Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voiture d'occasion et programme d'entretien My Renault

2 participants

Aller en bas

Voiture d'occasion et programme d'entretien My Renault Empty Voiture d'occasion et programme d'entretien My Renault

Message  Adibou Jeu 8 Sep 2016 - 20:48

Bonjour,

J'ai acheté en novembre 2015 une Clio 4 TCE 90 ch, mise en service en février 2013 et avec 36 000 km au compteur. Ironie, je l'ai acheté dans une concession Peugeot. Aujourd'hui j'en suis à 46 000 km
Ils m'ont remis le jour de l'achat la facture de ce qu'ils avaient fait : deux pneus changés, filtre à huile, filtre habitacle, balais, disques et plaquettes avant, vidange huile moteur.

Le problème est qu'aujourd'hui j'approche les 1 an d'achat et la clio m'affiche le fameux message prévoir révision sous 30j. Je me suis donc plongé dans ce qu'il fallait faire ... et là je suis complètement paumé. Dois-je continuer le programme d'entretiens à partir de l'anniversaire d'achat, ou de mise en route de la voiture ?
My Renault me préconise révision A + filtre habitacle. Si j'ai bien compris, le filtre habitacle est changé tous les 30 000 ou tous les 2 ans, donc dois-je demander uniquement la révision A ? Lorsque je tente de faire le devis sur internet, je ne parviens pas à trouver cette fameuse révision A. S'agit il de la révision "constructeur" ? Car le devis affiché est à + de 300 euros ... je ne comprends pas cette somme pour faire uniquement des "vérifications". Je suis en extension de garantie jusqu'en 2018, suis je obligé d'aller chez Renault ?

En essayant de faire la synthèse de ces informations et de prendre en compte ce qui a été fait chez Peugeot il y a un an : j'en conclus que je ne dois faire que la fameuse révision A ou B annuelle. Le filtre pollen, huile, et vidange seront fait l'an prochain soit 2 ans plus tard

Merci de m'orienter, c'est ma première voiture et je suis jeune conducteur.

Adibou

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voiture d'occasion et programme d'entretien My Renault Empty Entretien

Message  clio477440 Dim 11 Sep 2016 - 14:45

Bonjour

Personnellement j'irais chez Renault avec ce qui a déjà été fait et ils te guideront. Les tarifs dans les grandes concessions sont quasi les mêmes que sur Renault. Ta voiture a plus de 3 ans. Logiquement tu devrais avoir une révision A + filtre habitacle. Le liquide frein a surement été fait lors du changement disques plaquettes (36000 c'est tôt pour des disques quand même). Mais as-tu déjà fait une révision B?

Cdt

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture d'occasion et programme d'entretien My Renault Empty Re: Voiture d'occasion et programme d'entretien My Renault

Message  Adibou Lun 12 Sep 2016 - 13:00

Je n'ai jusqu'à présent fait aucune révision, et étant donné que je n'ai pas le "carnet d'entretiens" du propriétaire ... Je suppose que ça a été fait tout de même.

Je vais aller voir Renault. Quand au filtre habitacle, Renault préconise le changement tous les 2 ans. Étant donné qu'il a été changé à l'achat en novembre 2015, j'envisage de le changer uniquement en novembre 2017. Ce qu'il fait qu'il ne restera que la fameuse révision A.

Adibou

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voiture d'occasion et programme d'entretien My Renault Empty Entretien

Message  clio477440 Lun 12 Sep 2016 - 13:09

Bonjour le carnet d'entretien n'est quasiment plus utilisé car tout est informatisé. Ils ne le remplissent même pas. Dans leur base de données tout doit être enregistré.

Cordialement.

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture d'occasion et programme d'entretien My Renault Empty Re: Voiture d'occasion et programme d'entretien My Renault

Message  Adibou Lun 12 Sep 2016 - 14:32

Merci pour ces infos. J'irai donc A Renault afin de voir ce qui a été fait et ce qu'ils me proposent, en actualisant la liste avec ce que Peugeot a déjà fait. En espérant qu'ils soient honnêtes et ne fassent pas de zèle!

Adibou

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voiture d'occasion et programme d'entretien My Renault Empty Re: Voiture d'occasion et programme d'entretien My Renault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum