Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bruit sourd au re-démarage

+15
Dimgoal
donuts
moltes
ghosterman
willy13
Cmb
billy95
Ced31
mrkaplan
Arno
Trash
mister_ash
jean23r
Jordy4293
Clio4Ever
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bruit sourd au re-démarage Empty Bruit sourd au re-démarage

Message  Clio4Ever Mer 13 Nov 2013 - 17:15

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Je suis l’heureux possesseur d'une magnifique clio4 TCE90 et voici que, depuis quelque temps, lorsque je fais un peut de route (moteur a chaud), que j’éteins le moteur pendant 5 min et que je le redémarre, un bruit de vibration fort et sourd apparaît et disparaît 2 secondes après.

Je l'ai amenée aujourd'hui même au garage/concession ou je l'ai achetée, mais impossible de reproduire le phénomène. Je suis donc rentré bredouille.

(bien sur, une fois arrivé à la maison, pafff ! revoici le bruit. Sinon c'est pas drôle Twisted Evil  )

Bref, si quelqu'un a une idée, un conseil ou même un soupçon...je suis preneur.

C'est quand même pas normal que ce genre de bruit arrive après 10 000 km.

Merci d'avance,

A bientôt
Clio4Ever
Clio4Ever

Ma Clio : Clio IV Tce 90 CV Eco2

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sourd au re-démarage Empty Re: Bruit sourd au re-démarage

Message  Jordy4293 Mer 13 Nov 2013 - 17:23

Bonjour à toi, j'ai le même soucis avec la mienne mais je ne l'ai pas encore dis au garage parce que à chaque fois que je dis que j'ai un soucis, c'est la même réponse ils me disent "c'est normal" ... Mais j'espère que pour toi elle le fera une fois au garage.
Jordy4293
Jordy4293

Ma Clio : Clio 1.5 dCi

Message  jean23r Mer 13 Nov 2013 - 19:24

La mienne me l'a déjà fait, au démarrage ça fait un gros vrombissement sourd, limite on l'a l'impression de démarrer un gros V12 mal équilibré Rolling Eyes 
jean23r
jean23r

Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Message  Jordy4293 Jeu 14 Nov 2013 - 18:59

Je suis passé au garage aujourd'hui pour changer une pièce et je lui ai signaler le bruit du moteur chaud au démarrage et il m'a signalé que cela est normal car c'est un 3 cylindres. Et il m'a dit que même sur le Captur 90Tce qu'il a eu pendant une semaine le faisait aussi.
Jordy4293
Jordy4293

Message  mister_ash Jeu 14 Nov 2013 - 22:31

Donc en gros c'est normal, jusqu'au jour ou le moteur va exploser lol! 
mister_ash
mister_ash

Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Message  Jordy4293 Ven 15 Nov 2013 - 12:58

En gros pour Renault, tout est normal à chaque fois qu'on leur signale un soucis. Pour ma part c'est ce que l'on me répond à chaque fois Shocked 
Jordy4293
Jordy4293

Message  Clio4Ever Ven 15 Nov 2013 - 13:09

Ah non ! je ne suis pas d'accord avec toi !
Parfois, ils n'arrivent pas à reproduire ton problème, (du genre amortisseur qui grince à 8h du matin mais pas à 14h de l'aprèm quand il fait chaud) et en déduisent que tu es un menteur et qu'il n'y a aucun problème sur ta voiture neuve.
Alors je résume :
    -rien de vaut la joie d'avoir l'impression de rouler dans une charrette à 18k euros à 8h du mat.
    -rien de vaut la joie d'avoir l'impression que ta voiture va exploser lors d'un démarrage à chaud.
    -mais par dessus tout, rien ne vaut la joie d'être traiter comme un menteur amateur auprès d'un constructeur renommé.
Bref...je vais bien tout va bien....
Clio4Ever
Clio4Ever

Ma Clio : Clio IV Tce 90 CV Eco2

Message  Trash Ven 15 Nov 2013 - 14:04

Bonjour, je ne prend pas part pour Renault mais étant professionnel de l'automobile, il est parfois difficile de déceler les "bruits" clients.
A l'atelier quand on essaye un vehicule client, on entend parfois d'autres bruits que les clients n'entendent meme pas.
La perception des bruits est compliquée car entre l'explication du client, le bruit que moi je vais entendre et le reel "bruit", c'est parfois source de non satisfaction du client.

Une chose que vous ne savaient pas en tant que client, a moi et d'autres Tech des differentes marques et reseaux, on nous apprend a identifier des bruits imaginaires :Dsisi c'est vrai !

Je pense que beaucoup d'entre vous, vous tombez sur des imcompetants qui n'en n'ont rien a foutre de leurs clients MAIS il y a aussi beaucoup de clients qui se foutent des techniciens qui essaient de faire leur metier avec en prime l'arogance des clients.

Pour ceux qui ont des problemes averés avec le vehicule et que le cc ne trouve pas, si vous le pouvez changez de cc ou allez meme voir un agent de la marque (petit garage independant) qui parfois se creusera plus la tete qu'un cc.
Trash
Trash

Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !

Message  Jordy4293 Ven 15 Nov 2013 - 15:55

J'ai juste dis que pour ma part il me dit tout le temps ça que c'est "normal". Pour le grincement sur les dos d'âne j'ai eu la même chose au tout début alors que la voiture avait à peine 100Km! Et le soucis ne venait pas des amortisseurs mais du silentbloc ...

Mtn, c'est vrai que tout les bruits ne se produisent pas quand on va a l'essai avec le mécano pcq depuis le début je leur signale un bruit venant de l'avant à droite, le mécano a déjà démonter la porte plusieurs fois et le bruit se produit tjr. Et pas moyen de trouver d'ou ce bruit vient ...
Jordy4293
Jordy4293

Message  Arno Ven 3 Jan 2014 - 10:14

Bonjour,
Étant aussi possesseur d'une clio 4 TCE 90, et ayant constaté le même bruit que vous, j'ai été voir Renault en réussissant a le faire constaté par un mécano. Ils ont vérifié dans leur base de donnée, et le bruit proviendrait de la pompe de refroidissement du turbo. Une solution est en cours de recherche chez Renault et devrait être disponible premier semestre 2014.
Cdlt.
Arno
Arno

Message  jean23r Ven 3 Jan 2014 - 16:05

C'est quand même pas normal qu'il faille plus d'un an aux techniciens pour résoudre des problèmes signalés presque depuis la sortie de la voiture... et après ils ce plaignent de ne plus vendre... ça commence sérieusement à me titiller, je dit pas que c'est mieux ailleurs, mais ça devrait pas être pire...
jean23r
jean23r

Ma Clio : Clio 90Tce 104g Noire étoilé

Message  mrkaplan Lun 21 Juil 2014 - 20:21

constate le meme probleme . se produit a chaud au redémarrage apres quelques minutes d'arret .

Clio4Ever a écrit:Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Je suis l’heureux possesseur d'une magnifique clio4 TCE90 et voici que, depuis quelque temps, lorsque je fais un peut de route (moteur a chaud), que j’éteins le moteur pendant 5 min et que je le redémarre, un bruit de vibration fort et sourd apparaît et disparaît 2 secondes après.

Je l'ai amenée aujourd'hui même au garage/concession ou je l'ai achetée, mais impossible de reproduire le phénomène. Je suis donc rentré bredouille.

(bien sur, une fois arrivé à la maison, pafff ! revoici le bruit. Sinon c'est pas drôle Twisted Evil  )

Bref, si quelqu'un a une idée, un conseil ou même un soupçon...je suis preneur.

C'est quand même pas normal que ce genre de bruit arrive après 10 000 km.

Merci d'avance,

A bientôt
mrkaplan
mrkaplan

Ma Clio : Tce 90 Intens gris cassiopée jantes noires

Message  Ced31 Mar 22 Juil 2014 - 17:29

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul. ça me le fait aussi.
Apparemment j'ai lu que c'est la pompe de refroidissement du turbo.
Vous avez des nouvelles à ce sujet ?
Faut-il que je l’amène au garage ? Sachant que je risque de faire beaucoup de km (plus de 1000) durant les vacances.

Merci d'avance
Ced31
Ced31

Ma Clio : Energy Tce 90 - Rouge flamme

Message  billy95 Sam 26 Juil 2014 - 14:42

Bonjour à tous ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé faire un tour sur le forum.
J'ai exactement ce même problème et depuis le début soit depuis septembre dernier à l'époque je leurs avaient signaler mais rien impossible de reproduire le problème avec eux.
Maintenant je sais le reproduire à volonté mais je n'ai pas le temps de passer au garage.
Je vais suivre attentivement le sujet en attendant de la déposer chez Renault.
Bonne journée à tous.
billy95
billy95

Ma Clio : CLIO IV GT ESTATE + CLIO 3 dci 105

Message  Arno Dim 27 Juil 2014 - 16:33

Bonsoir,
Cela va faire un mois que je me suis pas retourné chez Renault mais au dernière nouvelle il n'avais toujours pas la solution.
D'après se qu'il m'avait dit c'était juste le bruit qui remontais par la ventilation donc normalement rien de grave.
J'essayerais de passer dans la semaine pour avoir des nouvelles.

Cdtl.
Arno
Arno

Message  Cmb Dim 27 Juil 2014 - 16:50

Bonsoir,

J'ai le même bruit au démarrage, lorsque le moteur est bien chaud, quand j'ai fais un peu tourner le turbo.....  lol! 

Cmb

Message  willy13 Lun 28 Juil 2014 - 5:54

Trash a écrit:Bonjour, je ne prend pas part pour Renault mais étant professionnel de l'automobile, il est parfois difficile de déceler les "bruits" clients.
A l'atelier quand on essaye un vehicule client, on entend parfois d'autres bruits que les clients n'entendent meme pas.
La perception des bruits est compliquée car entre l'explication du client, le bruit que moi je vais entendre et le reel "bruit", c'est parfois source de non satisfaction du client.

Une chose que vous ne savaient pas en tant que client, a moi et d'autres Tech des differentes marques et reseaux, on nous apprend a identifier des bruits imaginaires :Dsisi c'est vrai !

Je pense que beaucoup d'entre vous, vous tombez sur des imcompetants qui n'en n'ont rien a foutre de leurs clients MAIS il y a aussi beaucoup de clients qui se foutent des techniciens qui essaient de faire leur metier avec en prime l'arogance des clients.

Pour ceux qui ont des problemes averés avec le vehicule et que le cc ne trouve pas, si vous le pouvez changez de cc ou allez meme voir un agent de la marque (petit garage independant) qui parfois se creusera plus la tete qu'un cc.

ENTIEREMENT D ACCORD BEAUCOUP MIEUX CHEZ UN PETIT CC, PLUS HUMAIN PLUS A L ECOUTE DE SON CLIENT.......
willy13
willy13

Ma Clio : dynamique 90dci,brun ardent pack ultra ivoire,accoudoir central,pack confort,radar de recul

Message  Arno Mar 29 Juil 2014 - 10:14

Bonjour,
de retour chez mon CC, il n'ont toujours pas de nouvelle de la solution. et il ma dit que la avec les vacances c'étais encore pas demain que la solution allais sortir....
Mais il ma bien dit que cela ne risquait rien pour la voiture....

Cdtl
AG
Arno
Arno

Message  Arno Ven 12 Sep 2014 - 14:45

Bonjour a tous,

Bon j'ai une bonne nouvelle, la solution est enfin arrivé, ma voiture doit aller au garage la semaine prochaine pour se problème.

Cdtl
Arno
Arno

Message  ghosterman Sam 20 Sep 2014 - 7:46

Arno a écrit:Bonjour a tous,

Bon j'ai une bonne nouvelle, la solution est enfin arrivé, ma voiture doit aller au garage la semaine prochaine pour se problème.

Cdtl

Bonjour,

j'ai aussi constaté ce bruit lorsque je redémarre ma clio 4 90ch tce, auriez-vous plus d'informations concernant cette solution ? Le problème a bien été résolu lorsque vous avez récupérer votre voiture ?

ghosterman

Message  Arno Sam 20 Sep 2014 - 11:54

Bonjour, du coup il ne me la prenne que le 29 septembre. Pour ce qui est de la solution, il change des pièces au niveau du radiateur d'après se que j'ai pu comprendre
Arno
Arno

Message  moltes Sam 20 Sep 2014 - 22:40

Ça le fait à chaque fois ce bruit sourd ? De mon côté je l'ai mais seulement une fois de temps en temps...

moltes

Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Message  ghosterman Dim 21 Sep 2014 - 12:30

Bonjour, pour ma part, je suis allez demander hier, le garagiste m'a dit que c'est la fixation d'une plaque qui ne tient plus.

ghosterman

Message  Arno Dim 21 Sep 2014 - 16:27

moltes a écrit:Ça le fait à chaque fois ce bruit sourd ? De mon côté je l'ai mais seulement une fois de temps en temps...

Non ce n'est pas a chaque fois, c'est lors des redémarrages a chaud après avoir fait tourné le turbo, enfin c'est ce que je pense.
Arno
Arno

Message  Arno Dim 21 Sep 2014 - 16:30

ghosterman a écrit:Bonjour, pour ma part, je suis allez demander hier, le garagiste m'a dit que c'est la fixation d'une plaque qui ne tient plus.

Tu as fait constaté le bruit a ton garagiste? Car ça me parais peu probable vu le bruit que ça fait, enfin pour ma part.
Arno
Arno

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant