Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

changer enceintes en utilisant le câblage d'origine ... ou pas

Aller en bas

changer enceintes en utilisant le câblage d'origine ... ou pas Empty changer enceintes en utilisant le câblage d'origine ... ou pas

Message  jayluk Mer 28 Juin 2017 - 9:18

Bonjour à tous,
Je m appelle Jean-luc et j'ai 54 ans, n'étant pas l'heureux, ... ou pas, possesseur moi-même d'une clio4, je m'adresse à vous pour celle de ma copine, qui trouve, comme nombre d'entre vous il me semble, le son que le medianav sort déplorable. Du coup je lui ai proposé de remplacer les HP d'origine par : pour l'avant un kit éclaté 2 voies de 165 mm de chez Hertz, le  DSK 165.3, et pour l’arrière, toujours chez Hertz des 2 voies coaxiaux de 165 mm, les X165 de la série Uno.
Pour les arrières, il n'y a pas de soucis pour l'installation et le raccordement (apparemment) je vais me fabriquer des entretoise en bois pour adapter les HP et me servir de prises vendues dans le commerce, et le tour est joué je pense.  Pour le kit avant, pour l'installation pas de soucis non plus(j espère ). J'ai trouvé un revendeur (carmedio) qui fournis un kit complet avec entretoise et câbles spécifiques. Là où les choses commencent à ce compliquer c'est pour le raccordement, j'aimerai me servir du câblages d'origine, sachant que la voiture est déjà équipée d'un kit éclaté, donc tweeter dans le tableau de bord et woofer dans les portières. Mais quid des séparateurs ou filtres : y en a t il ? si oui où sont ils placé ? Si il y a des filtres, et quelqu'un peut me donner les renseignements sur leurs emplacements, pas de soucis, je me raccorde directement sur les câbles, tant pour l’arrivée au filtres, que pour le départ vers les HPs. Par contre si il n'y a pas de filtres, je pense que je vais devoir faire un câblage complet moi même. Donc ce pose à moi, donc à vous, la question de savoir quels sont les codes couleurs des sorties de HP du medianav, quelqu'un pourrais t il me renseigner ?
Un peu long je l'admet, mais explicite je pense.
En espérant être au moins lu, amicalement Jayluk  

 http://www.carmedio.de/car-hifi/lautsprecher-zubehoer/lautsprecher-fahrzeugspezifisch/renault/renault-clio-4-front-lautsprecher-165mm-dsk165-3-re-ls06.html
http://www.hertzaudiovideo.com/car-audio-coaxials-uno-x165/
voici les liens pour les hp

jayluk

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum