chauffage mets du temps a chauffez est ce normal ?
+5
Georges
srg2
Yan
moltes
luka130
9 participants
Page 1 sur 1
chauffage mets du temps a chauffez est ce normal ?
bonjours
ma fille a ca clio moteur 900 tge et je me demande si vous aussis le chauffage mets du temps a chauffer,en partant le matin il faut bien faire 8 a 10 km pour que ca chauffe legerement ,apret ca chauffe nickel
merci de me dire si les votre ces pareil
ma fille a ca clio moteur 900 tge et je me demande si vous aussis le chauffage mets du temps a chauffer,en partant le matin il faut bien faire 8 a 10 km pour que ca chauffe legerement ,apret ca chauffe nickel
merci de me dire si les votre ces pareil
luka130- Messages : 2
Re: chauffage mets du temps a chauffez est ce normal ?
900 tge ? Sympa les 900cv pour une clio, ça devrait chauffer vite
Sinon pour le Tce 90, ça met quelques minutes à chauffer oui, ça me fait pareil et il me semble avoir lu la même sur un autre topic.
Sinon pour le Tce 90, ça met quelques minutes à chauffer oui, ça me fait pareil et il me semble avoir lu la même sur un autre topic.
moltes- Messages : 154
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link
il faut laisser le temps aux résistances de chauffer et également que l'air froid d'évacue des tuyaux d'aérations/ventilations
tant que le moteur est froid et que les résistances le sont aussi ça ne chauffera pas grand chose
tant que le moteur est froid et que les résistances le sont aussi ça ne chauffera pas grand chose
Yan- Messages : 204
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé
Surtout qu'avec le thermo-management (je sais ils ont tendance a utiliser des termes pas tout a fait Français ni Anglais .. ) en fait tant que la lumière bleue est allumée c'est un By-pass qui est en fonction au niveau du BSE (Boitier de Sortie d'Eau) pour dans un premier temps monter en température le bloc moteur (et les fluides afférents) après les accessoires sont alimentés (chauffage / clim) donc pour moi pas d'alarme recensée (mais bon c'est que mon avis hein ! )
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
Le petit Tce de 90 Bourins ne fait que 0,9 litre de cylindré et en plus il est compact et à haut rendement.
Par nos températures actuelles il faut prendre son mal en patience
Georges- Messages : 327
Ma Clio : Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé
Georges a écrit:Le petit Tce de 90 Bourins ne fait que 0,9 litre de cylindré et en plus il est compact et à haut rendement.
Pas forcément. Plus la cylindrée d'un moteur est petite, moins il met de temps à chauffer
srg2 a écrit:Surtout qu'avec le thermo-management (je sais ils ont tendance a utiliser des termes pas tout a fait Français ni Anglais .. )
Ben oui, on appelait cela un calorstat " Autrefois "
IDEM CA MET UN PEU DE TEMPS JE TROUVE AUSSI
cuitot- Messages : 15
Ma Clio : CLIO 4 ZEN
Longue à chauffer
Bonsoir au départ je pensais aussi qu'elle était longue à chauffer et je me suis aperçu qu'en fait ce sont la température que l'on paramètre qui sont en cause. Dans mes autres véhicules je positionne sur 21 degrés et là je dois me positionner sur 23 degrés pour avoir la même sensation. Et dans ce cas là elle chauffe normalement et rapidement. Si je mets 21 ou 22 en fait l'air n'est pas bien chaud.
clio477440- Messages : 194
Bonjour à tous!!!
Moi aussi, ma CLIO mets longtemps à chauffer.....l'habitacle et, ELLE même pour donner SON max!!! C'est CERTAIN
Je mets en hiver la tempé sur 26 (à fond) avec les 3 diodes à coté d'allumées!!!! Et elle ne chauffe VRAIMENT qu' après 4/5 ou 6 km!!!.
Bon, c'est vrai que je pars tout doux comme d'hab..... Mais ELLE même ne fonctionne que tout à fait BIEN qu'après 20 km en HIVER je le répète!! Est ce qu'il y a un mini rapprochement à faire??? Alors là, je n'ose m'avancer.....
A++++
Charles
Moi aussi, ma CLIO mets longtemps à chauffer.....l'habitacle et, ELLE même pour donner SON max!!! C'est CERTAIN
Je mets en hiver la tempé sur 26 (à fond) avec les 3 diodes à coté d'allumées!!!! Et elle ne chauffe VRAIMENT qu' après 4/5 ou 6 km!!!.
Bon, c'est vrai que je pars tout doux comme d'hab..... Mais ELLE même ne fonctionne que tout à fait BIEN qu'après 20 km en HIVER je le répète!! Est ce qu'il y a un mini rapprochement à faire??? Alors là, je n'ose m'avancer.....
A++++
Charles
GLOUPS-GLOUPS- Messages : 390
Ma Clio : Clio IV estate GT TCE 120 EDC rouge flamme
GLOUPS-GLOUPS a écrit:Bonjour à tous!!!
A++++
Charles
Pour mon cas au bout de même pas 1km l'ai qui sort est chaud ! Après vu que j'ai une diesel peut être que cela mais moins de temps je ne sais pas
Invité- Invité
Chauffage
Perso ce n'est qu'un souci de réglage de température, en hiver faut que je mette sur 23 pour ressentir du chaud au lieu de 21 sur mes deux autres véhicules.
clio477440- Messages : 194