Tce Intens rouge flamme
5 participants
Page 1 sur 1
Tce Intens rouge flamme
Petit bilan après 1400kms
Après 1400kms, conso qui se stabilise à 5.5l/100kms ! 80% de voies rapides, la plupart du temps en mode éco avec la clim quand il fait chaud et utilisation du Stop/Start.
Le mode éco est très bien pour les voies rapides, suffit d'appuyer à fond sur la pédale jusqu'au ''clic" pour le désactiver si besoin de puissance (voie d'accélération). Au régulateur, la vitesse peut redecendre un peu lors des montées supérieures à 6% mais pour 110kmh au régulateur, je perds à peine 4kmh.
Clio mise sur le pont la semaine dernière pour inspection et RAS, le dessous est bien protégé. Ils ont été généreux avec le blaxon :Dcomparé à ce que je vois au garage ...
Intérieur et extérieur, j'ai pas trouvé de défaut d'assemblage, tout est bien monté, pas de bruits ou grincements, pas de bruits d'air non plus.
Le moteur Tce90 est très bon, il autorise de bonnes reprises, sans avoir de trous, et est très silencieux. Et surtout, il ne vibre pas comme la plupart des 3 cylindres.
Seul point négatif, la boite de vitesses est bruyante à bas régimes surtout sur les 3 premiers rapports. Elle siffle ! pourtant ce n'est pas anormal mais bon, ils aurait pu faire un effort sur la pignonnerie, impression d'avoir de la denture droite a voir avec le temps mais ca n'empire pas.
R-Link, tout fonctionne ! pas eu de problèmes particuliers.
Dommage que le lecteur Deezer ne renvoie pas les titres de musiques sur l'écran (bluetooth streaming). Le lecteur GoogleMusic lui renvoie les titres.
Une grosse amélioration du son est possible en activant l'équalizer depuis le widget Deezer ou l'équalizer du téléphone pour ceux qui écoutent en bluetooth streaming. L'amélioration est incroyable ! Même le son à fond ne sature pas et les basses sont bien présentes, le système peut désormais s'appeler BassReflex
Après 1400kms, conso qui se stabilise à 5.5l/100kms ! 80% de voies rapides, la plupart du temps en mode éco avec la clim quand il fait chaud et utilisation du Stop/Start.
Le mode éco est très bien pour les voies rapides, suffit d'appuyer à fond sur la pédale jusqu'au ''clic" pour le désactiver si besoin de puissance (voie d'accélération). Au régulateur, la vitesse peut redecendre un peu lors des montées supérieures à 6% mais pour 110kmh au régulateur, je perds à peine 4kmh.
Clio mise sur le pont la semaine dernière pour inspection et RAS, le dessous est bien protégé. Ils ont été généreux avec le blaxon :Dcomparé à ce que je vois au garage ...
Intérieur et extérieur, j'ai pas trouvé de défaut d'assemblage, tout est bien monté, pas de bruits ou grincements, pas de bruits d'air non plus.
Le moteur Tce90 est très bon, il autorise de bonnes reprises, sans avoir de trous, et est très silencieux. Et surtout, il ne vibre pas comme la plupart des 3 cylindres.
Seul point négatif, la boite de vitesses est bruyante à bas régimes surtout sur les 3 premiers rapports. Elle siffle ! pourtant ce n'est pas anormal mais bon, ils aurait pu faire un effort sur la pignonnerie, impression d'avoir de la denture droite a voir avec le temps mais ca n'empire pas.
Dommage que le lecteur Deezer ne renvoie pas les titres de musiques sur l'écran (bluetooth streaming). Le lecteur GoogleMusic lui renvoie les titres.
Une grosse amélioration du son est possible en activant l'équalizer depuis le widget Deezer ou l'équalizer du téléphone pour ceux qui écoutent en bluetooth streaming. L'amélioration est incroyable ! Même le son à fond ne sature pas et les basses sont bien présentes, le système peut désormais s'appeler BassReflex
Trash- Messages : 216
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !
Re: Tce Intens rouge flamme
Tu n'as pas de pb avec googlemusic?Trash a écrit:
quand j'essaie sur la caisse de mon père, j'ai la musique 2-secondes et après ça coupe (soit la lecture se met en pause mais pas possible de la reprendre, soit ça continue de lire mais pas de son), j'ai essayé en stockant la musique sur le téléphone et j'ai les même pb, alors que quand j'utilise le lecteur natif du téléphone je n'ai pas de pb et donc j'avais pensé à un pb de googlemusic
il faudrait que j'essaie peut être avec un autre téléphone et une rom d'origine... à moins qu'il y ait un paramètre dans le bluetooth qui permette de régler ce pb, mais je n'ai pas trouvé...
jordirs2004- Messages : 278
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible
J'ai du virer le widget du lecteur d'origine car sinon le lecteur GoogleMusic ne passait pas sur le R-Link (Galaxy S3 avec ROM stock) et j'ai pas de coupures ni avec Deezer sauf le temps de latence lorsque je change de titre.
Très belles photos, elle est magnifique ! Merci de ton retour, encore plus impatient maintenant...
Rmax- Messages : 101
Ma Clio : Dynamique TCe 90
Des basses ou dans des HP en 13cm même en bass-reflex ça reste un peu juste , mais j'ai trouvé le grave très brouillon dans la GT noire , le son n'est pas très articulé , lais reste très bon pour écouter du hempétrowa
Jordi tu me diras comment encoder certains morceaux pour re écouter avec de la vrai musique pour voir si je deviens sourd ou quoi ......... lais bon je trouve bizarre que j'entende bien dans la Laguna quand même ........
Jordi tu me diras comment encoder certains morceaux pour re écouter avec de la vrai musique pour voir si je deviens sourd ou quoi ......... lais bon je trouve bizarre que j'entende bien dans la Laguna quand même ........
coaxial- Messages : 357
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes
on fera du MP3 HDcoaxial a écrit:Des basses ou dans des HP en 13cm même en bass-reflex ça reste un peu juste , mais j'ai trouvé le grave très brouillon dans la GT noire , le son n'est pas très articulé , lais reste très bon pour écouter du hempétrowa
faudra voir si medianav et rlink prennent le FLAC
si un jour j'arrive a voir cette ptain de RS, faudra voir si on peut faire un truc sympa sans avoir à blaxonner et surtout que ca soit amovible pour aller circuiter
jordirs2004- Messages : 278
Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible
Quelques photos des parties cachées ..
Moteur vu du dessous
Carter d'huile moteur
Filtre à huile (ref PURFLUX L441)
Vue du dessous caisse
Demi train ARG
Demi train AVG
Demi berceau
Bocal type D
Bocal lave glace
Bouchon remplissage d'huile moteur et jauge
Liquide de frein et embrayage
Dump valve
Moteur vu du dessous
Carter d'huile moteur
Filtre à huile (ref PURFLUX L441)
Vue du dessous caisse
Demi train ARG
Demi train AVG
Demi berceau
Bocal type D
Bocal lave glace
Bouchon remplissage d'huile moteur et jauge
Liquide de frein et embrayage
Dump valve
La bleue derrière, mon autre Clio 2.2 SportDynamique 1.4 16v 144000kms
Sympa les photos, c'est cool d enous faire partager ça !
4time- Messages : 125
Ma Clio : Clio 4 Dci 90 Intense Noir étoilé Ttes Options