerement au niveau de la fleche orange afin qu'il plie legerement.( le cache est egalement emboité dans le joint de porte au niveau de la fleche orange).
on voit un peu plus l'emboitement dans le joint sur cette photo:
une fois deboité, il suffit de le tirer vers le haut pour le sortir du joint inferieur.
voila a quoi le cache ressemble une fois demonté:
premiere etape qui est facultative et a faire que si vraiment le cache baille par rapport au montant sinon inutile et un peu risqué, dans la plupart des cas la 2eme etape suffira.
attention je m'etais renseigné au cas ou... si vous cassez se simple bout de plastique il vous en coutera 47 euros !!
le but de cette etape consiste a reduire la forme bombée du cache afin qu'il plaque mieux au montant.
il faut le chauffer un peu (decapeur ou au pire seche cheveux) coté interieur pour ne pas risquer de marquer la partie voyante.
chauffez au centre (au niveau des fleches rouges) et exercez une treeeeees legere pression dans le sens des fleches orange, ca aura pour effet de le remettre un peu plus droit:
ensuite on attaque la 2eme etape.
dans un premier temps, allé a casto par exemple et acheter ceci:
c'est tout simplement la meme chose que l'on trouve derriere le cache !
voyez la photo, fleche rouge c'est le joint d'origine, fleche verte c'est un echantillon de ce que j'ai acheté (environ 8,50 euros)
j'ai mis de ce joint sur la partie avant du cache, c'est la partie qui est le plus directement au contact de l'air car d'origine renault a mis seulement du joint sur la partie arriere.
j'ai egalement rajouté une bande derriere le joint d'origine (que j'ai egalement rallongé) et sur l'angle superieur car je trouve que celui de renault ne monte pas assé haut
voila une photo de l'origine:
le voila "modifié":
ensuite il ne reste plus qu' a remonter en sens inverse.
faire plaquer au plus pres du joint superieur pour ne plus avoir ce jour
bien poussé sur le cache pour qu'il se clipse bien.
depuis que j'ai fais ca sur la mienne, c'est nikel !
si vous avez des questions ou si je n'ai pas ete tres claire, dites moi.
Dernière édition par tof01 le Jeu 14 Mar 2013 - 13:43, édité 5 fois
Merci beaucoup pour ton explication. J'ai mis de l'adhésif noir en attendant, car je 'aurais pas le temps de le faire avant mon voyage. Sinon c'est bombé comme chez toi.
de rien !
l'adhesif te permettra de faire le voyage tranquille (sauf si il se decolle avec la pluie ou le gel).
pour le faire il faut compter 1/4 d'heure maximun par coté.
l'adhesif te permettra de faire le voyage tranquille (sauf si il se decolle avec la pluie ou le gel).
Super tuto, bien explicite .
J'espère que Renault va vite faire un correctif sur ces caches.
C'est dommage d'avoir ce genre de défaut sur une voiture de ce prix!
J'espère que Renault va vite faire un correctif sur ces caches.
C'est dommage d'avoir ce genre de défaut sur une voiture de ce prix!
djfoufy- Messages : 87
Ma Clio : Dynamique DCI90 rouge flamme
Oui je pense que ça devrait aller et ça reste très discret. Au pire j'embarque le rouleau avec moi.tof01 a écrit:de rien !
Et des que je rentre je m'occupe de ça bien proprement comme tu l'as fait.
Clair faut vraiment que renault arrange ça. Surtout qu'avec leur notes techniques, ça n'en parle pas du tout.
Tuto à fusionner Bruit d'air
quand j'avais mes bruits d'air mon garage m'a parlé de sorte de joints sillicone qui pourraient etre manquant mais sans approfondir.
tu sais plus precisement ce qu'il y a dans cette note ? j'ai vu qu'a certains ils changeaient carrement les joints de portes.
tu sais plus precisement ce qu'il y a dans cette note ? j'ai vu qu'a certains ils changeaient carrement les joints de portes.
[Tuto] Stop le bruit d'air
Merci pour le tuto, tu devrai l'envoyé à Renault
Pampers- Admin
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche
qui sait, peut etre qu'ils nous lisent...
Salut
A mon avis le problème est résolu, je suis allé chercher ma clio ce matin " neuve " j'ai fait 20 bornes, je n'ai pas entendu de bruit d'air, bon faut voir avec un peu plus de kms
A mon avis le problème est résolu, je suis allé chercher ma clio ce matin " neuve " j'ai fait 20 bornes, je n'ai pas entendu de bruit d'air, bon faut voir avec un peu plus de kms
le bougnat- Messages : 27
Ma Clio : dynamique dci 90
Salut
peut etre que le probleme n'existe plus sur les voitures produites tres récemment.
content pour toi que tu n'es pas ce soucis car c'est desagréable surtout sur de long trajet.
depuis que j'ai reglé le probleme je prend plaisir a la conduire.
Je te comprend, c'est vraiment pénible les problèmes, style bruits et autres petits défauts
le bougnat- Messages : 27
Ma Clio : dynamique dci 90
le bougnat a écrit:Salut
La mienne ne le faisait pas au début non plus.
soizic- Messages : 53
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3