Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée

3 participants

Aller en bas

Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée Empty Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée

Message  eytonbranhan Lun 19 Mar 2018 - 18:03

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, l'élément nommé Spoiler / Baguette / Jupe sous pare-choc avant est déformée sur ma Clio 4.

Quand j'ai acheté la voiture, je croyais que c'était une forme normale présente sur toutes les Clio 4, je n'y ai donc pas fait attention mais en voyant passer d'autres véhicules et en y regardant de plus près, j'ai compris, bien trop tard, que l'élément était en faite déformé en plusieurs endroits. Un peu comme si une forte chaleur avait poussée le plastique a pendouiller lamentablement, ou peut-être en étant passer sur un trottoir en marche arrière... ^^

Bref voici une photographie qui illustre parfaitement pas trop mal le problème :

Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée Clio_410

Désolé pour la qualité de la photographie qui laisse a désirer, mais je pense qu'on peut voir assez facilement les 3 vagues qui rebiquent vers le bas ?

Quelqu'un a déjà remarqué ce souci sur sa Clio 4 ?
A votre avis, est-ce que ça pourrait venir d'une éventuelle fuite de liquide bouillant ayant pu déformer cette partie ?
Ou plutôt l'effet d'un bourrin qui se serait garé sur un trottoir trop haut et qui aurait reculé violemment, déformant le plastique ?
Une autre hypothèse ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses Wink

@ bientôt !

eytonbranhan

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 42
Ma Clio : 1.5 DCI 90 ENERGY INTENS ECO2 90G

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée Empty Re: Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée

Message  pierrot9538 Mar 20 Mar 2018 - 8:32

Bonjour,

pour la jupe sur ta clio, c'est surement dû aux marches arrières après avoir trop avancé sur un trottoir.
cet élément a pour but d'améliorer l'aérodynamisme et donc la consommation, tu ne risque rien à l'enlever proprement.
par contre pour la solidité, c'est comme sur tous les véhicules, c'est un plastique plus mou pour éviter de casser le pare-choc si tu le coinces sur un trottoir, je ne pense pas que ce soit différent chez les autres constructeurs.

pierrot9538

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée Empty Re: Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée

Message  fanc16 Mar 20 Mar 2018 - 12:13

Acheté d'occasion ?

_________________
Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée Modo11Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée Empty Re: Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée

Message  eytonbranhan Mar 20 Mar 2018 - 17:04

salut,

merci pour vos infos Smile

@fanc16 : oui le véhicule a été acheté d'occasion (1ère main), auparavant voiture de société qui a beaucoup roulé en peu de temps

@pierrot9538 : ça s'enlève facilement ? j'ai cru comprendre que c'était simplement "clipsé", est-ce exact ?
éventuellement, en chauffant le plastique aux endroits déformés, par exemple avec un décapeur thermique, pensez-vous que cela puisse être redressé ?
Sinon pour remplacement, j'ai vu sur eBay que la pièce coûte 35€, j'imagine que ce n'est pas la pièce d'origine "Renault" ? (numéro : 960157969R)

Voici le lien eBay trouvé vite fait :

Spoiler / baguette sous pare-choc avant Clio IV

ça s'installe facilement ?

Merci bien Wink

Bonne soirée à vous !

eytonbranhan

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 42
Ma Clio : 1.5 DCI 90 ENERGY INTENS ECO2 90G

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée Empty Re: Spoiler Baguette Jupe sous pare-choc avant déformée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum