Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv

2 participants

Aller en bas

Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv Empty Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv

Message  Garnier Lun 16 Oct 2023 - 9:24

Bonjour,
J'ai une Clio IV 90 CV Intens 1.5 L DCI, 74.500 km année 07 / 2017.
En Juin dernier2023, j'ai fais faire la distribution par mon garage Renault, qui entretien cette Clio, kit courroie distrib, galets, pompe à eau courroie accessoires, coût 809 €.
Ce mois-ci, Octobre 2023, je retourne chez Renault pour la 3ème fois, car depuis le mois de Juillet il y a un bruit de sifflement moteur à hauteur de la distrib, très perceptible à 1500 tours/minute à l'arrêt et en roulant à 1500 t/m donc en 3 ème à 60 km/h. Ce bruit s'est amplifié et depuis environ un mois il est stable, Mais ! bien présent. Renault décide de refaire la distribution complète sur ma CLIO, chose faite le 6 Octobre dernier, mais hélas le bruit persiste.
*** Une vérification faite, ce n'est pas l'alternateur, ni la pompe à eau ni le compresseur de clim ***
Le chef d'atelier semble s'arracher les cheveux, et me demande de reprendre la voiture le19 Octobre pour chercher ce bruit, plus que gênant dans l'habitacle. j'attends donc cette nouvelle visite pour y voir plus clair.
QUESTION que je me permets de vous poser : Avez vous rencontré un problème similaire sur votre Clio.
Merci
Espérant obtenir des réponses , si ce cas n'est pas isolé.
Cordialement.
Christian

Garnier

Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv Empty Re: Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv

Message  clioaddict48 Sam 21 Oct 2023 - 5:40

Bonjour,
Si ils vous ont refait la distribution, contrôlé les galets et tout effectivement ça se compliqué... j'ai le même moteur, j'ai refais la distribution et tout, je n'ai jamais eu ce problème là...
Le sifflement se produit uniquement en roulant ou à l'arrêt aussi?
clioaddict48
clioaddict48

Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2015
Ma Clio : clio dci intens

Garnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv Empty Bruit moteur Clio 4

Message  Garnier Sam 21 Oct 2023 - 7:45

PS : pour répondre à votre message concernant ma question et concernant mon problème de sifflement moteur 90 CV 1.5 DCI et après avoir refait deux fois la distribution, ainsi que la poulie Damper, après une inspection complète de la voiture par Renault hier 20 Octobre, la réponse est que; ** plusieurs Clio 4 de cette génération font ce bruit à 1500 tours minute bien précisément à ce régime, à l'arrêt et en roulant. dès que l'on atteint 1700/2000 Trs/M et au-delàs tout va bien. Donc hier soir mon garage Renault m'a fait écouter une Clio 4 même moteur avec 80000 km, don un peu plus que la mienne et il en ressort effectivement le même problème plus ou moins accentué. Voila la conclusion, et Renault confirme que ma Clio est donc sans problème. Je vous remercie de m'avoir répondu sur ce point. Bonne route.
Cordialement.
Garnier

Garnier

Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv Empty Re: Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv

Message  Garnier Sam 21 Oct 2023 - 7:46

clioaddict48 a écrit:Bonjour,
Si ils vous ont refait la distribution, contrôlé les galets et tout effectivement ça se compliqué... j'ai le même moteur, j'ai refais la distribution et tout, je n'ai jamais eu ce problème là...
Le sifflement se produit uniquement en roulant ou à l'arrêt aussi?


PS : pour répondre à votre message concernant ma question et concernant mon problème de sifflement moteur 90 CV 1.5 DCI et après avoir refait deux fois la distribution, ainsi que la poulie Damper, après une inspection complète de la voiture par Renault hier 20 Octobre, la réponse est que; ** plusieurs Clio 4 de cette génération font ce bruit à 1500 tours minute bien précisément à ce régime, à l'arrêt et en roulant. dès que l'on atteint 1700/2000 Trs/M et au-delàs tout va bien. Donc hier soir mon garage Renault m'a fait écouter une Clio 4 même moteur avec 80000 km, don un peu plus que la mienne et il en ressort effectivement le même problème plus ou moins accentué. Voila la conclusion, et Renault confirme que ma Clio est donc sans problème. Je vous remercie de m'avoir répondu sur ce point. Bonne route.
Cordialement.
Garnier

Garnier

Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv Empty Re: Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv

Message  Garnier Lun 30 Oct 2023 - 14:20

[Résolu

Garnier

Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv Empty Re: Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv

Message  Garnier Lun 30 Oct 2023 - 14:20

resolu

Garnier

Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv Empty Re: Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv

Message  Garnier Lun 30 Oct 2023 - 14:21

[resolu

Garnier

Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv Empty Re: Clio 4 Intens 1.5 DCI 90 cv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum