Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE

3 participants

Aller en bas

AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE Empty AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE

Message  burlau Ven 9 Aoû 2013 - 17:14

Bonjour à tous,

Cela fait 15 jours que j'ai pris possession de ma Clio 4 GT 120 EDC, équipée de serie de R-Link. J'en suis pour le moment très satisfait, mais j'ai cependant un petit problème avec R-Link.
Jusqu'à présent, je possédais un GPS nomade TOMTOM, dans lequel j'avais intégré toutes sortes de Points d'intérets, tels que Mc Donald, Kfc, Centres aquatiques, Agences bancaires, stations de carburants pas cher, etc.... je voulais les intégrer sur la nouvelle carte SD de la Clio mais c'est impossible.
La carte SD du R-link n'est pas reconnue par TOMTOM home, et si je l'ouvre via l'ordi elle est vide !!!!
J'ai téléchargé le logiciel R-link ToolBox, qui permet de gérer le R-link, mais ça ne permet d'ajouter quoi que ce soit sur la carte !
Donc aujourd'hui si je veux naviguer vers mes POI perso je dois utiliser mon GPS nomade fixé à mon pare-brise alors que j'ai un bel écran intégré à mon tableau de bord ! !! C'est plutôt rageant !!!
Quelqu'un a t'il le même problème que moi (je pense que oui lol) et y a t'il une solution à ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses....

burlau

Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 55
Localisation : NIORT
Ma Clio : CLIO GT 120 EDC BLEU MALTE

Revenir en haut Aller en bas

AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE Empty rajouter des poi's dans le Rlink

Message  soft83 Ven 27 Sep 2013 - 10:23

salut
je suis exactement dans le meme cas que toi. sur le carminat de la clio3 tout etait possible Smile 
je suis toujours a la recherche d'une solution;mais rien de bon pour le moment Sad  j'ose pas trop bidouiller la SD car si probleme !!!!on peut quand meme en avoir une nouvelle sur le support TomTom mais c'est 119 eur
c'est tout nouveau il faut etre patient pour le moment car il y a surement un genie qui est en train d'etudier la chose et qui va trouver Very Happy 
peut etre que sur " TomTomMax" a voir il faut attendre cheers 
soft83
soft83

Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 74
Localisation : var 83110
Ma Clio : Intens dci90

Revenir en haut Aller en bas

AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE Empty Re: AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE

Message  Cmb Ven 27 Sep 2013 - 11:05

Bonjour,
allez voir ce lien cela peut vous intéresser ====> Ici bounce

Concernant la carte SD faite une sauvegarde sur votre PC, j'ai eu un problème avec ma carte, elle n’était plus reconnu par le R-Link. J'ai pris le risque de la formater, j'ai fait un copier, coller, depuis mes sauvegardes tout est redevenu normal. Smile 

Pour info j'ai appelé la hotline  Tél : 0170489258 = 1 heure au tél.    Email : R-Link.helplineFR@renault.com
Si je ne mettais pas débrouillé, = plus de Gps      "j'attends encore lors réponse suite au dysfonctionnement de ma carte SD"

AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE P1100913
AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE P1100914

Cmb

Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE Empty Re: AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE

Message  burlau Ven 27 Sep 2013 - 15:58

Merci pour vos messages,
Je viens de suivre le lien envoyé par cmb, effectivement il semble bien qu'il existe une solution pour ajouter nos propres POI dans rlink mais elle dépasse mon niveau de compétences en informatique lol. Il faut avoir le niveau Geek pour la mettre en oeuvre ! Mais merci quand meme.
Je crois que je vais patienter en espérant qu'un jour une manip soit possible mais d'un niveau qui me soit accessible.
Je suis étonné que peu de personnes se posent le meme problème que nous, avec un simple TomTom nomade on peut lui rentrer tout ce qu'on veut comme POI ce qui est bien pratique.
Affaire à suivre.

burlau

Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 55
Localisation : NIORT
Ma Clio : CLIO GT 120 EDC BLEU MALTE

Revenir en haut Aller en bas

AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE Empty Re: AJOUTER DES POI DANS R-LINK IMPOSSIBLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum