Problème de démarrage et divers problèmes
2 participants
Page 1 sur 1
Problème de démarrage et divers problèmes
Salut,
Deux mois que j'ai reçu ma Clio IV GT neuve et déjà au garage... Vendredi dernier j'ai voulu reprendre ma voiture qui était garée en pente (nez de la voiture vers le haut) et dès que je tente de la démarrer puis ça ne marche pas (on entend le moteur tenter de démarrer mais en vain) ! J'ai déjà eu quelques autres petits problèmes du genre les feux de croisement qui ne s'éteignent pas et les feux de route qui ne veulent pas se mettre en route (problème réglé en redémarrant la voiture...). Bref elle a réussi à démarrer au bout du 20ème essai (avec des messages sur le tableau de bord du genre "Risque de casse moteur", "Contrôler l'injection").
Je l'amène au garage vendredi dernier pour qu'ils investiguent l'après-midi. Ils ne trouvent rien d'anormal avec leur ordi mais qu'en la ramenant au garage, ils ont redémarré la voiture puis "l'auto-radio ne s'allumait plus" (ça fait BZZZZZ plus rien). Problème réglé en redémarrant la bagnole une fois de plus. Ils pensent que l'UCH est à changer... Ils me disent de repasser ce lundi pour leur laisser la voiture 2 jours pour qu'ils fassent des tests plus complets. Ce matin je reçois un appel du garagiste qui me dit déjà, "qu'ils n'ont pas l'habitude d'intervenir sur ce genre de véhicules", qu'ils ont fait leurs tests et envoyé les résultats à Renault qui leur a dit de changer le calculateur d'injection ! OK, je veux bien que cela ait un rapport avec mon problème de démarrage que j'ai eu mais je ne vois pas en quoi ça va régler les autres problèmes intermittents ! Déjà que je trouve douteux le principe du diagnostic à distance... Je dois attendre Jeudi pour devoir récupérer ma bagnole et je roule en attendant dans une vieille Clio 2 à 200 000 bornes dont la serrure de la porte conducteur est défoncée prêtée le garage...
À plus de 20 000€ la bagnole, je trouve ça complètement abusé qu'elle se retrouve au garage au bout de 2 mois. Renault et la fiabilité, on m'avait bien prévenu mais maintenant c'est bien clair et net. C'est fini les Renault pour moi.
Deux mois que j'ai reçu ma Clio IV GT neuve et déjà au garage... Vendredi dernier j'ai voulu reprendre ma voiture qui était garée en pente (nez de la voiture vers le haut) et dès que je tente de la démarrer puis ça ne marche pas (on entend le moteur tenter de démarrer mais en vain) ! J'ai déjà eu quelques autres petits problèmes du genre les feux de croisement qui ne s'éteignent pas et les feux de route qui ne veulent pas se mettre en route (problème réglé en redémarrant la voiture...). Bref elle a réussi à démarrer au bout du 20ème essai (avec des messages sur le tableau de bord du genre "Risque de casse moteur", "Contrôler l'injection").
Je l'amène au garage vendredi dernier pour qu'ils investiguent l'après-midi. Ils ne trouvent rien d'anormal avec leur ordi mais qu'en la ramenant au garage, ils ont redémarré la voiture puis "l'auto-radio ne s'allumait plus" (ça fait BZZZZZ plus rien). Problème réglé en redémarrant la bagnole une fois de plus. Ils pensent que l'UCH est à changer... Ils me disent de repasser ce lundi pour leur laisser la voiture 2 jours pour qu'ils fassent des tests plus complets. Ce matin je reçois un appel du garagiste qui me dit déjà, "qu'ils n'ont pas l'habitude d'intervenir sur ce genre de véhicules", qu'ils ont fait leurs tests et envoyé les résultats à Renault qui leur a dit de changer le calculateur d'injection ! OK, je veux bien que cela ait un rapport avec mon problème de démarrage que j'ai eu mais je ne vois pas en quoi ça va régler les autres problèmes intermittents ! Déjà que je trouve douteux le principe du diagnostic à distance... Je dois attendre Jeudi pour devoir récupérer ma bagnole et je roule en attendant dans une vieille Clio 2 à 200 000 bornes dont la serrure de la porte conducteur est défoncée prêtée le garage...
À plus de 20 000€ la bagnole, je trouve ça complètement abusé qu'elle se retrouve au garage au bout de 2 mois. Renault et la fiabilité, on m'avait bien prévenu mais maintenant c'est bien clair et net. C'est fini les Renault pour moi.
Karma- Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Problème de démarrage et divers problèmes
Salut,
Ta situation est bien évidemment regrettable et j'espère que cela finira par se régulariser. Mais en toute sincérité, et travailler dans l'automobile n'a fait que le confirmer, je peux t'assurer de de tels exemples peuvent se retrouver dans toutes les marques. Et je dis bien toutes les marques, les européennes, les asiatiques, les allemandes, les américaines, tout ce que tu veux, même Ferrari ou Aston Martin si tu veux (évidemment ça se voit moins, y a moins de volume). Et malheureusement changer de marque ne t'immunisera jamais contre ce genre de problème. La seule différence entre les marques et les modèles, c'est le coût des réparations...
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09/02/04015-20100902ARTFIG00412-rappel-de-toutes-les-ferrari-458-italia.php => et si ce genre de souci arrive chez Renault, c'est pas 1248 véhicules qui seront rappelés...
http://www.caradisiac.com/Aston-Martin-rappelle-des-autos-en-Australie-pour-un-probleme-de-pedale-87150.htm
Bref je m'arrête à ça, y en a de trop.
Ta situation est bien évidemment regrettable et j'espère que cela finira par se régulariser. Mais en toute sincérité, et travailler dans l'automobile n'a fait que le confirmer, je peux t'assurer de de tels exemples peuvent se retrouver dans toutes les marques. Et je dis bien toutes les marques, les européennes, les asiatiques, les allemandes, les américaines, tout ce que tu veux, même Ferrari ou Aston Martin si tu veux (évidemment ça se voit moins, y a moins de volume). Et malheureusement changer de marque ne t'immunisera jamais contre ce genre de problème. La seule différence entre les marques et les modèles, c'est le coût des réparations...
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09/02/04015-20100902ARTFIG00412-rappel-de-toutes-les-ferrari-458-italia.php => et si ce genre de souci arrive chez Renault, c'est pas 1248 véhicules qui seront rappelés...
http://www.caradisiac.com/Aston-Martin-rappelle-des-autos-en-Australie-pour-un-probleme-de-pedale-87150.htm
Bref je m'arrête à ça, y en a de trop.
xxxxxx- Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2014
Sujets similaires
» Problème de démarrage
» probleme démarrage a froid
» Probleme démarrage clio 4
» Problème démarrage clio dynamique
» Problème de démarrage aléatoire Essence de 2018
» probleme démarrage a froid
» Probleme démarrage clio 4
» Problème démarrage clio dynamique
» Problème de démarrage aléatoire Essence de 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum