Déconnexion intempestive SD et USB
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déconnexion intempestive SD et USB
Bonjour à tous, voila maintenant 3 semaines que j'ai reçu ma clio et j'en suis plutot satisfait mise a part pour le rlink. En effet la carte SD et la clé USB se deconnecte et se reconnecte en permanence ce qui entraine un chargement de la carte europe à chaque reconnexion et plus particulièrement lorsqu'il fait froid. Sur un trajet de 5-6 km ca peu arriver 3 ou 4 fois. Après plusieurs passages en concession le boitier permettant de recevoir la SD et l'USB a été changé et plusieurs réinitialisations aux paramètres d'usine on été effectués malgré cela le problème persiste. Mon concessionnaire m'a dit qu'une solution serait peut être trouvée à la fin du premier trimestre. Quelqu'un a t'il rencontré ce type de soucis et comment a t'il été solutionné ? Merci de m'aider, j'ai pris ce vehicule pour me faire un petit plaisir mais cela le gache quelque peu.
Jessy58- Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Nièvre
Ma Clio : R.S. 200 edc
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Bonjour,
j'ai exactement le même pb que toi.
mais ça se déconnecte moins souvent 1 ou 2 fois par semaine.
Pour l’instant pas résolu
je surveille les maj du r-link.
j'ai recu ma clio mi janvier , on est peut etre tombé sur une mauvaise série ?
j'ai exactement le même pb que toi.
mais ça se déconnecte moins souvent 1 ou 2 fois par semaine.
Pour l’instant pas résolu
je surveille les maj du r-link.
j'ai recu ma clio mi janvier , on est peut etre tombé sur une mauvaise série ?
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Pour moi c'est pareil depuis août 2013. La mauvaise série c'est depuis le début lol.
mister_ash- Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Bonjour,claveriel a écrit:je surveille les maj du r-link.
Pour les mises à jour tu peux attendre .....longtemps.
Idem pour moi depuis octobre 2013, ça se déconnecte, malgré 2 passages chez Renault, suite aux mails que j'ai envoyé a la hotline R-Link r-link.helplinefr@renault.com
un léger mieux mais loin d'être au point.
Pour info va voir Ici = les problèmes du R-Link sur la Zoé.
Ou La = R-Link sur Captur
Dernière édition par Cmb le Jeu 6 Fév 2014 - 17:30, édité 1 fois
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Mister ash tu supporte ca depuis aout 2013 et renault n'a rien fait ? Tu es vraiment tres patient. J'hesite presque à rouler avec la clio tellement ca m'énerve de voir toute les 3 minutes usb deco,sd deco, usb detecté, sd détecté, usb connecté, sd connecté, chargement de la carte europe, ca me ferais peter un plomb alors je prends l'arosa de ma compagne. Ca à un peu moins de reprise que la clio mais au moins tout marche.
Jessy58- Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Nièvre
Ma Clio : R.S. 200 edc
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
effectivement j'ai une clé usb connectée tout le temps.
je vais la sortir pour voir et si si pb disparaît, j'en chercherais une autre qui consomme moins
je vais la sortir pour voir et si si pb disparaît, j'en chercherais une autre qui consomme moins
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Cmb a écrit:
Idem pour moi depuis octobre 2013, ça se déconnecte, malgré 2 passages chez Renault, suite aux mails que j'ai envoyé a la hotline R-Link (R-Link.helplineFR@renault.com)
un léger mieux mais loin d'être au point.
Peux tu nous dire ce qu'ils ont répondu par mail ?
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Bonjour,
fait l'essai quelques jours sans aucune clef USB connecté pour voir.
1- Suite a ce problème j'ai appelé la hotline (0170489258) = une heure au téléphone, "manipe" sur R-link, sur PC avec la carte SD = Rien de mieux.
2- Il me rappelle pour que je leur envoi des photos "message sur écran" en défaut du R-link, N° série... etc...
===> la suite.!!!
3- Réponse au Mail
Cher M. xxxxx,
J'ai bien reçu votre e-mail et je vous remercie de m'avoir envoyé les images du message d'erreur sur votre R-Link.
Je suis à présent en mesure d'examiner votre situation et je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de votre requête.
Je vous recontacterai aussitôt qu'une réponse adéquate de la part de notre Département Technique aura été trouvée.
En cas de doutes, ou si vous désirez commenter cette situation, n'hésitez pas à me contacter par retour.
Cordialement,
AXXXXXXXXs
Agent du Service Client Renault/Dacia Services Connectés
ref:_0XXXXXXXXXXXov:ref
4- Après 2 semaines sans réponse nouveau mail je vais au nouvelle.!!!!!!==> loin d’être rapide.....
5- Réponse au Mail
Cher M. XXXXX,
Je vous prie de bien vouloir excuser le délai de ma réponse.
Je reviens vers vous pour vous informer que votre dossier est toujours en cours de traitement auprès de notre Département Technique.
Tout en étant bien consciente de la gêne que ce souci vous cause en ce moment, je vous assure que nous travaillons pour le solutionner dans les meilleurs délais.
Toutefois, comme il s'agit d'un appareil qui requiert une technologie spécifique, il peut y avoir certaines situations pour lesquelles les réponses ne peuvent pas être immédiates.
Merci une fois de plus pour la patience. Aussitôt qu'une solution sera apportée à votre souci, je vous vous recontacterai immédiatement.
Cordialement,
AXXXXXXXXXs
Agent du Service Client
Renault Services Connectés
ref:_0XXXXXXXXov:ref
6- En même temps j'ai envoyé un mail à Renault, est là un courrier en réponse, RDV pris chez mon CC, immobilisation de la "GT" 1 bonne heure, ils ont fait des "vérifes" valise etc... demandé par Renault et la Hotline R-link. il ont fait remonté certains info., tout avait l'air Ok. On vous rappelle ==> après la réponse de Renault.
7- 4 jours plus tard nouveau RDV chez mon CC, immobilisation de la "GT" de nouveau 1 bonne heure.
8- Depuis cela fonctionne à peu près correctement. Si nouveau problème = prévu de tout changé "R-Link + prise USB SD.
fait l'essai quelques jours sans aucune clef USB connecté pour voir.
1- Suite a ce problème j'ai appelé la hotline (0170489258) = une heure au téléphone, "manipe" sur R-link, sur PC avec la carte SD = Rien de mieux.
2- Il me rappelle pour que je leur envoi des photos "message sur écran" en défaut du R-link, N° série... etc...
===> la suite.!!!
3- Réponse au Mail
Cher M. xxxxx,
J'ai bien reçu votre e-mail et je vous remercie de m'avoir envoyé les images du message d'erreur sur votre R-Link.
Je suis à présent en mesure d'examiner votre situation et je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de votre requête.
Je vous recontacterai aussitôt qu'une réponse adéquate de la part de notre Département Technique aura été trouvée.
En cas de doutes, ou si vous désirez commenter cette situation, n'hésitez pas à me contacter par retour.
Cordialement,
AXXXXXXXXs
Agent du Service Client Renault/Dacia Services Connectés
ref:_0XXXXXXXXXXXov:ref
4- Après 2 semaines sans réponse nouveau mail je vais au nouvelle.!!!!!!==> loin d’être rapide.....
5- Réponse au Mail
Cher M. XXXXX,
Je vous prie de bien vouloir excuser le délai de ma réponse.
Je reviens vers vous pour vous informer que votre dossier est toujours en cours de traitement auprès de notre Département Technique.
Tout en étant bien consciente de la gêne que ce souci vous cause en ce moment, je vous assure que nous travaillons pour le solutionner dans les meilleurs délais.
Toutefois, comme il s'agit d'un appareil qui requiert une technologie spécifique, il peut y avoir certaines situations pour lesquelles les réponses ne peuvent pas être immédiates.
Merci une fois de plus pour la patience. Aussitôt qu'une solution sera apportée à votre souci, je vous vous recontacterai immédiatement.
Cordialement,
AXXXXXXXXXs
Agent du Service Client
Renault Services Connectés
ref:_0XXXXXXXXov:ref
6- En même temps j'ai envoyé un mail à Renault, est là un courrier en réponse, RDV pris chez mon CC, immobilisation de la "GT" 1 bonne heure, ils ont fait des "vérifes" valise etc... demandé par Renault et la Hotline R-link. il ont fait remonté certains info., tout avait l'air Ok. On vous rappelle ==> après la réponse de Renault.
7- 4 jours plus tard nouveau RDV chez mon CC, immobilisation de la "GT" de nouveau 1 bonne heure.
8- Depuis cela fonctionne à peu près correctement. Si nouveau problème = prévu de tout changé "R-Link + prise USB SD.
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
j'ai vu sur un autre forum que pas mal de monde connait le meme soucis que moi, certain on debranché la masse de la batterie plusieurs minutes et d'après leurs dire le problème avait disparu. Qu'en pensez vous? Le fait de debrancher la batterie peut-il entrainer d'autre soucis sur mon vehicule? Faut-il passer a la valise pour remettre certaines fonctionnalités après avoir débranché et rebrancher la batterie? Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais vraiment pouvoir profiter de ma voiture à 100 %.
Jessy58- Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Nièvre
Ma Clio : R.S. 200 edc
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
@Jessy58
Bonsoir,
fait l'essai quelques jours sans aucune clef USB connecté pour voir.
Avant de débrancher la batterie. Il est préférable de faire une coupure en enlevant le fusible du R-Link.
Bonsoir,
fait l'essai quelques jours sans aucune clef USB connecté pour voir.
Avant de débrancher la batterie. Il est préférable de faire une coupure en enlevant le fusible du R-Link.
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
J'ai déja tenté sans la clé usb, sans la carte sd et aussi sans les deux à chaque fois pendant 3-4 jours mais c'est idem. Ou se trouve le fusible et ne sert-il qu'au rlink ?
Jessy58- Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Nièvre
Ma Clio : R.S. 200 edc
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Pourquoi tu enlèves la carte SD....???
Schéma boitier fusibles
Schéma boitier fusibles
Dernière édition par Cmb le Jeu 6 Fév 2014 - 20:08, édité 1 fois
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
pour voir si la clé usb se deconnectait de la meme manière sans la sd
Jessy58- Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Nièvre
Ma Clio : R.S. 200 edc
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Je n'y connais pas grand chose et je suis dépité alors je tente tout ce qui est a ma portée
Jessy58- Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Nièvre
Ma Clio : R.S. 200 edc
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Ok, mais plus de carte GPS.
A tu mis ta carte SD sur ton PC.
A tu mis ta carte SD sur ton PC.
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
oui je l'ai mise sur mon PC a plusieurs reprises. Je ne me souviens plus mots pour mots du message que ca me mettais mais en gros ma carte est a jour et aucun telechargements a effectuer
Jessy58- Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Nièvre
Ma Clio : R.S. 200 edc
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Tu utilises R-Link Toolbox (version 3.3.0.1334) pour lire ta carte SD.
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
oui c'est bien ca
Jessy58- Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Nièvre
Ma Clio : R.S. 200 edc
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Par contre lorsque j'essaye d'ouvrir ma carte sd a partir de l'icone ordinateur sur mon bureau je n'ai aucun dossier dans celle ci
Jessy58- Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Nièvre
Ma Clio : R.S. 200 edc
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Tu devrais retourner a ta concession Renault lorsque la carte SD est introuvable, le véhicule est S/garantie, c'est a eu de trouver la panne.
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Bizarre tu devrais avoir ces 4 fichiers.
Attention ne modifie rien sur la carte SD "Tomtom" carte fournie, car il y a le n° de ton R-Link, en plus la carte a une capacité spéciale.
Format Tomtom ==> 7945 453 568 Octets en Fat 32.
Carte SD 8 Go ===> 7939 817 472 Octets en Fat 32.
TomTom utilise un autre système de fichiers que celui de Microsoft.
Du coup, on ne peut plus faire comme avec les anciennes carte SD et ajouter des POI, des Voix, etc ....
Attention ne modifie rien sur la carte SD "Tomtom" carte fournie, car il y a le n° de ton R-Link, en plus la carte a une capacité spéciale.
Format Tomtom ==> 7945 453 568 Octets en Fat 32.
Carte SD 8 Go ===> 7939 817 472 Octets en Fat 32.
TomTom utilise un autre système de fichiers que celui de Microsoft.
Du coup, on ne peut plus faire comme avec les anciennes carte SD et ajouter des POI, des Voix, etc ....
Dernière édition par Cmb le Sam 8 Fév 2014 - 9:14, édité 1 fois
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
J'ai deja rendu visite a mon concessionaire a de nombreuses reprises mais pour seule réponse j'ai eu qu'il y aurait peut etre une solution fin mars. Pour les fichiers normalement visible en ouvrant a partir de l'ordinateur tu crois que ma carte sd peut en avoir un coup dans l'aile se qui pourrait provoquer toutes ses deconnexions ?
Jessy58- Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Nièvre
Ma Clio : R.S. 200 edc
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
Ce n'est pas a exclure que la carte SD déconne, si c'est le cas il faut qu'il en commande une nouvelle.
Cmb- Messages : 235
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Déconnexion intempestive SD et USB
J'ai testé en enlevant la cle usb , et plus aucune coupure sur la carte SD.
donc je vais chercher une clé usb qui consomme moins de courant
donc je vais chercher une clé usb qui consomme moins de courant
Dernière édition par claveriel le Sam 8 Fév 2014 - 9:45, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|