Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

+12
srg2
Georges
Trash
f512m
Cmb
jean23r
mister_ash
billy95
laurent 66
Sunk
fanc16
GLOUPS-GLOUPS
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 20 Mai 2013 - 14:24

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous!!! Je viens de faire une drôle de constatation!!!! Celle que j'envisage d'acheter à DEUX GROSSES lacunes.... Mrs de chez RENAULT...y aurait-il un problème d'infos ou est ce VRAIMENT la réalité???????????????? La GT TCE 120 EDC est apparemment LA SEULE à ne pas avoir d'anti brouillard ET de dossier passager rabattable.... Ces deux "choses" ne manquent à la fois QUE sur ce modèle à plus que 21 000 euros>>>> je rêve ou quoi????? J'ai beaucoup de peine à croire qu'un SEUL faisceau électrique soit fait POUR NON anti brouillards>>>> j'ai été électricien autos, électronicien industriel et .................bobineur industriel (aucun mensonge là dedans!!!). J'ai rebobiné des induits de dynamo!!!.... S'il y a une erreur d'infos chez RENAULT dites le!!!! Deux lacunes que je trouve VRAIMENT GROSSES!!! Charles le Morvandiau
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas


CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mer 4 Déc 2013 - 16:00

Bonsoir tout le monde !!
Merci Billy 95, je me doute bien qu'entre la réalité et les conso's annoncées à Renault, y a un VRAI fossé!!!
Pour l'instant, j'ai quasi grillé la moitié du réservoir 360 km environ et il m'en annonce encore 330>>> là c'est du pipo !!!!
Mais je suis à 7.4 L avec une moyenne ..............dérisoire : moins de 40 km/h !! car la moitié ville et campagne !!!!.
Il faut que je m'habitue à ce cerclo-accélérateur !!! Et en plus j'ai un bouton pour "le domestiquer" alors quand je le lâcherai...la conso va encore augmenter!!!
Mais pour l'instant>>>> pas déçu de ma DESIREE tellement attendue!!!
Bye du Morvandiau !!!

GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  Georges Jeu 5 Déc 2013 - 10:56

C'est normal votre consommation on vous a vendu du pur plaisir avec ce TCe de 120 cv, moi mon petit TCe de 90ch est beaucoup plus sobre tout en procurant une conduite agréable 6,3 au 100 et il est affiché actuellement 6,2 au 100 sur sur l'ordi de ma Clio Cool

_________________
Spritmonitor.de   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 350q5g6
Georges
Georges

Messages : 327
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  Cmb Jeu 5 Déc 2013 - 11:27

Ma conso 7.47 L sur 2847 Kms voir Ici Laughing

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Dim 8 Déc 2013 - 7:51

Salut tout le monde !!!
J'ai demandé qu'on me fasse le plein PLEIN à l'arrivée de ma CLIO dans le 58>>>> 46.39 L....Ca doit être le plein!!!!!
Hier, 1 er plein DE MOI pour 388 km!!!>>>> 25.02 L . Donc 25.02/3.88 = 6.45 L/100.........
J'y comprends rien, l'ODB m'annonçait 7.4/7.5 L au 100 km.
Cet A-M, j'ai l'intention de la roder dans le Morvan mais là..........les 5 et 6 ieme seront au repos Very Happy Smile Laughing 
On verra sur les prochains pleins, ce que ça donnera......j'ai commencé(moins de 10 fois) à titiller les palettes>>> un régal.
Pourtant les BVA, ça me connait, mais là je suis bleuffé........
Bonne journée à tous les CLIOTISTES ou CLIOTEUX!!!
Charles le Morvandiau
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  fanc16 Dim 8 Déc 2013 - 8:40

ben oui , c'est une super boite auto pour la conso , moi je trouve que ça ne consomme rien ! par rapport a mes anciennes !

_________________
CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Modo11CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Dim 8 Déc 2013 - 15:48

RE..salut à tous!!
De retour du Morvan!!
Merveilleuse, sensas, époustouflante, sidérante et j'en passe cette BVA EDC et pourtant j'en ai eu !!!!!
Je suis "monté" à 700/710m d'altitude avec un passage à 20% : ça gratte comme on dit, bon là, elle boit je devais au mieux être en seconde!!!!Pas d'élan du tout, mais même ce circuit archi vallonné et sinueux, j'ai fait des dizaines de virages et parfois à + que 90°, j'arrive au QRA (domicile!!!) >>> 7.2 L à l'ODB elle me sidère cette boite!!!!
Je suis de ton avis FANC 16!!!.
Alors, je vais me "roder" MOI!!! à passer les vitesses rapido (quand c'est possible!!!!) et me mettre en vitesse pallier dès que possible et là, elle ne grille presque rien........et y aura encore des conso améliorées, c'est sûr, c'est renversant : 140 km depuis le plein hier et un cran à la jauge de "mangé".
Bonne soirée à tous et vive l'EDC !!!!
Charles le Morvandiau!!!
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Dim 22 Déc 2013 - 17:03

Bonsoir à toutes et à tous !!!!
J'avais envie de rouler pour roder la DESIREE!!! J'avais ma p'tite idée derrière la tête Hiiiiiiiiiiiiii !!!
J'ai croqué 103 km dont environ 40 sur la nationale 6 entre Auxerre et Avallon. Ce soir....elle en a 1000 dans les roues!!!!
Sur cette nationale, on est quasiment "à plat"............je montais les rapports aussi vite que possible et ensuite "relax MAX" eh ben je suis encore + bleffé, assis.... qu'avant..........!!!!!!
De 85 à 90, (y a un radar sur une belle ligne droite Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!), on consomme autour de 6 L. Je persiste : cette voiture est construite pour rouler "économe" à 2000 tr/min : c'est archi évident!!!!.
Elle, elle s'est habituée à moi..............mais moi,.........j'ai encore du chemin pour la connaître bien, ELLE lol!  lol!  !!
Mais..........je suis parti avec un 7.2L à l'ODB et suis arrivé au domicile avec 7.1L.
Tout cela pour les cliotistes GT-TISTES. pour les autres.....A voir. La boite EDC >>>> une petite, NON GROSSE merveille!!!
Bonne soirée à tout le monde du Morvandiau!!!
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  mister_ash Dim 22 Déc 2013 - 23:10

C'est vrai que c'est un vrai régal cette boite EDC  Laughing 
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Dim 29 Déc 2013 - 16:56

Bonsoir à toutes et tous!!!
Désirée a encore 111 km dans les roues!!! 1261 au compteur et ....elle a affiché 3 GROS chiffres cette A-M ...sans le vouloir............si si!!!!. Mais je n'ai encore pas les doigts de fée qu'elle réclame>>>> je rétrograde trop souvent de 2 vitesses à la fois............Toujours 7.1 L/100 à l'ODB.
Bon réveillon de nouvel an si pas de new's d'ici là !!!
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Dim 19 Jan 2014 - 15:43

Bonsoir à tous!!

Titine "Désirée" a 1875 km dans les roues et....on dirait bien qu'elle se débride....Le pilote va mieux aussi  lol!  lol! 
Elle est encore montée dans le Morvan cet A-M.
En partant, j'étais à 6.7 L/100 km et 40.5 km/h moyenne depuis le dernier plein.
En arrêtant le moteur au retour: 6.5 L/100 et 43.5 km/h de moyenne.
j'ai grillé de l'essence en montant c'est archi sûr mais en redescendant.... 50 km environ.....l'instantané était souvent à ZERO!!!!!
D'où la baisse de conso moyenne d'ailleurs, j'ai trouvé "l'angoisse", la solution..... j'ai fait 128 km et...l'ODB n'en trouve que 93 en consommation!!!!!!!!!!!!!
Une petite merveille cette GT!!!!!!.
je fais le plein cette semaine et verrai ce qui en est EXACTEMENT avec le PLEIN-PLEIN et les km parcourus depuis le dernier!!!
A+++
Charles!!!
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 20 Jan 2014 - 16:59

Bonsoir à tous !!!!
SURPRISE-SURPRISE!!!!!
Ce jour, je fais 23 km (enfin 2 x11.5 !!). les 11 premiers pour faire chauffer Titine à peu de chose près....
Au retour, l'ODB m'annonce une autonomie restante de 153 km. Hier soir>>> 209 ( voir au dessus!!) différence = 56 km moins les 23 effectivement fait ce jour>>> 33 km......très près des 35 km fait à conso inférieure à 6.5 L/100 et ZERO très souvent hier au retour!!!!
Alors les copains .....si il y en a qui veulent jouer le jeu............relevez les mesures le soir au bercail et recommencez le lendemain.....Avec un peu de chance (comme moi..) vous aurez des différences............après coupure du contact qui remet des mémoires ODB en phase avec le compteur de KM............très probablement!!!!!!!!!!!!
Et la conso "MOYENNE" est comme de juste remontée à 6.6 L/100 LOGIQUE IMPLACABLE!!!
On va finir par savoir ce qu'elles ont dans la "peau"!!!!!!!!!!!!  Shocked Rolling Eyes bounce lol! lol!
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 27 Jan 2014 - 19:06

Bon, ben les copains, elle a 2000 km dans les roues. Et ne demande maintenant qu'à en aligner!!!!
Hier, je vois d'un coup 1982 km!!!!!!!!!! alors j'me "seux" dit : "faut en fée 18!!!" et c'est ce que j'ai fait!!!
Sous une petite pluie, pas drôle.... mais c'est fait...
Maintenant, il faudrait que je puisse aligner 300 km d'un coup (par exemple...) pour vérifier la conso instantanée et moyenne sur un long parcours....Pas prévu....encore!!!!
Charles
PS: j'ai reçu une "relance" de BVA à Balma 31 pour le questionnaire. La grosse , énooooooooooooorrrrrrrrme blague !!!!
Ca doit faire comme ma Clio 4 Estate pendant 6 mois d'attente........il est reparti à dos de chameau dans le sud ouest!!!!
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mar 11 Mar 2014 - 18:58

Bonsoir tout le monde!!!
Hier, j'ai roulé sur 150 km environ.
En partant, j'en étais à 7.5 L/100 en conso "moyenne"", je ne faisais que de courts trajets à froid ces jours ci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier donc, conduite super cool et économique>>>> 2000 tr/min à chaque fois que possible. Déjà au bout des 75 premiers km de la journée... y avait du bon, 6.8 L/100. Presque toute la journée dans la ville préfecture et dans l'A-M retour au bercail toujours tranquillos.
les 3000 km sont passés près du but et à l'arrivée................................moyenne = 6.3 L/100.
Y a rien à faire..............ceux qui veulent "griller" peu d'essence, la CLIO 4 adore les 2000 tr/min: j'en démords  pas!!!!!.
Par contre, quelle pêche pour doubler, on n'en voit pas les roues tourner c'est le cas de le dire!!!!!
Je pense que maintenant le rodage est "caïman" fini..... et elle me le fait comprendre .....
Bye
Charles


Dernière édition par GLOUPS-GLOUPS le Mer 12 Mar 2014 - 11:08, édité 1 fois
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  fanc16 Mar 11 Mar 2014 - 20:09

tout a fait d'accord !

_________________
CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Modo11CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mer 12 Mar 2014 - 5:42

fanc16 a écrit:tout a fait d'accord !
Cette titine Clio "Désirée".....................6 mois!!!!, c'est un vrai régal. Il m'arrive rarement de me servir des palettes mais en conduite cool, pratiquement JAMAIS!!! j'ai eu l'occasion de discuter voiture avec un OM en bleu (policier) en stand de démonstration de ces doubles embrayages : tout à fait sympa l'OM en bleu!!! mais SON simulateur de conduite avait les 3 pédales...........donc j'étais "blousé" moi!!!.
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 17 Mar 2014 - 15:38

Pour les GT-tistes et RS istes et EDC istes..........et les autres hiiiiiiiiiii !!!!
Pépin de boite EDC!!!!!
Samedi A-M, au bout de 10 km, paf!!plus de 5ieme/6ieme en auto : avec la palette DROITE>>No problème!!
et elle les redescendait bien normalement.
Hier petit tour pour voir la faune au bord d'un ruisseau>>> idem. J'ai été OBLIGE de me dire qu'il y avait un os 2 jours durant!!!
Ce midi, je repars, pas assez d'élan pour un ch 'tit raidillon>> je RETROGRADE UNE FOIS!!!! Après....................toutes les vitesses ont passé à la montée et à la descente.................................Comprenne qui pourra????????????? j'avais rendez vous chez mon garagiste...pour rien!!! je viens de lui en faire part!!! J'ai ensuite forcé un peu la dose dans des vallonnements.........rien à faire en montée>>> IMPEC, en descente>>> ITOU!!! j'y comprends que goutte!!!!.
Par contre............on dirait bien qu'avec le beau temps (je viens d'avoir 34° à ma station météo!!!), elle consomme encore moins!!!
A voir!!!!. A l'arrivée dans SON garage : toujours 6.4 L/100 et 42/43 km/h de moyenne sur une bonne moitié du réservoir grillé.
Charles qui va se souvenir de l'anecdote..................
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  fanc16 Lun 17 Mar 2014 - 18:12

peut-etre un passage a la valise pour verifier ! ?

_________________
CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Modo11CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 17 Mar 2014 - 18:51

Salut Fanc 16!!!
Si ça doit recommencer, j'irai "à la valise", mon garagiste (enfin sa secrétaire) m'a dit ce matin au RDV qu'ils en avaient UNE.
Mais tu sais ça fait drôle, cette espèce de panne.....
En panne..........j'ai tiré plusieurs fois modérément sur mon accélérateur manuel au dessus des 2500 de passage "en douceur", tu me suis???? !!! et ma "Désirée" m'a bien fait comprendre qu'elle .....comprenait ma manip et elle partait à 4000 tr/min Hiiiiiiiiiiiiiiiiii sans changer la bonne vitesse (elle rétrogradait!!!!!). Alors ce rétrogradage à la palette gauche cet A-M qui AURAIT fait quelque chose mais quoi????..............
Elle roule IMPEC ma Titine!!!....Elle a du me faire un coup de "calgon" de colère parce que je ne la pousse pas assezHiiiiiiiiii lol! lol! 
On verra mercredi si elle est encore en furie!!!!!!!!!!!!!!...
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  fanc16 Lun 17 Mar 2014 - 20:08

peut-etre un bug electronique de la boite !

_________________
CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Modo11CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mer 19 Mar 2014 - 10:43

Bonjour à tous!!!
on dirait presque qu'il y a un os sur le forum.............ou ils sont tous en vacances Hiiiiiiiiiiii...Pas de message depuis hier....au moins!!!!
Je vais "zieuter" si ce bout de message va dans le tiroir qui va bien!!!
CHUT,.............ma titine "CLIO IV passe MERVEILLEUSEMENT bien ses vitesses............toute seule comme une grande!!! lol!  lol!  Razz  Very Happy 
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  fanc16 Mer 19 Mar 2014 - 17:42

je te lis , je te lis ! Very Happy 

_________________
CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Modo11CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Mer 19 Mar 2014 - 19:10

Salut FANC 16
J'te le dis : elle m'a fait un coup de calgon!!!!
Mais c'est quand même une petite merveille, ma Clio GT et toujours ce soir à 6.4L/100. Faut dire que j'en mets un coup pour Y RESTER mais ce sera dur, j'ai encore (soit disant) 207km d'autonomie..............et 1/4 du réservoir, l'aiguille est juste pile poil sur la barre du 1/4).
Bye
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Ven 2 Mai 2014 - 7:33

Salut aux GT-tistes et RS- istes et aux autres peut être???

Je viens de "zieuter" mon niveau d'huile : il est OK mais...........pas loin du mini. Alors dans un mois je referai un contrôle.
Est ce qu'elle grille de l'huile ou est ce qu'on en a mis juste ce qu'il faut au départ??? je ne sais pas mais moi, j'aimeraiS bien qu'il y en un "chouya" de plus disons milieu entre mini et maxi ce qui n'est pas le cas!!!
A vérifier chez vous si c'est idem, pareil, même chose Hiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  fanc16 Ven 2 Mai 2014 - 7:39

au depart , le niveau d'huile n'est pas au max , je l'avais verifié , des que j'ai eu la mienne ! confirmation de mon garagiste ! et puis sur les voitures modernes toutes marques confondus il y a une large tolerance sur la consommation d'huile moteur ! sur ma R19 dt qui va sur ses 400000 kms , le moteur ne consomme rien , c'est pas beau !

_________________
CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Modo11CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Img_1725
fanc16
fanc16

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Ven 2 Mai 2014 - 9:38

Salut FANC 16!!

Sur mon EX 306 essence breack auto, je n'ai JAMAIS remis une goutte d'huile non plus!!!. A 150 000 km, j'en ai eu gros sur "la patate" de la laisser en si bon état!!!! Le "casseur" va se faire du "blé"!!!
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  GLOUPS-GLOUPS Lun 5 Mai 2014 - 6:39

Bonjour à tous!!

Hier, petite balade dans le Morvan!!!Super cool.....parfois par obligation>>> virages tellement "serrés" que je devais suivre la route  ...( 10m de visibilité!!! SI SI!!!) par la vitre latérale gauche. Routes super étroites, disons 40 cm de chaque coté de + que ma titine. J'ai croisé 2 voitures.............chacun une bonne moitié sur les bas côtés!!!.... en 2 ieme assez souvent car 20/30 km/h à peu près!!!!

Alors j'y comprends rien...........comme la 1ere fois que j'ai eu cette constatation!! Zieutez bien :
J'ai fait 84.8 ou 85.3 km, on va pas se battre pour les 500 m lol! lol! 
J'ai grillé 4.9 L d'essence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faites vos jeux>>>>>>>>>>> 5.74 L/100 j'arrive pas à y croire!!!!.
Je viens à l'instant de refaire le tour de l'ODB (SANS LE CONTACT!!!!!) >>> comme hier soir en arrivant ce qui serait logique!!!!!
En début d'aprem, je roule, je vais voir si les données sont les mêmes...............contact mis!!!!!.

J'ai une toute petite idée (que je vérifierai donc), contact mis : si il y a des différences à ODB AVANT de démarrer mais contact MIS!!!!
Ce sera (peut être)  à mettre sur le compte du VOLUME de l'essence dans le réservoir, à froid et à "chaud" en revenant.
On verra...............vitesse moyenne ODB :39.1 km/h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis parti avec une conso moyenne à 6.5 et en CE MOMENT, elle est à 6.3 L/100 en ayant fait de l'altitude : 1 fois 350 m et 2 ou 3  autres vers 280/300 m. J'ai vérifié avec mon pense bête EXCEL essence, j'en serais à 6.37/38 L/100 exactement!!!!.
Il faudra que j'arrive à comprendre..... pourquoi quand montant, je baisse ma conso moyenne..........2 ieme fois je le répète!!!
Bonne route à tous!!!
Charles!!!!

Rajout à 15h30!!!
AVEC ou SANS contact, A FROID ou à CHAUD, l'ODB annonce toutes les mêmes infos!!!!
Je viens de faire ma conso ARCHI PRéCISE sur les KM totaux, j'en suis à 6.7223 L/100 et à 6.3540 L pour le dernier plein. J'ai "gagné" 0.02 l depuis hier (regardez 6 lignes au dessus!!!). je n'arrive pas à comprendre...........mes neurones chauffent!!! Enfin celles encore "actives" lol! lol! lol! 
Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC - Page 3 Empty Re: CLIO IV ESTATE GT TCE 120 EDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum