Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ajustement panneaux de carrosserie + géométrie train avant

Aller en bas

Ajustement panneaux de carrosserie + géométrie train avant Empty Ajustement panneaux de carrosserie + géométrie train avant

Message  librio Lun 25 Aoû 2014 - 13:40

Bref, ma dernière acquisition (après une clio III Tomtom live 1.2 16v qui s'est révélée être un "veau" à la limite de la dangerosité et que j'ai revendu au bout de 15 mois et 25.000 kms), je me suis tourné vers une Clio 4 Tce 90 cv finition Instens, pack chrome, pack techno. (19.000 € en neuf)
S’agissant d'une voiture d'exposition, elle est de 11/2013 et je l'ai eu mi-mai 2014 avec 280 kms au compteur.... (+ bonne réduction par rapport au neuf)
Malgré avoir fait refait le tour de la voiture avant de l'acheter, je viens de m’apercevoir qu'il y avait un défaut d'ajustement de panneaux de carrosserie.
En gros au niveau de la jonction de la portière conducteur et de l'aile avant gauche, il y a un décalage en profondeur de 2 ou 3 mm.
On dirait que l'aile est en ressorti par rapport à la portière conducteur.
Et ça se sent super bien lorsque l'on passe le doigt sur la jonction de ces 2 panneaux de carrosserie..... (décrochage)
Côté passager, c'est nickel et bien ajusté....
J'ai pris RdV en carrosserie mais je me demande si c'est réglable et si je ne vais pas me retrouver avec des infiltrations d'eau après l'intervention...
Et hop, on a profité du week-end pour vraiment essayer la Clio ....
Mardi je complète son retour en concession par un passage en mécanique car elle "tire" à droite ...... (1.200 kms au compteur)
Vive le made in france !!
Résultats du RdV  -- bof bof ---

Panneaux de carrosserie côté conducteur ont été réalignés en 1/4 d'heure montre en mains.

Bon y a du mieux mais c'est pas encore aussi bien aligné que coté passager. Peuvent pas faire mieux à la cc Mad

La géométrie du train avant a été faite et effectivement il y avait un "angle" à régler (angle de chasse ou de carrossage je ne sais pas)
Elle ne tire plus à droite Smile
Quasiment toutes les Clio IV (finition haut de gamme ---> Flins) que j'ai pu voir dans 2 concessions différentes ont ce petit souci du même côté...

Bon la suite au prochain numéro j'ai 5.000 kms maintenant Sad
librio
librio

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum