Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petit souci voiture qui tire à droite

4 participants

Aller en bas

Petit souci voiture qui tire à droite Empty Petit souci voiture qui tire à droite

Message  srlaroueonen Lun 11 Mai 2015 - 7:26

Bonjour à tous,
J'ai acheté une clio IV RS de 2013 avec 28 000 km. La voiture est réputée ne pas avoir tapé mais pourtant elle tire à droite sur une route plane. Le phénomène se manifeste plus à l'accélèration.
J'ai fait faire une géométrie en centre auto mais le problème perdure. Je vais donc aller chez Renault puisque j'ai également un rappel à faire sur le régulateur de pression d'essence.
J'ai lu quelque part que les Clio IV connaissaient régulièrement ce problème de "tirage à droite". Ne sachant si cette source était fiable, je viens donc vous poser la question.
Savez-vous donc s'il existe bel et bien ce problème de voiture qui tire à droite sur Clio IV ? Si oui de quoi est-ce que cela provient ?
Si jamais, après passage chez Renault mercredi, il s'avérait que la voiture a tapé, je me retournerai contre le vendeur pour vice caché.
Par avance merci.

srlaroueonen

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci voiture qui tire à droite Empty Re: Petit souci voiture qui tire à droite

Message  Invité Lun 11 Mai 2015 - 15:04

srlaroueonen a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté une clio IV RS de 2013 avec 28 000 km. La voiture est réputée ne pas avoir tapé mais pourtant elle tire à droite sur une route plane. Le phénomène se manifeste plus à l'accélèration.
J'ai fait faire une géométrie en centre auto mais le problème perdure. Je vais donc aller chez Renault puisque j'ai également un rappel à faire sur le régulateur de pression d'essence.
J'ai lu quelque part que les Clio IV connaissaient régulièrement ce problème de "tirage à droite". Ne sachant si cette source était fiable, je viens donc vous poser la question.
Savez-vous donc s'il existe bel et bien ce problème de voiture qui tire à droite sur Clio IV ? Si oui de quoi est-ce que cela provient ?
Si jamais, après passage chez Renault mercredi, il s'avérait que la voiture a tapé, je me retournerai contre le vendeur pour vice caché.
Par avance merci.

Moi aussi ma clio tire à droite même après géométrie chez renault minute, cela me gène un peu car ce n'est pas très agréable pour conduire sur route droite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci voiture qui tire à droite Empty Re: Petit souci voiture qui tire à droite

Message  Francky81 Mar 12 Mai 2015 - 16:22

Je n'ai rien remarqué de tel mais d'un autre côté c'est fini les voitures qui vont tout droit quand on lâché le volant

_________________
[img]Petit souci voiture qui tire à droite Photo10[/img]
Francky81
Francky81

Messages : 214
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
Localisation : Castres
Ma Clio : RS chassis Cup

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci voiture qui tire à droite Empty Re: Petit souci voiture qui tire à droite

Message  Yan Mer 13 Mai 2015 - 4:56

faut dire aussi que les routes ne sont pas parfaitement droite et linéaire Smile

_________________
Petit souci voiture qui tire à droite Imag0711
Yan
Yan

Messages : 204
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 38
Localisation : Rennes
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci voiture qui tire à droite Empty Re: Petit souci voiture qui tire à droite

Message  srlaroueonen Lun 1 Juin 2015 - 13:53

Verdict : passage en géométrie nécessaire mais rien de scandaleux. Le problème ne venait donc pas de là. Les roues avant ont été interverties et miracle la voiture va droit. Sans doute un pneu déformé.

srlaroueonen

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci voiture qui tire à droite Empty Re: Petit souci voiture qui tire à droite

Message  srg2 Lun 1 Juin 2015 - 18:24

merci du retour !
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci voiture qui tire à droite Empty Re: Petit souci voiture qui tire à droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum