Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

HP et profondeur d'encastrement

2 participants

Aller en bas

HP et profondeur d'encastrement Empty HP et profondeur d'encastrement

Message  gradoche Ven 15 Fév 2019 - 16:01

Bonjour la communauté. Je possède une Clio 4 Estate 1.5 DCI 90 Business achetée neuve en janvier 2019. Avant de démonter les panneaux des portières AV et AR, est-ce que quelqu'un connait le diamètre AV et AR des HP (système bass reflex) et la profondeur d'encastrement possible AV et AR ? Merci beaucoup. Shocked

gradoche

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

HP et profondeur d'encastrement Empty Re: HP et profondeur d'encastrement

Message  colio Ven 15 Fév 2019 - 18:00

non, personnellement je ne connais pas ces dimentions. j'aurai aimé taider mais je ne peux malheureusement pas le faire. Esperons que qq pourra t'aider !

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

HP et profondeur d'encastrement Empty Installation HP Arrière

Message  gradoche Mer 20 Fév 2019 - 15:35

colio a écrit:non, personnellement je ne connais pas ces dimentions. j'aurai aimé taider mais je ne peux malheureusement pas le faire. Esperons que qq pourra t'aider !

La profondeur d'encastrement possible des HP AR est de 85 mm avec des entretoise similaires à celles montées d'origine. Je les achetées chez Feu Vert à 12 euros (Sofare 130 mm pour mégane 3) avec trois trous. 
Sur la monte d'origine je fais sauter les rivets avec un forêt métal de 5,5 mm.
L'entretoise neuve est fixée avec trois vis / écrous indesserrables. Avant cela j'ai autocollé un joint caoutchouc mousse assez dense entre la tôle de la portière et l'entretoise pour éviter les vibrations.
Le HP est fixé avec quatre vis sur l'entretoise plastique.
Pour les cables HP, la polarité est respectée: sur les deux côtés, le cable blanc est le + (test effectuée avec une pile de 1,5V).

Pour les habillages de portière, aucune difficulté à les enlever à l'aide du tuto sur le site. Attention toutefois aux clips qui peuvent rester sur la tôle. Egalement, attention aux vis torx: il y en a trois, avec pas de vis différent. Bien marquer leur emplacement (vide poche, poignée d'ouverture, coté de l'habillage).

Lorsque je changerai les HP AV, je posterai également un commentaire.
study study study

gradoche

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

HP et profondeur d'encastrement Empty Re: HP et profondeur d'encastrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum