Mon expérience de la marque Renault.
+2
RS-J
Nemesis
6 participants
Page 1 sur 1
Mon expérience de la marque Renault.
Bon voilà, j'ouvre le premier post dans cette partie.
Juste pour vous donnez mon avis sur la marque et l'expérience que j'en ai. Avant de commencer, voici les photos de mes Renault.
(Parmi les 17 voitures que j'ai eu).
Dans l'ordre de mes achats :
Une R21 1.7 Alizée. (achetée à 115000 kilomètres 32000 Francs (~4500€ )).
Une R5 Baccara. (achetée à 15000 kilomètres 15000 Francs (~2200€)).
Une Laguna 2 phase 1 1.9 DCI 120 Expression(échangée contre ma Ford Focus. 80000 kilomètres).
Une Laguna 2 phase 2 1.9 DCI 95 Authentique (achetée à 22000 kilomètres pour 10000 € ).
Une Clio 2 (achetée à 123000 kilomètres pour 2200 €).
Bilan de ces voitures. Extrêmement heureux, pas de problème majeur, même sur la première laguna pourtant réputée à problèmes.
Je ne suis pas pro-renault mais je conseille quand même la marque.
Juste pour vous donnez mon avis sur la marque et l'expérience que j'en ai. Avant de commencer, voici les photos de mes Renault.
(Parmi les 17 voitures que j'ai eu).
Dans l'ordre de mes achats :
Une R21 1.7 Alizée. (achetée à 115000 kilomètres 32000 Francs (~4500€ )).
Une R5 Baccara. (achetée à 15000 kilomètres 15000 Francs (~2200€)).
Une Laguna 2 phase 1 1.9 DCI 120 Expression(échangée contre ma Ford Focus. 80000 kilomètres).
Une Laguna 2 phase 2 1.9 DCI 95 Authentique (achetée à 22000 kilomètres pour 10000 € ).
Une Clio 2 (achetée à 123000 kilomètres pour 2200 €).
Bilan de ces voitures. Extrêmement heureux, pas de problème majeur, même sur la première laguna pourtant réputée à problèmes.
Je ne suis pas pro-renault mais je conseille quand même la marque.
Nemesis- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 48
Localisation : Loin de mon pays en ce moment
Re: Mon expérience de la marque Renault.
Hey ben ! bravo pour cette fidélité Oui la Laguna 2 n'a pas eu bonne réputation ...
Re: Mon expérience de la marque Renault.
Bonjour,
Les seuls soucis que j'ai rencontré avec ma lag sont un embrayage à changer et les triangles de direction.
Ces derniers ont été pris en charge à 100% par Renault alors que la voiture avait 90000 kilomètres et 8 ans.
Donc là, je dis chapeau Renault pour la prise en charge des problèmes connus sur leur modèle. Peu de
constructeurs ont cette approche des soucis que peuvent rencontrer leur véhicule.
Les seuls soucis que j'ai rencontré avec ma lag sont un embrayage à changer et les triangles de direction.
Ces derniers ont été pris en charge à 100% par Renault alors que la voiture avait 90000 kilomètres et 8 ans.
Donc là, je dis chapeau Renault pour la prise en charge des problèmes connus sur leur modèle. Peu de
constructeurs ont cette approche des soucis que peuvent rencontrer leur véhicule.
Nemesis- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 48
Localisation : Loin de mon pays en ce moment
Re: Mon expérience de la marque Renault.
Bonjour.
Pour ma part , moi aussi j'ai eu une trés bonne impression avec renault, une 21 avec 500 000 km qui roule toujours et encore ma clio 1 dans la fleur de l'age et la vielle safrane.
Vive Renault
Pour ma part , moi aussi j'ai eu une trés bonne impression avec renault, une 21 avec 500 000 km qui roule toujours et encore ma clio 1 dans la fleur de l'age et la vielle safrane.
Vive Renault
gégé- Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41
Localisation : orleans
Re: Mon expérience de la marque Renault.
Une 21 avec 500000 kilomètres, c'est excellent tout ça.
Ça prouve une fois de plus qu'il n y a pas que les allemandes qui sont capables d'atteindre des sommets kilométriques.
Ah, la 21, ma première voiture de jeunes mariés. J'ai vraiment aimé cette voiture, confortable, silencieuse, sans soucis.
Ça prouve une fois de plus qu'il n y a pas que les allemandes qui sont capables d'atteindre des sommets kilométriques.
Ah, la 21, ma première voiture de jeunes mariés. J'ai vraiment aimé cette voiture, confortable, silencieuse, sans soucis.
Nemesis- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 48
Localisation : Loin de mon pays en ce moment
Mon expérience de la marque Renault.
Oui 500 000 et elle roule encore parfaitement.
Malgré sont age je la préfère au véhicule plus récent car avec ses derniers ca été panne sur panne mais avec ma 21 il n'y a pas de soucis, toujours présente
Malgré sont age je la préfère au véhicule plus récent car avec ses derniers ca été panne sur panne mais avec ma 21 il n'y a pas de soucis, toujours présente
gégé- Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41
Localisation : orleans
super!!
oh la R5 elle est terrible!! trop belle (premiere voiture pour ma part) mon papa n'a eut que des renault! et moi j'ai eut 2 R5 et 2 clio, j'ai essayé de changé de marque (VWpolo) ==> que des problemes!! plus jamais !!, boite a vitesse cassé a 2 reprises, vitres eletriques aussi... ca m'a couté tres cher!! mais je ne m'etale pas la dessus, je suis fière de rouler en renault, et vous pouvez etre fière aussi!
ruidasil- Invité
Mes Renault
Salut,
Moi aussi je n'ai roulé qu'en Renault : R4, R4 bis, R18, R9 Diesel, R19 Diesel, Mégane (essence), Scénic II 1,9 TD, Scénic II 1,5 DCI. Actuellement Duster 110 DCI 4x4 et bientôt Clio IV.
Un épisode avec un Rav4 VVT-I (comme second véhicule à la montagne).
Mon premier Scénic, la cata : vanne EGR changée à 40000 km, seconde panne 40000 plus loin, je m'en suis débarrassé aussi sec (yavait une super reprise pour le nouveau modèle). Il avait toujours été gourmand en huile malgré un rodage soigneux. Je pense que l'huile brûlée devait sérieusement handicaper le fonctionnement de la vanne. Aucun problème par contre avec le DCI suivant.
Moi aussi je n'ai roulé qu'en Renault : R4, R4 bis, R18, R9 Diesel, R19 Diesel, Mégane (essence), Scénic II 1,9 TD, Scénic II 1,5 DCI. Actuellement Duster 110 DCI 4x4 et bientôt Clio IV.
Un épisode avec un Rav4 VVT-I (comme second véhicule à la montagne).
Mon premier Scénic, la cata : vanne EGR changée à 40000 km, seconde panne 40000 plus loin, je m'en suis débarrassé aussi sec (yavait une super reprise pour le nouveau modèle). Il avait toujours été gourmand en huile malgré un rodage soigneux. Je pense que l'huile brûlée devait sérieusement handicaper le fonctionnement de la vanne. Aucun problème par contre avec le DCI suivant.
Hécate- Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Brunoy (91)
Re: Mon expérience de la marque Renault.
mon père bossait chez Renault donc depuis 1969, il en a eu pas mal
R10, R6, plusieures R18, plusieures 21 1ère phase 4 portes, 1 R21 2ème phase 4 portes, 1 R21 Manager, 1 R21 Symphonie, 1 R19 1.9 DT Alizée, 1 laguna RT 2.2d 1995, 1 Laguna Expression 1.9 dci 2003
pas de problèmes avec ses voitures
R10, R6, plusieures R18, plusieures 21 1ère phase 4 portes, 1 R21 2ème phase 4 portes, 1 R21 Manager, 1 R21 Symphonie, 1 R19 1.9 DT Alizée, 1 laguna RT 2.2d 1995, 1 Laguna Expression 1.9 dci 2003
pas de problèmes avec ses voitures
doudou156- Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2012
mes Renault
Voici mon expérience Renault
- 1984 Renault 11 TDE : Bonne voiture mais un vrais savonnette sur route mouillée. Renault n'a jamais trouvé la solution
- 1991 Renault Clio 1 1,9 D RT + DA : Petite voiture géniale pour l'époque mais Direction assistée HS à 1 an + 2 jours = Pas de prise en charge Renault
- 1995 Renault Laguna 1 2.2 RXE : Perte de l'alternateur sur autoroute avec 2 semaines d'immo car patte alternateur indisponible, vitres électriques conducteur en panne et pièce récupéré sur une épave car indisponible, surchauffe à 2 reprises, clim auto qui en faisait qu'a sa tête... L' assistance et garantie Renault ont toujours fonctionné mais je m'en suis séparé avant la fin de la garantie !
Suite à tout ceci, je suis resté un bon moment chez la concurrence 80/90000 km/an (2 Audi, 1 BMW, 1 Citroën, 2 Mercedes, 1 Nissan, 4 Peugeot, 1 Saab, 2 Toyota, 1 Volvo). Meilleur fiabilité = Toyota, Volvo, BMW et Mercedes. SAV vraiment digne d'un premium = Saab.
- 2003 Megane 2 85 dCi Pack version Société 135000 km sans aucun problème (véhicule que l'on m'a imposé mais qui m'a donné une image différente de Renault)
Période en expatriation avec sur place Jeep, Toyota, Dodge, Lexus (jamais un seul problème)
- 2010 Megane 3 Estate 110 DCI EDC Dymanique achetée car, garantie longue durée offerte... c'était le seul argument pour finir de me convaincre pour revenir chez Renault ! bilan, volant moteur et bruit de suspension pris en charge et je constate un réel effort de prise en charge et de considération du client (on approche Mercedes sur ce point). (75000 km parcouru).
- 2012 Laguna 3 175 dCi BVA Bose = 0 problème (55000 km parcouru)
- 2013 Clio IV 0.9 TCe Dynamique (second véhicule gardé 4 mois et 30000 km car impossible de se passer de la boite auto et le moteur 3 cylindres ne m'a pas convaincu) pour info, conso quasi identique à la 120 TCe
- 2013 Clio IV 1.2 TCe GT Estate = RAS à part les bugs du R-Link de temps à autre et le bruit de suspension qui venait en fait des portières (résolu sur ce forum). 27500 km depuis son achat fin 08/2013 et c'est le seul véhicule du foyer.
Vu que maintenant je roule peu, la prochaine sera soit une Megane 4 EDC soit un Scenic 4 EDC en motorisation essence, histoire d'avoir une voiture plus confortable sur long trajet.
- 1984 Renault 11 TDE : Bonne voiture mais un vrais savonnette sur route mouillée. Renault n'a jamais trouvé la solution
- 1991 Renault Clio 1 1,9 D RT + DA : Petite voiture géniale pour l'époque mais Direction assistée HS à 1 an + 2 jours = Pas de prise en charge Renault
- 1995 Renault Laguna 1 2.2 RXE : Perte de l'alternateur sur autoroute avec 2 semaines d'immo car patte alternateur indisponible, vitres électriques conducteur en panne et pièce récupéré sur une épave car indisponible, surchauffe à 2 reprises, clim auto qui en faisait qu'a sa tête... L' assistance et garantie Renault ont toujours fonctionné mais je m'en suis séparé avant la fin de la garantie !
Suite à tout ceci, je suis resté un bon moment chez la concurrence 80/90000 km/an (2 Audi, 1 BMW, 1 Citroën, 2 Mercedes, 1 Nissan, 4 Peugeot, 1 Saab, 2 Toyota, 1 Volvo). Meilleur fiabilité = Toyota, Volvo, BMW et Mercedes. SAV vraiment digne d'un premium = Saab.
- 2003 Megane 2 85 dCi Pack version Société 135000 km sans aucun problème (véhicule que l'on m'a imposé mais qui m'a donné une image différente de Renault)
Période en expatriation avec sur place Jeep, Toyota, Dodge, Lexus (jamais un seul problème)
- 2010 Megane 3 Estate 110 DCI EDC Dymanique achetée car, garantie longue durée offerte... c'était le seul argument pour finir de me convaincre pour revenir chez Renault ! bilan, volant moteur et bruit de suspension pris en charge et je constate un réel effort de prise en charge et de considération du client (on approche Mercedes sur ce point). (75000 km parcouru).
- 2012 Laguna 3 175 dCi BVA Bose = 0 problème (55000 km parcouru)
- 2013 Clio IV 0.9 TCe Dynamique (second véhicule gardé 4 mois et 30000 km car impossible de se passer de la boite auto et le moteur 3 cylindres ne m'a pas convaincu) pour info, conso quasi identique à la 120 TCe
- 2013 Clio IV 1.2 TCe GT Estate = RAS à part les bugs du R-Link de temps à autre et le bruit de suspension qui venait en fait des portières (résolu sur ce forum). 27500 km depuis son achat fin 08/2013 et c'est le seul véhicule du foyer.
Vu que maintenant je roule peu, la prochaine sera soit une Megane 4 EDC soit un Scenic 4 EDC en motorisation essence, histoire d'avoir une voiture plus confortable sur long trajet.
berpas- Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 61
Localisation : Lyon
Ma Clio : Clio IV GT Estate + Camera
Sujets similaires
» quelle est la marque de mon systeme d'injection?
» changement enceintes quelles marque choisir?
» Installer Radar de Recul - quelle marque ?
» Renault Wind
» [Renault] Koleos II
» changement enceintes quelles marque choisir?
» Installer Radar de Recul - quelle marque ?
» Renault Wind
» [Renault] Koleos II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum