Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ma Clio IV GT Estate

3 participants

Ma Clio IV GT Estate Empty Ma Clio IV GT Estate

Message  berpas Sam 15 Nov 2014 - 11:11

Sortant d'une Clio IV 0.9 TCe Dynamique Berline, je vous livre mes premières impressions sur ma nouvelle Clio IV GT Estate.
Elle est de couleur Rouge Flamme et à pour option la caméra de recul. (NB 1ere main achetée auprès d'un passionné Renault Sport avec -9000 km dont l'ODB n'a jamais été remis à jour et qui indique 7.1 litres / 100 km).
Tout d'abord, rien de comparable... et c'est peu dire.

Ce que j'apprecie avant tout c'est le volant, fini les inserts décoratifs coupants. Ensuite la finition générale que je trouve un cran au dessus puis le ressenti route (direction, châssis) incomparable, c'est un autre véhicule. Pour finir, l'acoustique générale est nettement améliorée. Les sièges Renault Sport au maintient parfait (pourtant je fais 1.80 m pour 100 kg). Le coffre assez grand pour mon usage et le double plancher permet de ne rien laisser trainner et pour finir, le régal de la boite EDC.

Bien que j'apprecie la planche de bord grise, je trouve qu'elle renvoi plus de reflet dans le pare-brise que celle de ma précédente Clio IV. Ca doit venir du fait qu'elle est plus clair. C'est à mon avis un peu génant.

Bien sur, il y a des améliorations que je vais faire comme, l'installation d'une lumière aux places arrières (c'est galère d'attacher un enfant dans son siège de nuit) Il me faut trouver un plafonier simple esthétiquement proche de celui de l'avant. Si vous avez une référence, je suis preneur. Ensuite je m'attaquerais à l'éclairage de la boite a gants dont j'aurais apprecié qu'elle soit réfrigérée mais bon... J'attends de voir une version initiale pour voir si ces points ont été amelioré et éventuellement d'avoir les références des pièces.

Sur le point des performances, je la trouve largement motorisée pour se faire plaisir et perdre quelques points. Côté accelération c'est pratiquement identique à ce que j'avais sur ma Laguna 3 175 dCi BVA d'ailleurs, en cherchant quelques chiffres sur le net, on est au dixième près.

Tout ceci me réconforte dans mon choix pour un véhicule unique pour un couple et un enfant, ne servant pas pour le travail, et permettant de faire des escapades dans un confort certain tout en se faisant plaisir.

Je mettrais des photos dès que l'épisode pluvieux sera passé...
berpas
berpas

Ma Clio : Clio IV GT Estate + Camera

Revenir en haut Aller en bas

Ma Clio IV GT Estate Empty Re: Ma Clio IV GT Estate

Message  GLOUPS-GLOUPS Sam 15 Nov 2014 - 11:51

Salut BERPAS et....tous les autres évidemment!!!!
100% de ton avis!!! Il n'y a qu'une chose, moi, qui me manque c'est le relevage des sièges arrières pour avoir une GRANDE surface de chargement ET.... le dossier avant passager rabattable. Oui, je sais, j'en demande beaucoup mais ça aurait été le TOP!!!!
Autrement, c'est une super titine!!!
Elle semble boire un chouya plus maintenant que le froid (relatif...) arrive. mais j'en suis à 6.5 l/100 depuis le 29 novembre 2013!!!.
A++++
Le Morvandiau Charles
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme

Ma Clio IV GT Estate Empty 1er bilan

Message  berpas Mer 26 Nov 2014 - 17:42

GLOUPS-GLOUPS a écrit:Salut BERPAS et....tous les autres évidemment!!!!
100% de ton avis!!! Il n'y a qu'une chose, moi, qui me manque c'est le relevage des sièges arrières pour avoir une GRANDE surface de chargement ET.... le dossier avant passager rabattable. Oui, je sais, j'en demande beaucoup mais ça aurait été le TOP!!!!
Autrement, c'est une super titine!!!
Elle semble boire un chouya plus maintenant que le froid (relatif...) arrive. mais j'en suis à 6.5 l/100 depuis le 29 novembre 2013!!!.
A++++
Le Morvandiau Charles

Bonjour. Moi je suis du genre voyage léger... et je rabats que très rarement les sièges AR de mon Auto (1 fois en 2 ans !) et la dernière fois c'était sur ma clio IV berline pour y rentrer le fauteuil roulant de ma mère... d'ou la necessité de prendre une Estate. Le plus agréable pour moi est le seuil de chargement plus bas.
Pour la conso, je suis agréablement surpris. j'ai même l'impression de consommer moins qu'avec la 0.9 TCe... (boite EDC peut être) et plus ce stop & start qui se coupait pour un rien même à froid. J'ai fais 600 km ce jour (autoroute 550 km aux vitesses légales + 50 km de nationale et départementale avec le rs Drive) j'ai fais le plein au départ et le plein à l'arrivée. Bilan 6.1 l / 100 km. Même parcours avec le 0.9 TCe : 5.9 l/100 km mais le silence et le plaisir est sans comparaison. Par contre la moyenne en périphérie (Lyonnaise est de 7.1 l /100 km) alors que j'arrivais à 7.3 l/100 avec le 0.9 TCe en mode Eco !
Le bilan est donc plus que positif.
Côté confort, je la trouvais plus raide au début mais, au final, je suis mieux installé et moins fatigué que dans la berline normale. (je pense que c'est le fait du maintien des sièges qui est au top)
Je peste toujours autant sur le manque d'éclairage intérieur (il me faut trouver un plafonier identique en occas et en bon état et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper) Pour la boite à ganst, j'ai mis un éclairage Led à pile dans un premier temps (trouvé à Leclerc au rayon lampes) il suffit d'appuyer dessus le nuit. Ca depanne en attendant de faire quelque chose de plus sympa.
Si j'avais un conseil a donner, c'est de passer sans hésitation en 120 TCe...

Dernière édition par berpas le Mer 26 Nov 2014 - 17:56, édité 1 fois
berpas
berpas

Ma Clio : Clio IV GT Estate + Camera

Message  fanc16 Mer 26 Nov 2014 - 17:50

il est vrai que l'éclairage interieur n'est pas top !
fanc16
fanc16

Ma Clio : 200 edc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé