Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Clio 4 Limited d'Alex...

2 participants

Aller en bas

La Clio 4 Limited d'Alex... Empty La Clio 4 Limited d'Alex...

Message  Alex Jeu 11 Juil 2019 - 14:52

Donc voilà, ma Clio est en phase de livraison pour la fin du mois maximum.
Ne voulant pas sortir d'argent, ma Mégane 4 me servira en quelques sorte de monnaie d'échange afin de conclure la transaction.
J'ai donc trouvé une petite Clio 4, en version Limited.
Elle est de couleur Gris Clair (dénomination du Bon de Commande).
Elle est de Septembre 2017 et totalise 12 100kms.
Bon, niveau moteur, je sais que je n'ai pas "choisi" le meilleur vu qu'il s'agit du 1.2L 75ch 16V mais vu mon utilisation future, elle fera amplement l'affaire.
Je prendrai essentiellement les transports en commun, la Clio ne me servira que pour les courses et quelques petites ballades sur la Côte d'Azur.
Je ne pense pas la garder super longtemps mais à voir.
Financièrement, je ne sors aucun euros. Elle est proposée au prix de 11 490 euros. Le vendeur m'offre un plein d'essence, un jeu de tapis neuf, le kit de mise à la route et un kit premium (je ne sais pas ce dont il s'agit exactement), un traitement de la carrosserie au WaxOil. La carte grise est également prise en charge, ainsi que les frais administratifs.
On arrive donc à 12 500euros. La Mégane est reprise de base à 11 400 euros donc le vendeur fait monter le montant de la reprise afin que l'opération soit nulle pour moi.
En parallèle de la Mégane 4, je possédais une Clio Chipie première du nom dont je viens de me séparer car elle ne pourrait pas redescendre.
Même si ce n'est pas le moteur rêvé, mon budget ne me permettait pas de voir plus haut (un déménagement de ce type coûte assez cher et cet argent me sert à cela plutôt que dans une voiture) donc je vais m'en accommoder.
Le style général de la voiture me plaît beaucoup. Les notes de Noir ressortent bien avec ce gris. Les vitres arrières sur-teintées seront très utile dans une région aussi chaude.
Je vous la présenterai dès qu'elle sera mienne.
Alex
Alex

Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 42
Ma Clio : Clio IV Limited

Revenir en haut Aller en bas

La Clio 4 Limited d'Alex... Empty Re: La Clio 4 Limited d'Alex...

Message  Alex Ven 12 Juil 2019 - 15:32

Bon bah changement de programme concernant ma Clio.
Emettant certaines craintes sur ce moteur 1.2L 16V 75ch, je me suis rendu sur le site du concessionnaire. J'ai appelé mon vendeur car j'y ai vu une Clio 4 Estate en TCe 90 avec 15 000kms. Elle est un poil plus vieille mais je préfère ce moteur sur lequel je n'ai rien lu de mauvais.
Elle est Blanc Glacier avec les mêmes options que sur l'autre vu qu'il s'agit également d'une finition Limited. Les jantes et le positionnement des LED sont différentes de l'autre, tout comme le volant ainsi que le levier de vitesse (je suppose que l'on peut le changer si besoin).
Voici quelques photos de l'annonce, en attendant que je puisse vous la présenter suite à sa livraison prévue le 25 Juillet (pas de livraison possible pendant les congés des secrétaires de la CC).  
La Clio 4 Limited d'Alex... Eb-90710
La Clio 4 Limited d'Alex... Eb-90711
La Clio 4 Limited d'Alex... Eb-90712
La Clio 4 Limited d'Alex... Eb-90713
Alex
Alex

Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 42
Ma Clio : Clio IV Limited

Revenir en haut Aller en bas

La Clio 4 Limited d'Alex... Empty Re: La Clio 4 Limited d'Alex...

Message  colio Ven 12 Juil 2019 - 21:18

c mon message qui a initié ce changement chez toi ?

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

La Clio 4 Limited d'Alex... Empty Re: La Clio 4 Limited d'Alex...

Message  Alex Sam 13 Juil 2019 - 7:48

Pas spécialement. Mais au plus je lisais des avis sur le 75ch, au plus je regrettais ce choix. Sortant de la Mégane 4, je sacrifiais pas mal de choses donc je ne voulais pas avoir de regrets. Je suis tombé sur celle-ci et j’ai tenté le coup.
Nous y allons ce matin pour signer le bon de commande.
Alex
Alex

Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 42
Ma Clio : Clio IV Limited

Revenir en haut Aller en bas

La Clio 4 Limited d'Alex... Empty Re: La Clio 4 Limited d'Alex...

Message  colio Sam 13 Juil 2019 - 17:11

ben ca alors ! je trouve etonnant de commander d'abord, puis de s'informer ensuite !
en tout cas, tu as bien fait, la 90 TCE a un moteur a peu pres digne de ce nom.

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

La Clio 4 Limited d'Alex... Empty Re: La Clio 4 Limited d'Alex...

Message  Alex Sam 13 Juil 2019 - 18:44

À la base, je n’étais pas rentré dans la CC dans le but de changer immédiatement. Pour moi, ce moteur était un moteur classique et sur une Clio, ça devait suffire. En poussant les recherches, je me suis rendu compte qu’il n’était pas adapté.
Une erreur que je ne ferais plus.
Alex
Alex

Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 42
Ma Clio : Clio IV Limited

Revenir en haut Aller en bas

La Clio 4 Limited d'Alex... Empty Re: La Clio 4 Limited d'Alex...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum