CLIO IV - Intens 120 EDC
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CLIO IV - Intens 120 EDC
Enfinnn arrivée 3 mois et 11 jours d'attente
Quelques photos :
Mes premières impressions sont forcement bonne, venant d'un diesel ancien (9ans), ça change (j'en pouvais surtout plus de certains bruits sur ma caisse)
Le système pour monter l'attelage est super simple, c'est cool ca
Je vais devoir me faire à toutes ces technologies/gadgets
Prochaine étape, faire le rodage correct pour envoyer un peu dans les tours
Par contre ils ont fait les boulets, ils m'ont mis une roue de secours (non payé à la commande) alors que ce que j'ai vu sur un forum il est impossible d'en monter (version 17"), c'est un taille 185/65R15.
en faite c'est un peu con mais je vois pas trop ou cela bloque, c'est juste qu''elle risque de pencher sur un coté ... faut juste rouler doucement non ?
Vu que je me suis baisse pour voir la roue de secours, j'ai vu toute la ligne de pot "qui est assez soigné" entouré par des plaques. (pas ça sur ma clio 2 ^^)
Quelques photos :
Mes premières impressions sont forcement bonne, venant d'un diesel ancien (9ans), ça change (j'en pouvais surtout plus de certains bruits sur ma caisse)
Le système pour monter l'attelage est super simple, c'est cool ca
Je vais devoir me faire à toutes ces technologies/gadgets
Prochaine étape, faire le rodage correct pour envoyer un peu dans les tours
Par contre ils ont fait les boulets, ils m'ont mis une roue de secours (non payé à la commande) alors que ce que j'ai vu sur un forum il est impossible d'en monter (version 17"), c'est un taille 185/65R15.
en faite c'est un peu con mais je vois pas trop ou cela bloque, c'est juste qu''elle risque de pencher sur un coté ... faut juste rouler doucement non ?
Vu que je me suis baisse pour voir la roue de secours, j'ai vu toute la ligne de pot "qui est assez soigné" entouré par des plaques. (pas ça sur ma clio 2 ^^)
juju-77- Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2014
Ma Clio : Clio IV Tce 120 EDC
Re: CLIO IV - Intens 120 EDC
bon rodage !
fanc16- Messages : 1257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : charente
Ma Clio : 200 edc
Re: CLIO IV - Intens 120 EDC
trés belle !
normalement la roue de secours va sur ton modéle avec jantes 17"
la jante est plus petite mais le boudin du pneu est plus gros que les 17" du coup la taille générale est a peu de chose prêt la même.
mon second véhicule est une Grande punto jantes 17" et la roue de secours en 15" ne pose pas de soucis
normalement la roue de secours va sur ton modéle avec jantes 17"
la jante est plus petite mais le boudin du pneu est plus gros que les 17" du coup la taille générale est a peu de chose prêt la même.
mon second véhicule est une Grande punto jantes 17" et la roue de secours en 15" ne pose pas de soucis
donuts- Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 39
Localisation : Aisne 02
Ma Clio : Tce90 Intens grise/rouge
Re: CLIO IV - Intens 120 EDC
Et sauf erreur, la roue de secours est de série sur le Tce 120
Nico22- Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Ma Clio : En attente: Nouvelle Limited 0.9 Tce
Re: CLIO IV - Intens 120 EDC
Me voila de retour, déjà 1100 kms au compteur et effectué 2 pleins.
Mon parcours quotidien est pile 10 kms national (90-110) et 10 kms ville (avec + ou - 50 % bouchon)
Les + :
- boite auto super agréable (bouchons)
- Confort des sièges (c'est neuf me direz vous)
- Comportement routier sympa
Les - :
- Conso en ville ; je ne savais pas que c'était autant mais je dois faire du 9-10 L en ville avec 50% bouchon
Sur mon parcours entier je suis à 7,5 L de conso moyenne
- Jauge à essence étrange sur la fin (550 kms effectué et l'ODB me dit 120kms restants. Ce chiffre est certainement faussé car j’étais dans le dernier quart et proche du rouge)
- problème bruit vitre au delà 90 km/h (voir topic dedié)
En tout cas , le sound-effect a surpris les collègues surtout quand j'ai mis la clio V6 au tiers du son
Bientôt le 1er nettoyage car elle commence à être crade je vais y passer l'après midi.
Je dois encore améliorer ma conduite (j'ai déjà commencé avec le rodage) pour être moins "brutal" en ville ou j'avais tendance à accélérer fort pour freiner 10 m plus tard ... j'ai de quoi économiser un peu de ce coté.
Mon parcours quotidien est pile 10 kms national (90-110) et 10 kms ville (avec + ou - 50 % bouchon)
Les + :
- boite auto super agréable (bouchons)
- Confort des sièges (c'est neuf me direz vous)
- Comportement routier sympa
Les - :
- Conso en ville ; je ne savais pas que c'était autant mais je dois faire du 9-10 L en ville avec 50% bouchon
Sur mon parcours entier je suis à 7,5 L de conso moyenne
- Jauge à essence étrange sur la fin (550 kms effectué et l'ODB me dit 120kms restants. Ce chiffre est certainement faussé car j’étais dans le dernier quart et proche du rouge)
- problème bruit vitre au delà 90 km/h (voir topic dedié)
En tout cas , le sound-effect a surpris les collègues surtout quand j'ai mis la clio V6 au tiers du son
Bientôt le 1er nettoyage car elle commence à être crade je vais y passer l'après midi.
Je dois encore améliorer ma conduite (j'ai déjà commencé avec le rodage) pour être moins "brutal" en ville ou j'avais tendance à accélérer fort pour freiner 10 m plus tard ... j'ai de quoi économiser un peu de ce coté.
juju-77- Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2014
Ma Clio : Clio IV Tce 120 EDC
Re: CLIO IV - Intens 120 EDC
Salut Juju 77 et....les autres!!!
La GT ( apparemment) ne donne vraiment qu'après avoir fait 15 km au départ froide!!!! Là, elle est à SA température et consomme moins, je l'ai encore vérifié jeudi...Les coups.....forts d'accélérateur sont payés "cash" sur le réservoir.
Je suis en campagne c'est vrai, mais j'en suis à 6.537 L/100 depuis le 29 novembre que je l'ai prise en main : litrage mis dans le réservoir/ les 100aines de km!!!
Actuellement 5.6 L/100 à l'ODB, réservoir vidé aux 3/4 !!! . J'ai déjà écrit par ailleurs qu'il faut "COMPLETEMENT" réapprendre à conduire avec : j'aurai 50 ans de permis en octobre et 49 ans en conduite manuelle!!!!.Tes 120 km restants sont parfaitement justes>>> il suffit que tu regardes ta conso moyenne et le litrage restant et CA BAIGNE PLEIN PÔT>>> je l'ai vérifié XXXXXXXX fois!!!!.
La jauge est ARCHI JUSTE lorsqu'on est à moitié.......km faits et restants.....
A+++++
Charles
La GT ( apparemment) ne donne vraiment qu'après avoir fait 15 km au départ froide!!!! Là, elle est à SA température et consomme moins, je l'ai encore vérifié jeudi...Les coups.....forts d'accélérateur sont payés "cash" sur le réservoir.
Je suis en campagne c'est vrai, mais j'en suis à 6.537 L/100 depuis le 29 novembre que je l'ai prise en main : litrage mis dans le réservoir/ les 100aines de km!!!
Actuellement 5.6 L/100 à l'ODB, réservoir vidé aux 3/4 !!! . J'ai déjà écrit par ailleurs qu'il faut "COMPLETEMENT" réapprendre à conduire avec : j'aurai 50 ans de permis en octobre et 49 ans en conduite manuelle!!!!.Tes 120 km restants sont parfaitement justes>>> il suffit que tu regardes ta conso moyenne et le litrage restant et CA BAIGNE PLEIN PÔT>>> je l'ai vérifié XXXXXXXX fois!!!!.
La jauge est ARCHI JUSTE lorsqu'on est à moitié.......km faits et restants.....
A+++++
Charles
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
Re: CLIO IV - Intens 120 EDC
Interessant ce que tu dis.
J'viens de voir que j'ai mis 41 L au dernier pleins ce qui veut dire qu'il me restait 4 L dans le réservoir donc vu ma conso moyenne ca m'aurait fait 53 kms donc loin des 120kms affichés
Sur le plein actuel, je ne vais pas le réinitialisé chaque trajet pour voir l’exactitude de l'ODB.
J'viens de voir que j'ai mis 41 L au dernier pleins ce qui veut dire qu'il me restait 4 L dans le réservoir donc vu ma conso moyenne ca m'aurait fait 53 kms donc loin des 120kms affichés
Sur le plein actuel, je ne vais pas le réinitialisé chaque trajet pour voir l’exactitude de l'ODB.
juju-77- Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2014
Ma Clio : Clio IV Tce 120 EDC
Re: CLIO IV - Intens 120 EDC
Moi, je réinitialise tout ce qui est possible à 10/20 m quand j'ai fait le plein!!!!
Et je roule en PERMANENCE avec l'ODB sur "instantané" et on a des surprises qu'on....n'attendait pas évidemment.....
De temps en temps un coup sur" moyenne" et là aussi, ça surprend parfois....
Moi, par exemple.............a chaque fois que je monte dans le Morvan entre 350 m et 700 m d'altitude (je suis à 180m!!)..........je pensais griller de la "sauce" en pagaille et quand je suis de retour dans la garage...............ma conso "moyenne" est descendue!! Ben oui au retour, je fais 10,20 ou 30 km avec conso Zéro!!!!... Incroyable mais VRAI!!!!
Charles!!!
Et je roule en PERMANENCE avec l'ODB sur "instantané" et on a des surprises qu'on....n'attendait pas évidemment.....
De temps en temps un coup sur" moyenne" et là aussi, ça surprend parfois....
Moi, par exemple.............a chaque fois que je monte dans le Morvan entre 350 m et 700 m d'altitude (je suis à 180m!!)..........je pensais griller de la "sauce" en pagaille et quand je suis de retour dans la garage...............ma conso "moyenne" est descendue!! Ben oui au retour, je fais 10,20 ou 30 km avec conso Zéro!!!!... Incroyable mais VRAI!!!!
Charles!!!
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 78
Localisation : DORNECY -Nièvre
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
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