Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème enclanchement de la marche arrière

+8
Benj50
brandy38
Jordy4293
librio
Aisatsu
fanc16
clio477440
Tio-Pollito
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème enclanchement de la marche arrière - Page 2 Empty Problème enclanchement de la marche arrière

Message  Tio-Pollito Jeu 9 Avr 2015 - 13:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !!

Voila je vous explique, cela fait 2-3 mois qu'il y a des jours où la marche arrière de ma Clio IV fait des siennes.
A certain moment lorsque je passe la marche arrière elle se bloque et je suis obliger de m'y prendre à plusieurs reprise pour pouvoir enfin la passer ou même pire, des fois elle ne veut rien savoir et je suis obliger de la faire "craquer".

J'ai remarqué qu'elle le souvent plus facilement au démarrage le matin ou le midi lorsqu'elle à pas tourner le matin.
Petit soucis c'est que je suis obliger de la garer dans une petite cour où je suis obliger de ma garer en marche avant et donc elle me le fait des fois le matin en partant travailler. :-(

mon cousin à une Clio IV aussi de 2012 comme la mienne et elle lui fait la même chose que moi, alors je me suis dit qu'on doit pas être les seuls à avoir ce souci la ?
Avez vous eu vous aussi le problème ?
comment avez vous fait ?

Merci d'avance pour vos futur réponse,
Cordialement
Tio-Pollito
Tio-Pollito

Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 31
Localisation : 78 (Yvelines)
Ma Clio : Clio IV EXPRESSION DCI 75 Eco 2 (De 2012)

Revenir en haut Aller en bas


Problème enclanchement de la marche arrière - Page 2 Empty Re: Problème enclanchement de la marche arrière

Message  Ju' Ven 11 Déc 2015 - 17:21

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis l'achat de mon véhicule : marche arrière qui ne passe qu'après 2 ou 3 tentatives, avec l'impression qu'il faut "forcer" un peu pour qu'elle accroche... le frein à main est systématiquement desserré. J'ai une Clio 4 DCi 75 limited.
Je désespérais jusque là de ne pas avoir trouvé d'autres personnes qui ont le même souci...
J'ai profité de la dernière révision pour demander à Renault de vérifier. Verdict : ils n'ont pas reproduit le problème (curieux ??!!), mais ils pensent que c'est tout à fait normal et évoquent une "boîte de vitesse non synchronisée" (je ne me souviens plus des termes exacts).
Si ça peut "aider"...

Ju'

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème enclanchement de la marche arrière - Page 2 Empty Re: Problème enclanchement de la marche arrière

Message  Benj50 Ven 11 Déc 2015 - 17:40

il semble que ce soit leur explication, mais une foi que tu sait comment faire ça ne pose plus aucun probléme

Benj50 a écrit:C'est pas nouveau sur les Renault ... j'ai ce problème sur la mienne (Dci 75), sur ma Twingo II 1.2 lev, la modus de ma mère 1.2, et sur mon ancienne clio 3 1.2.... la marche arrière est soit dur à passer soit impossible à passer, mais la faire craquer faut vraiment être un bourrin.....
Il suffi, tout en restant appuyé sur l'embrayage de passer la 1ere et donner un petit coup d’accélérateur et hop elle passe tout seul, je ne suis pas un pros dans les boites de vitesses mais il doit y avoir un truc qui parfois ne se met pas bien en face avec la marche arrière , j'avais lus je ne sais plus où quelqu'un qui expliqué que c'était la marche arrière qui n'était pas synchronisé....
Benj50
Benj50

Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 34
Localisation : NORD
Ma Clio : Société AIR MEDIANAV DCI75 Blanc Glacier

Revenir en haut Aller en bas

Problème enclanchement de la marche arrière - Page 2 Empty Re: Problème enclanchement de la marche arrière

Message  Krg Sam 12 Déc 2015 - 7:30

Celà est dû à la conception de presque toutes les boîtes, çà n'est propre ni à Renault ni nos Clio's et existe sur beaucoup de voitures.
Il y a un pignon qui fait un renvoi afin d'inverser le sens de rotation de la sortie de boîte; il est en général libre et non synchronisé et il se trouve parfois que les dents des pignons ne sont plus en face et on a du mal à les enclencher.
Les remèdes ont été donnés: un léger coup d'embrayage, voire un engagement aller-retour de la première et tout se remet en place.

Krg

Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Toulouse, tout près
Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC

Revenir en haut Aller en bas

Problème enclanchement de la marche arrière - Page 2 Empty Re: Problème enclanchement de la marche arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum