Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2ème vitesse qui saute - Clio 4 1,5 DCI

2 participants

Aller en bas

2ème vitesse qui saute - Clio 4 1,5 DCI Empty 2ème vitesse qui saute - Clio 4 1,5 DCI

Message  Twynk45 Mar 4 Juin 2019 - 21:20

Bonjour à tous 🙂!

Avant tout, merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre.

Je possède une Clio 4 DCI 1l5 90CV (2012) qui totalise 156.000km.

Depuis quelques jours j'ai un vrai soucis. Ma deuxième vitesse decroche lorsque je roule.
Dans les phases de sous régime (en décélération et parfois acceleration), j'entends la vitesse gratté et parfois elle décroche pour se remettre au point mort.

Du coup, obligé de conduire avec la main sur le levier quand je suis en deuxième pour la maintenir.

J'ai remarqué depuis quelques temps, un gros recule sur mon levier de vitesse lorsque j'accélère, surtout pour la 1 et la 2ème vitesse. C'est de l'ordre de 3-4cm, plus que le fameux recule sur les Renault habituel.

Apres quelques recherches, je me rend compte qu'il peut s'agir de la boite, du levier, de support moteur et j'en passe.

Quelqu'un aurait-il une idee ? J'ai fais un petit rebond sympa dernièrement sur un trottoir ce qui me laisse espérer ( je prie même) qu'il s'agisse juste d'un support HS... Vu le prix d'une boîte, j'essaie de me rassurer lol.

Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci à vous 🙂!

Twynk45

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

2ème vitesse qui saute - Clio 4 1,5 DCI Empty Re: 2ème vitesse qui saute - Clio 4 1,5 DCI

Message  colio Mar 4 Juin 2019 - 23:25


dificile sur cette simple description, ca peut etre une connerie a changer pour 15e et 30 mns de MO ou alors une grosse galere...t'as interet a bien choisir ton garagiste car c le genre de truc tu peux te fr bien avoir, difficile de contester..
de toute facon tu vas aller fr un devis n'est-ce pas ? mon seul conseil serait de tester un second garage si le 1er te sort une grosse facture, histoire de verifier si c correct.

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum