Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Clio estate DCI 90 limited 2018

4 participants

Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  kanick Ven 1 Nov 2019 - 21:09

Bjr a tous,

J'ai reçu ma clio il y a quelques jours et je me pose une question. Quand j'enclenche mes feux de position (veilleuses) rien ne s'allume à part les feux de jour. Est ce normal ?
Merci

Kanick

kanick

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  Pascal29 Sam 2 Nov 2019 - 8:49

Bienvenue ! je ne connais pas les modèles restylés, mais je pense que oui; ce sont tes feux de jour AV qui font office de feux de position; par contre, tes feux rouges AR doivent s'allumer, eux

Pascal29

Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  kanick Sam 2 Nov 2019 - 9:08

Merci

kanick

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  colio Sam 2 Nov 2019 - 9:34

non.
les feux de jour led sont tjrs allumés en position 0, et ils doivent s'eteindre au moment ou tu veux enclencher les lanternes..
ils doivent d'ailleurs s'eteindre qd tu allumes n'importe quel eclairage : les lanternes, les croisements ou les pleins phares.

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  Pascal29 Sam 2 Nov 2019 - 13:42

colio a écrit:non.
les feux de jour led sont tjrs allumés en position 0, et ils doivent s'eteindre au moment ou tu veux enclencher les lanternes..
ils doivent d'ailleurs s'eteindre qd tu allumes n'importe quel eclairage : les lanternes, les croisements ou les pleins phares.

J'ai pourtant croisé nombre de Clio qui n'avaient que les feux de jour allumés, et les feux rouge de position AR !

Pascal29

Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  colio Dim 3 Nov 2019 - 11:36

feux rouge de position AR ? c quoi ce truc ?
les feux arr ne s'allument qu'en cas de freinage ou d'allumage des phares (lanternes, croisement ou pleins-phares), ou en cas de marche arr pour les feux blancs.

il n'y a pas de feux de position a l'arriere, ils sont tjrs eteints qd les leds diurnes sont allumées et que tu n'as enclenché aucun phare.

mais c quoi que tu apelles  feux rouge de position AR ? et feux de jour ?

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  Pascal29 Dim 3 Nov 2019 - 16:08

Ben, les feux de positions AR sont rouges, non ? si tu te mets en "veilleuses", terme impropre, tu as les feux de position AR qui s'allument et les ampoules blanches AV; ou, comme sur ma 308, les feux de jour qui servent de "veilleuses"; je vois pas ce qui te gêne dans ma réponse, à mon tour de ne pas te comprendre ;-)

Pascal29

Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  colio Dim 3 Nov 2019 - 18:04

bon essayons differement..
sur la clio il y a
-1/ les feux leds de jour, constamment allumés et impossibles a eteindre.
-2/ les feux arr, qui s'allument des que tu enclenches n'importe quel feux et aussi en cas d'arret.

si les 1/ sont allumées en mm temps que les 2/ ca veut dire qu'on appuie la pedale de frein.
des qu'on mets lanternes, croisement ou plein phare, les 1/ s'eteignent.

es-tu ok jusque la ?

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  Pascal29 Dim 3 Nov 2019 - 19:25

Ben, non, pourquoi parles tu des feux de freinage ? rien à voir avec les feux de position ! et j'insiste, parce que je le vois tous les jours, mais tu as des Clio IV restylées, qui sont en feux de jour à l'avant (les barrettes de feux led) et qui ont les feux de position à l'AR; j'en suis sûr et certains ! Et d'ailleurs, on se demande même s'ils ont allumés leurs feux, vu que ce sont des feux de jour ...) Alors, peut être que les phases I ont les feux de jour qui s'éteignent quand on passe en feux de position ou feux de croisement, mais sur les II, les feux de jour doivent servir de feux de position, quand on se met sur le premier cran; après, peut être que cela dépend des versions (finitions) avec ou sans allumage automatique des feux ...

Pascal29

Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  colio Dim 3 Nov 2019 - 19:47

c vraiment pas clair..
feux de position arr = feux qui s'allume en rouge qd tu freines ?
ou ce sont d'autres feux independants ?

si les voitures commencent a mettre des feux diurnes a l arriere, comment on va faire la difference pour distinguer si elles freinent ou pas ?
si tu le vois ts les jours, tu devrais pa avoir de mal pour mettre une photo ou un lien pour voir le truc et enfin y voir clair, parce que la..

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  colio Ven 8 Nov 2019 - 17:47

bavala, des qu'on demande une preuve ou des details, y'a pu personne.
si au moins ca trollai intelligement mais la non, juste des mongolitos en fait.

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  Pascal29 Ven 8 Nov 2019 - 19:21

colio a écrit:bavala, des qu'on demande une preuve ou des details, y'a pu personne.
si au moins ca trollai intelligement mais la non, juste des mongolitos en fait.

C'est toi qui parle de troll ? balaye devant ta porte, tu discuteras (intelligemment, pour une fois) après !!! de quoi je me mêle ? encore une fois, tu discutes pour rien dire ! Apporte ta pierre à l'édifice, pour une fois, ça te changerai !

Pascal29

Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  colio Ven 8 Nov 2019 - 19:41

tunapa repondu a mes questions et n'a apporté aucune preuve (pourtant facile), tu croyais t'en tirer en douce en faisant gober tes conneries a tout le monde, trop gros, ca pouvait pas passer.

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  Pascal29 Sam 9 Nov 2019 - 3:08

colio a écrit:tunapa repondu a mes questions et n'a apporté aucune preuve (pourtant facile), tu croyais t'en tirer en douce en faisant gober tes conneries a tout le monde, trop gros, ca pouvait pas passer.

Tu deviens ridicule et tu es incompréhensible; mais tu es habitué de ça, tu le sais tout ça .... de quelles questions parles tu ? tu m'as posé des questions ? où ça ? à quel sujet ? tu dis n'importe quoi, disparais, tu es ridicule ! Et en plus, tu ne connais pas les Clio et les voitures en général; confondre feux stop et feux de position, faut vraiment être idiot ! Et puis, me demander de prendre des photos en roulant, bien sûr, je le fais tous les jours, prendre des photos en tenant le volant ...


Pascal29

Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  colio Sam 9 Nov 2019 - 12:52

qui t'a demandé de prendre des photos en conduisant ? suffit de photographier tes soit-disant feux de jour arr dans n'importe quelle rue, sur n'importe quelle voiture qui en possede....comme t'en voit ts les jours ca doit pas etre bien dur.

pour le reste, tu sais pas lire en +, ou tu fais expres..
les questions que tu as ignorées sont tout simplement au dessus du message ou je dis que dés qu'on demande une preuve y'a pu personne
c le message du Dim 3 Nov 2019 - 19:47, y'a 3 questions :
-feux de position arr = feux qui s'allume en rouge qd tu freines ?
-ou ce sont d'autres feux independants ?
-si les voitures commencent a mettre des feux diurnes a l arriere, comment on va faire la difference pour distinguer si elles freinent ou pas ?

mais juste apres et sans avoir repondu, tu arrives encore a sortir : " de quelles questions parles tu ? tu m'as posé des questions ? où ça ? à quel sujet ? tu dis n'importe quoi,"

on est a peu pres dans la definition du mongolito la, non ?

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  Papiflat57 Lun 18 Nov 2019 - 6:10

Pascal29 a écrit:Ben, non, pourquoi parles tu des feux de freinage ? rien à voir avec les feux de position ! et j'insiste, parce que je le vois tous les jours, mais tu as des Clio IV restylées, qui sont en feux de jour à l'avant (les barrettes de feux led) et qui ont les feux de position à l'AR; j'en suis sûr et certains ! Et d'ailleurs, on se demande même s'ils ont allumés leurs feux, vu que ce sont des feux de jour ...) Alors, peut être que les phases I ont les feux de jour qui s'éteignent quand on passe en feux de position ou feux de croisement, mais sur les II, les feux de jour doivent servir de feux de position, quand on se met sur le premier cran; après, peut être que cela dépend des versions (finitions) avec ou sans allumage automatique des feux ...

Ce que tu nommes feux de position sont les veilleuses sur une voiture, sur laquelle tu trouves les feux suivant (hormis les clignotants)... Feux de jours puis veilleuses, feux de croisement et feux de route et pour certains modèles les feux de brouillard pour l'avant et... Feux de jour puis veilleuses, feux stop, feux de recul et feux de brouillard pour l'arrière. Les feux de jour s'allument dès que tu mets le contact, dès que tu passe en veilleuses ou feux de (croisement/route) tes feux de jour deviennent veilleuse en diminuant d'intensité lumineuse à l'avant (du moins sur modèle intense avec leds en forme de C).

Clio estate DCI 90 limited 2018 Clio4210

https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/feux/position#feux-de-position-definition-1

Dans le temps les feux de position ou de stationnement étaient les veilleuses qui restaient allumées du coté (route) ou tu basculais ton interrupteur de clignotant... T'es peut-être trop jeune pour avoir connu cette subtilité ! Rolling Eyes

Un petit rappel, il est formellement interdit d'utiliser le feu arrière de brouillard par temps de pluie, vous éblouissez tout le monde !!! Exclamation

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends !
Papiflat57
Papiflat57

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 69
Localisation : Metz
Ma Clio : clio4 tce120bv6 intense

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  colio Lun 18 Nov 2019 - 19:28

Vu son QI extremement limité, ca sert pas a grand chose de lui expliquer. Il a du partir je pense, vexé de n'avoir d'autres choix que de faire allegeance au grand COLIO.

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Clio estate DCI 90 limited 2018 Empty Re: Clio estate DCI 90 limited 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum