Jauge carburant fausse ou grosse consommation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jauge carburant fausse ou grosse consommation??

Message  florian64 le Jeu 16 Oct 2014 - 19:34

Bonjour à tous,

j'ai acheté une Clio IV 1.5 90ch d'occasion. Quand je l'ai acheté, le plein était fait, je effectué 450kms en une semaine et la jauge du réservoir était juste sous la moitié quand j'ai décidé de faire le plein. Ayant fait 450kms et avec une consommation de 4l/100, je pensais devoir mettre un peu plus de 16l, mais quelle surprise quand j'ai vu l'écran afficher 33L. D'où ma question, est ce que j'ai réellement consommé 33litres pour faire 450kms, ou est ce que je n'ai pas tout saisi à la consommation de ma voiture?

En surfant sur d'autres forums, j'ai pu libre que les Clio 4 avaient un problème à ce niveau là, et que l'aiguille pouvait indiquer un plein sans qu'il n'y soit, il faudrait alors se fier à l'ordinateur de bord. De plus, certaine personne ferait de nombreux kilomètres sans que l'aiguille ne cesse d'indiquer le maximum de carburant. Est correct? Dans ce cas je n'aurais pas acheté ma voiture avec le plein.

Merci par avance pour vos conseils.

florian64

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jauge carburant fausse ou grosse consommation??

Message  colio le Ven 17 Oct 2014 - 0:06

c simple,le plein n'etait pas fait lorsque tu as acheté la voiture..
l'aiguille ne bouge qu'apres 200 km environ..donc probable que tu avais le plein moins 200km
en gros a la moitié de l'indication de l'aiguille tu as consommé 33 litres,il en reste 15.
pourquoi es tu si sur d'avoir eu le plein quand tu as achete la clio? juste les dires de l'ancien proprio?
si c ca c pas tres honnete et il t'as peut etre caché d'autres trucs!
pour le reste tu sauras,rien d'anormal en tt cas!

sinon tu as pas regardé l'odb pour la conso?

colio

Messages : 409
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jauge carburant fausse ou grosse consommation??

Message  florian64 le Ven 17 Oct 2014 - 6:43

Non non , je n'ai aucune certitude que le plein ait été fait, j'osais croire ce que me disais le vendeur ( chez Renault Occasion quand même!)

Mon ordinateur de bord me signale une consommation de 4L/100. Quand j'ai pris la voiture pour la première fois, il m'indiquait pouvoir faire 950kms avec le contenu du réservoir, maintenant que j'ai fait le plein complet, il m'indique 1150. Il y a effectivement une différence de 200kms.

J'irai le voir pour lui en parler. A la limite je préfère qu'il m'ait menti la dessus plutôt que sur un gros problème de consommation de la voiture.

florian64

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jauge carburant fausse ou grosse consommation??

Message  aaron le Ven 17 Oct 2014 - 10:59


Salut,

En fait, tu avais le plein

Tu as parcouru 450 KM et tu as refais le plein , donc ce que tu a ajouté pour refaire le plein représente ce que tu as consommé pendant les 450Kms!!

Tu est étonné de voir que tu as ajouté 33 L et non pas 16 , car l’afficheur de la voiture t'as indiqué une consommation de 16L au cent KM . Bref , c’est normal que tu as rajouté 33 Litres : c’est ta consommation réelle sur les 450 Kms et ça te fais une conso de 7.33 Litres /100Km , même si l’afficheur de ta voiture t'indiquait une consommation de 4L/100 car l’afficheur de la voiture ne prend pas en considération les arrêts , les embouteillages etc…
En gros, une consommation de 7.33L /100km c’est normal surtout s’il tu fait beaucoup de conduite en ville.

Je te propose de te procurer la revue technique de ta voiture afin de mieux la comprendre et te familiariser avec
http://www.revue-technique-auto.fr/home/2332-rta-b783-renault-clio-iv-depuis-2012-07-9782726878354.html

Tu sais il faut vraiment aimer et comprendre sa voiture Smile

aaron

Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jauge carburant fausse ou grosse consommation??

Message  colio le Ven 17 Oct 2014 - 21:20

aaron a écrit:
Tu as parcouru 450 KM et tu as refais le plein , donc ce que tu a ajouté pour refaire le plein représente ce que tu as consommé pendant les 450Kms!!

Tu est étonné de voir que tu as ajouté 33 L et non pas 16 , car l’afficheur de la voiture t'as indiqué une consommation de 16L au cent KM .   Bref , c’est normal que tu as rajouté 33 Litres : c’est ta consommation réelle sur les 450 Kms  et ça te fais une conso de 7.33 Litres /100Km , même si l’afficheur de ta voiture t'indiquait une consommation de 4L/100 car l’afficheur de la voiture ne prend pas en considération les arrêts , les embouteillages etc…

chelou ton post aaron,son odb indiquait 4l/100 et pas 16l
pour passer de 4l a 7.33 juste a cause des arrets,faudrait vraiment qu'il y en ai enormement..il l'aurait peut etre evoqué?
et sur un dci 1.5,meme en etant coursier faut en vouloir pour arriver a 7.3l

quel est le modele exact de ta clio florian?c une 90g?

colio

Messages : 409
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jauge carburant fausse ou grosse consommation??

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum