Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Message "anti pollution a controler" clio 4 1.5 DCI

3 participants

Aller en bas

Message "anti pollution a controler" clio 4 1.5 DCI Empty Message "anti pollution a controler" clio 4 1.5 DCI

Message  clio4-25250 Mer 23 Oct 2019 - 18:29

Bonjour,
Voici un nouveau problème sur ma Clio 4 1.5 DCI qui totalise 15 000 Kms et qui date du 31 décembre 2018.

Samedi soir, petit message "anti pollution a controler" avec voyant "cles et moteur" allumés.
Lundi matin, plus de message mais je passe quand même au garage Renault.
Après passage de la valise, on me dit les points suivant:
- que la régénération du FAP a été faite
- une alerte est faite sur la qualité de l'huile et le problème "anti pollution" viendrait de là!!!!!!
On prend rdv pour faire une révision plus tôt que prévu, bien sur pas pris en charge par Renault!!!!!
Et là, mardi matin le message revient. Donc de nouveau le soir , passage par le garage, et le mécano me redit que le problème vient de l'huile et c'est pour cela que le message revient.
Franchement, je doute un peu que cela vienne de l'huile!!! Vous en penser quoi? avez-vus eu déjà le problème et la solution apportée?

Merci d'avance

clio4-25250

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 52
Ma Clio : CLIO IV DCI INTENS

Revenir en haut Aller en bas

Message "anti pollution a controler" clio 4 1.5 DCI Empty Re: Message "anti pollution a controler" clio 4 1.5 DCI

Message  srg2 Dim 3 Nov 2019 - 14:09

Bonjour,

il peut y avoir du gasoil qui passe dans l'huile lors des régénérations du FAP et de ce fait elle devint un poil corrosive pour la mécanique.

mais je ne comprends pas comment elle peut participer a l'allumage de ce voyant (a moins qu'ils aient monté un capteur de qualité d'huile genre Témic là dessus)

srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Message "anti pollution a controler" clio 4 1.5 DCI Empty Re: Message "anti pollution a controler" clio 4 1.5 DCI

Message  Pascal29 Dim 3 Nov 2019 - 16:11

Si du GO passe dans l'huile moteur, ça peut être aussi un problème de segmentation ... Ta voiture est garantie, et ils ont obligation de résultat; ne les lâche pas !

Pascal29

Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Message "anti pollution a controler" clio 4 1.5 DCI Empty Re: Message "anti pollution a controler" clio 4 1.5 DCI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum