Clio Tce 90 dynamique
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Clio Tce 90 dynamique
Cela fait maintenant 3 mois que je suis en possession de ma nouvelle « titine ». C'est une tce 90 en finition dynamique de début 2013 qui vient en remplacement d'une 207 thp griffe. Elle est comme vous pouvez le constater sur les photos est noire avec le pack décor ivoire. L'ambiance intérieure est havane avec insert ivoire. Je l'ai acheté d'occasion avec 21500 kms garantie or 2 ans. Elle possède plein d'équipements : clim automatique, feux et essuie-glaces automatique, carte main libre, jantes alu, Médianav avec carte Europe. Je ne sais pas lesquels étaient de série et ceux en option.
Place aux photos
Concernant mes impressions de conduite, je retrouve le comportement et le confort de mon ancienne Mégane 2. Le moteur est très souple et silencieux, ne vibre qu'à l'arrêt si le stop/start est désactivé. Les reprises sont correct pour un 90 cvmais un peu plus de reprise serait appréciable. Le châssis est bien équilibré quoique un peu plus sous-vireur par rapport à la mégane 2. Coté consommation, et bien y'a du bon et du moins bon, j'ai pu faire du 4,8l sur des route planes en pleine Beauce. Sinon dans le "bocage vendéen" même en ayant le pied léger je tourne entre 5,5 et 6,5l. Pour l'intérieur, c'est bof bof, c'est beau, les commandes sont douces et bien placées, mais les matériaux n'ont plus rien à voir avec les précédentes générations de Renault. Le seul défaut que je trouve à la clio, c'est la mauvaise rétrovision vers l'arrière pour les créneaux.
Par contre M Renault, vos petites économies de génération en génération m’insupporte : plus d’airbag rideaux et même aucuns à l'arrière (pas cool pour les enfants), pas de siège passager réglable en hauteur, plus de capteurs de présence aux poignées de portes pour la fonction main libre, pas d’éclairage à l’arrière, ESP non dé connectable alors que ma Mégane et ma 207 possédait tout ça de série.
En espérant avoir été assez complet, mais je ne manquerais pas de compléter au fur et à mesure des kms.
Salut et bonne route à tous.
Place aux photos
Concernant mes impressions de conduite, je retrouve le comportement et le confort de mon ancienne Mégane 2. Le moteur est très souple et silencieux, ne vibre qu'à l'arrêt si le stop/start est désactivé. Les reprises sont correct pour un 90 cvmais un peu plus de reprise serait appréciable. Le châssis est bien équilibré quoique un peu plus sous-vireur par rapport à la mégane 2. Coté consommation, et bien y'a du bon et du moins bon, j'ai pu faire du 4,8l sur des route planes en pleine Beauce. Sinon dans le "bocage vendéen" même en ayant le pied léger je tourne entre 5,5 et 6,5l. Pour l'intérieur, c'est bof bof, c'est beau, les commandes sont douces et bien placées, mais les matériaux n'ont plus rien à voir avec les précédentes générations de Renault. Le seul défaut que je trouve à la clio, c'est la mauvaise rétrovision vers l'arrière pour les créneaux.
Par contre M Renault, vos petites économies de génération en génération m’insupporte : plus d’airbag rideaux et même aucuns à l'arrière (pas cool pour les enfants), pas de siège passager réglable en hauteur, plus de capteurs de présence aux poignées de portes pour la fonction main libre, pas d’éclairage à l’arrière, ESP non dé connectable alors que ma Mégane et ma 207 possédait tout ça de série.
En espérant avoir été assez complet, mais je ne manquerais pas de compléter au fur et à mesure des kms.
Salut et bonne route à tous.
Filou731- Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Clio Tce 90 dynamique
Jolie en noir !!
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: Clio Tce 90 dynamique
moi j'm bien la couleur de l'interieur
sinon 6l me semble raisonnable pour le tce90...tu connais le grammage? (99,14 ou 105g)
tu l'as touchée a combien?
sinon 6l me semble raisonnable pour le tce90...tu connais le grammage? (99,14 ou 105g)
tu l'as touchée a combien?
colio- Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)
Re: Clio Tce 90 dynamique
Merci a vous pour votre acceuil.
Je l'ai acheté 12400€ et c'est une version a 104g.
Je l'ai acheté 12400€ et c'est une version a 104g.
Filou731- Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Clio Tce 90 dynamique
Bonjour à toutes et à tous.
Comme vous avez pu le voir, je n’ai pas été des plus actifs depuis ma présentation. Mais bon me revoilà, en vacances avec un peu de temps pour m’occuper de ma « titine » . Comme beaucoup de propriétaire de Clio on pu le faire savoir, je trouve que le système Bass réflex, pour être poli, est NUL.
Tout d’abord petit tour pour quelques emplettes et profiter des derniers jours de soldes.
Hp focal ISC130 (62,95€ chez Norauto) + faisceau iso Hps (Norauto N°31)
Du coaxial, et bien oui car pas envie de modifié les petites économies de M Renault qui n’a pas jugé bon d’installer les tweeters dans nos voiture !!
Mousse isolation phonique (13€ chez M Bricolage)
Tout d’abord démontage des contres portes pour arriver à çà :
Une fois le haut-parleur d’origine démonté
Pour cette étape, il ne faut pas avoir trop peur car il faut percer le fond du caisson d’enceinte pour récupérer un peu de profondeur de son. Les haut-parleurs sont prévus pour utiliser le volume de la porte comme caisson et pas la petite boite en plastique de M Renault. Le diamètre de perçage à réaliser est de 80mm spécifier sur la notice du kit Focal IFR130 vendu chez Renault. Personnellement, je l’ai fait avec une scie cloche de 78mm
Après collage de l’insono à l’intérieur du caisson
Et un peu sur la porte
Montage des nouveaux hauts parleurs
Petit comparatif origine et Focal
Détails du hp d’origine pour ceux que ça intéresse
Concernant le son, c’est un grand pas en avant. Avant la modification, j’avais l’impression que le son venais de derrière, et les voix semblaient étouffées. Il suffit d’utiliser le fader tout à l’AV puis tout à l’AR pour faire le test. De même lorsque je passais des appels, j’avais parfois quelques difficultés à comprendre mon interlocuteur. Les bas médiums sont enfin de la partie ainsi que le haut du spectre (merci les tweeters orientables). Le son est enfin bon et plus dans mes gouts.
Mais il faut le dire tout de suite, on n’égale pas une installation du type Bose (Renault Mégane 3 de mon frère) ou JBL (de mon ancienne 207) du fait qu’il n’y a pas de caisson de basse et que la puissance de l’autoradio est faible. Je pense que ce n’est pas loin du Cabasse qui équipait ma Mégane 2 (sans caisson et 160W). Bon maintenant il ne me reste plus qu'a roder les haut-parleurs.
Bonne route à tous.
Comme vous avez pu le voir, je n’ai pas été des plus actifs depuis ma présentation. Mais bon me revoilà, en vacances avec un peu de temps pour m’occuper de ma « titine » . Comme beaucoup de propriétaire de Clio on pu le faire savoir, je trouve que le système Bass réflex, pour être poli, est NUL.
Tout d’abord petit tour pour quelques emplettes et profiter des derniers jours de soldes.
Hp focal ISC130 (62,95€ chez Norauto) + faisceau iso Hps (Norauto N°31)
Du coaxial, et bien oui car pas envie de modifié les petites économies de M Renault qui n’a pas jugé bon d’installer les tweeters dans nos voiture !!
Mousse isolation phonique (13€ chez M Bricolage)
Tout d’abord démontage des contres portes pour arriver à çà :
Une fois le haut-parleur d’origine démonté
Pour cette étape, il ne faut pas avoir trop peur car il faut percer le fond du caisson d’enceinte pour récupérer un peu de profondeur de son. Les haut-parleurs sont prévus pour utiliser le volume de la porte comme caisson et pas la petite boite en plastique de M Renault. Le diamètre de perçage à réaliser est de 80mm spécifier sur la notice du kit Focal IFR130 vendu chez Renault. Personnellement, je l’ai fait avec une scie cloche de 78mm
Après collage de l’insono à l’intérieur du caisson
Et un peu sur la porte
Montage des nouveaux hauts parleurs
Petit comparatif origine et Focal
Détails du hp d’origine pour ceux que ça intéresse
Concernant le son, c’est un grand pas en avant. Avant la modification, j’avais l’impression que le son venais de derrière, et les voix semblaient étouffées. Il suffit d’utiliser le fader tout à l’AV puis tout à l’AR pour faire le test. De même lorsque je passais des appels, j’avais parfois quelques difficultés à comprendre mon interlocuteur. Les bas médiums sont enfin de la partie ainsi que le haut du spectre (merci les tweeters orientables). Le son est enfin bon et plus dans mes gouts.
Mais il faut le dire tout de suite, on n’égale pas une installation du type Bose (Renault Mégane 3 de mon frère) ou JBL (de mon ancienne 207) du fait qu’il n’y a pas de caisson de basse et que la puissance de l’autoradio est faible. Je pense que ce n’est pas loin du Cabasse qui équipait ma Mégane 2 (sans caisson et 160W). Bon maintenant il ne me reste plus qu'a roder les haut-parleurs.
Bonne route à tous.
Filou731- Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Clio Tce 90 dynamique
belle réalisation et merci pour le tuto !!
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
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