Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Clio 4 TCE 120 EDC Swiss Edition

4 participants

Clio 4 TCE 120 EDC Swiss Edition Empty Clio 4 TCE 120 EDC Swiss Edition

Message  AlainC Mar 8 Avr 2014 - 21:06

Elle est arrivée ce matin et j'ai pu profiter d'une petite éclaircie dans la journée pour faire deux photos

Clio 4 TCE 120 EDC Swiss Edition Clio110
Clio 4 TCE 120 EDC Swiss Edition Clio210

Le dessin dessus c'est le sponsoring de mon employeur, la déco est heureusement encore assez sympa.

J'ai roulé une petite centaine de km aujourd'hui et je dois dire que la boite EDC m'enchante vraiment. Vivement la fin du rodage pour la pousser un peu  What a Face

AlainC

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 TCE 120 EDC Swiss Edition Empty Re: Clio 4 TCE 120 EDC Swiss Edition

Message  KM Mer 9 Avr 2014 - 17:22

Super sympa j'aime beaucoup !!!!!
KM
KM

Ma Clio : TCE 90 rouge flamme

Message  otr64 Mer 9 Avr 2014 - 18:30

C'est vrai que le 120cv associé à la boite EDC est vraiment sympa.
otr64
otr64

Ma Clio : Clio 4 120Tce EDC - Gris Cassiopée

Message  AlainC Jeu 10 Avr 2014 - 7:50

C'est vrai que ce look ne passe pas inaperçu, c'est sympa

Déjà 250km au compteur depuis mardi en raison de nombreux déplacements prévus (ça tombe bien !) Voici mes premières impressions à chaud :

Les +
La boîte EDC est super, bien que je n’ai pas encore pu la tester à fond c’est ce qui m’a apporté le plus de confort d’utilisation. Il faut dire qu’à l’origine c’était pour moi l’élément déterminant dans l’achat de cette voiture.
La caméra de recul, un vrai plus dans cette voiture qui a une vue arrière assez réduite
La direction, très précise et « facile » La voiture semble avoir un bon comportement routier en général !
La carte mains-libres, le démarrage sans clé. Fini les tableaux de bord « piqués » par l’impact des clés Smile
Des sièges confortables à l’avant comme à l’arrière, ça change des banquettes du C3 Picasso…
Toutes les informations sont facilement accessibles sur la tablette

Les –
Le son machin truc Arkamys très en deçà de mon attente
Le peu de rangements, il n’y a même pas un petit tiroir pour ranger sa monnaie
La roue de secours de série, du poids mort super compliqué à utiliser par rapport à un kit de gonflage
L’accès au coffre peu pratique et surtout, pas possible d’avoir un fond plat en rabattant les sièges
Le bruit sur l’autoroute : la voiture est bien insonorisée jusqu’à 90, après c’est pas terrible. Ceci dit, c’est acceptable pour ce type de voiture.
Les freins, efficaces mais moins incisifs que chez Citron, il faut s’y faire !

La semaine prochaine je vais essayer d'aller dans une grande ville que je ne connais pas pour essayer ce GPS  What a Face

AlainC

Message  Giginad68 Jeu 10 Avr 2014 - 9:53

Est-ce que c'est ta voiture de fonction ? Tu as de la chance que tu as les sièges arrières car en tant que commercial habituellement il n'y a pas cette option en tout cas en France.
La déco est sympa et comme tu dis ne plus à chercher ses clés dans ses poches ou sac c'est avantageux ainsi que de ne plus rayer sa voiture à la portière ainsi que autour du volant.
Est-ce que c'est une auto ?

Bonne route et bon rodage
Giginad68
Giginad68

Ma Clio : Clio IV RS Jaune Sirius

Message  AlainC Jeu 10 Avr 2014 - 11:37

C'est ma voiture privée mais utilisée de manière prépondérante pour le travail Smile

C'est bien une auto Wink

AlainC

Message  AlainC Ven 26 Oct 2018 - 15:32

Voilà après 70'000 km parcourus, c'est bientôt la fin pour moi avec la Clio.

Le grippage du système d'essuie-glace (pièce de rechange actuellement pas disponible chez Renault mais annoncée à CHF 350.00 sans la main d'oeuvre...) aura scellé son sort et m'a décidé définitivement à la remplacer.

Bien que ce soit une voiture pratique au look sympa, c'est le modèle le moins bien fini et qui m'aura donné le plus de soucis depuis que je conduis.

Le bricolage réalisé sur les portes par Renault pour tenter, sans succès, de supprimer les bruits d'air est en plus affreux et colle aux mains (bah oui de la colle à parebrise) si on a le malheur d'y toucher par temps chaud. Berk.

Comme je roule rarement plus de 150km par jour, la prochaine sera probablement 100% électrique Very Happy

AlainC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé