présentation bonjour de gironde
5 participants
Page 1 sur 1
présentation bonjour de gironde
salut à vous tous et toutes
je me prénomme Fred je suis des environ de Langon en gironde
je viens de recevoir ma clio 4 estate tce 75CV limited gris mat
je suis passionné de Renault et je roule a l'éthanol depuis 10 ans ...
je cherche des passionnées de la marque dans mon secteur....
je me prénomme Fred je suis des environ de Langon en gironde
je viens de recevoir ma clio 4 estate tce 75CV limited gris mat
je suis passionné de Renault et je roule a l'éthanol depuis 10 ans ...
je cherche des passionnées de la marque dans mon secteur....
fred33730- Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2019
Re: présentation bonjour de gironde
bonjour mon bon
ta clio 4 estate tce 75CV supporte t'elle l'ethanol nativement ? dans quelle % ?
ta clio 4 estate tce 75CV supporte t'elle l'ethanol nativement ? dans quelle % ?
_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Re: présentation bonjour de gironde
Bonjour et bienvenue
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: présentation bonjour de gironde
bonjour
Alors oui la clio supporte l’éthanol ... c est un vaste sujet mais je sais qu'il existe une loi européenne qui date de 2006 et qui dit en substance que tout moteur conçu et créé après 2006 doit être compatible tous carburants donc un essence doit faire 95,98, gpl (avec système adapté) et éthanol ....
après j ai des rituels pour éviter les soucis de certains à l’éthanol sachant que je n'ai aucun boitier ...
si cela intéresse du monde je veux bien vous faire part de mon expérience depuis 2008 (commercialisation de l' E85 chez total )
autre sujet si cela intéresse du monde ... le tce 75cv bien ou pas ?
Alors oui la clio supporte l’éthanol ... c est un vaste sujet mais je sais qu'il existe une loi européenne qui date de 2006 et qui dit en substance que tout moteur conçu et créé après 2006 doit être compatible tous carburants donc un essence doit faire 95,98, gpl (avec système adapté) et éthanol ....
après j ai des rituels pour éviter les soucis de certains à l’éthanol sachant que je n'ai aucun boitier ...
si cela intéresse du monde je veux bien vous faire part de mon expérience depuis 2008 (commercialisation de l' E85 chez total )
autre sujet si cela intéresse du monde ... le tce 75cv bien ou pas ?
fred33730- Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2019
Re: présentation bonjour de gironde
il en faut pour toutes les utilisations, et la 75 remplit son role de voiture de ville et routes regionales.
Par contre pour l'autoroute elle ne va pas du tout, rouler a 130 avec (entre 4000 et 5000 tours minutes je crois?) n'est vraiment pas agreable.
Donc si on prend souvent l'autoroute il faut l'oublier, si on fait bcp de kms egalement, pour le reste, elle fait son job et le tarif est plutot interessant a condition d'etre logique et de prendre le 1er niveau d'equipement (meme si je prefere dacia a ce prix).
Le TCE 75 est maintenant remplacé par le sce 3 cylindres, + moderne, leger et econome, ce qui ajoute de l'interet a l'entrée de gamme clio.
Tu peux conter ton histoire avec l'ethanol, ca interessera du monde (meme si y'a pas grd monde sur ce fofo !) vu le flou sur les compatibilités.
Par contre pour l'autoroute elle ne va pas du tout, rouler a 130 avec (entre 4000 et 5000 tours minutes je crois?) n'est vraiment pas agreable.
Donc si on prend souvent l'autoroute il faut l'oublier, si on fait bcp de kms egalement, pour le reste, elle fait son job et le tarif est plutot interessant a condition d'etre logique et de prendre le 1er niveau d'equipement (meme si je prefere dacia a ce prix).
Le TCE 75 est maintenant remplacé par le sce 3 cylindres, + moderne, leger et econome, ce qui ajoute de l'interet a l'entrée de gamme clio.
Tu peux conter ton histoire avec l'ethanol, ca interessera du monde (meme si y'a pas grd monde sur ce fofo !) vu le flou sur les compatibilités.
_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: présentation bonjour de gironde
bonjour
alors beaucoup d'erreurs à mon gout dans le dernier post avant moi ...
primo
à 130km/h les regimes entre 4000 et 5000 tours/m c'est pour le SCE et non le TCE 75 !
secondo
le sce est une version basique du tce réservé à dacia mais crois bien que si les gents avaient le choix entre sce et tce en 75 ch les deux ils n’hésiteraient pas ....
trimo
aillant eu une dacia dokker tce 115 stepway , je préféré de loin la clio 4 tce 75 limited ( donc milieux de gamme ) pour le confort de conduite et la réactivité équivalente du moteur .... le sce 75 est creux jusqu'à 3750 tours et hurle pour rien après ... donc la c'est un gouffre et limite bizarre de vendre ce moteur ....
cuatro
j'ai une bonne comparaison de l’évolution de la clio 4 car j ai aussi une clio 2.4 campus de 2012 en 1,2 16V 75cv athmo en ethanol elle aussi ....
bonne journée au forum
alors beaucoup d'erreurs à mon gout dans le dernier post avant moi ...
primo
à 130km/h les regimes entre 4000 et 5000 tours/m c'est pour le SCE et non le TCE 75 !
secondo
le sce est une version basique du tce réservé à dacia mais crois bien que si les gents avaient le choix entre sce et tce en 75 ch les deux ils n’hésiteraient pas ....
trimo
aillant eu une dacia dokker tce 115 stepway , je préféré de loin la clio 4 tce 75 limited ( donc milieux de gamme ) pour le confort de conduite et la réactivité équivalente du moteur .... le sce 75 est creux jusqu'à 3750 tours et hurle pour rien après ... donc la c'est un gouffre et limite bizarre de vendre ce moteur ....
cuatro
j'ai une bonne comparaison de l’évolution de la clio 4 car j ai aussi une clio 2.4 campus de 2012 en 1,2 16V 75cv athmo en ethanol elle aussi ....
bonne journée au forum
fred33730- Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2019
Re: présentation bonjour de gironde
en parlant du Tce75 je voulais parler du 1,2 16V, c'est le moteur entrée de gamme 75cv qui etait sur la clio jusqu'a il y a peu....je suis d'ailleurs pas sur qu'un kelkonke tce75 existait avant le recent 0.9 tce 75 bref...la denomination tce ne doit pas etre la bonne, mais nous parlons bien du 1,2 16V, bruyant et a regime elevé a 130kmh (70kmh a 2000 tours sur le dernier rapport...).
tu dis:
le sce est une version basique du tce réservé à dacia mais crois bien que si les gents avaient le choix entre sce et tce en 75 ch les deux ils n’hésiteraient pas ....
non non...les clios 5 sont maintenant proposées avec le Sce 65 et 75...quand au 1.2 16v, il est abandonné.
sinon, n'hesite pas a parler de ton retour ethanol / expérience depuis 2008
tu dis:
le sce est une version basique du tce réservé à dacia mais crois bien que si les gents avaient le choix entre sce et tce en 75 ch les deux ils n’hésiteraient pas ....
non non...les clios 5 sont maintenant proposées avec le Sce 65 et 75...quand au 1.2 16v, il est abandonné.
sinon, n'hesite pas a parler de ton retour ethanol / expérience depuis 2008
_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: présentation bonjour de gironde
le 1,2 16V 75 cv des clio anciennes est un simple injection monopoint si je me souvient
le sce pour Simple Commun rail Essence est pour moi aussi fade mais moins gourmand c'est pareil
le tce pour Turbo Commun rail Essence est un SCE avec turbo rien de bien different des diesels et turbo diesels
petite info à 50 kilomètres de vie la clio tce a reçu son filtre k&n et pour ces 650 km elle a revêtit ses vitres teintées ...
le sce pour Simple Commun rail Essence est pour moi aussi fade mais moins gourmand c'est pareil
le tce pour Turbo Commun rail Essence est un SCE avec turbo rien de bien different des diesels et turbo diesels
petite info à 50 kilomètres de vie la clio tce a reçu son filtre k&n et pour ces 650 km elle a revêtit ses vitres teintées ...
fred33730- Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2019
Re: présentation bonjour de gironde
tiens, moi aussi je viens de recevoir un filtre k&n, pas encoré posé.
jspr ne pas faire de betise a la pose mais ca a pas l'air sorcier.
@fred33730
tu es sur que le Sce est le meme que le Tce mais le turbo en moins ? que ce n'est pas une nouvelle conception ?
jspr ne pas faire de betise a la pose mais ca a pas l'air sorcier.
@fred33730
tu es sur que le Sce est le meme que le Tce mais le turbo en moins ? que ce n'est pas une nouvelle conception ?
_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: présentation bonjour de gironde
Bienvenue ami girondin !
SCE moteur essence atmo
TCE moteur essence turbalisé
SCE moteur essence atmo
TCE moteur essence turbalisé
Pascal29- Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 59
Sujets similaires
» presentation de cedric gironde
» bonjour voici ma presentation
» Présentation - Bonjour à tous
» Presentation Amin: Bonjour à tous
» Bonjour !!
» bonjour voici ma presentation
» Présentation - Bonjour à tous
» Presentation Amin: Bonjour à tous
» Bonjour !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|