Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G 128 GB/256 GB
212.13 € 392.65 €
Voir le deal

Système audio Focal

5 participants

Aller en bas

Système audio Focal Empty Système audio Focal

Message  pierrot9538 Ven 20 Mai 2016 - 12:36

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait le montage de ce kit, et si c'est compliqué à faire soit-même (positionnement entretoises, etc).
J'ai vu également sur le site Focal dédié Renault que les haut-parleurs avant ne sont pas les mêmes en fonction de l'année de sortie de la voiture.
HP de 13cm avant juin 2014 et HP de 16.5 après.
Quelqu'un a des photos pour le second cas ? ou éventuellement un TUTO avec photos ?

Je pense sérieusement à me lancer, soit avec kit Renault mais le prix me freine un peu, soit en pièces détachées universelles chez Focal (gamme ISC 130 arrière et ISN 165 avant, identique au kit vendu chez Renault, la seul différence, c'est qu'il faut acheter un connecteur ou le refaire au standard ISO pour brancher le HP).

Merci d'avance

pierrot9538

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty Re: Système audio Focal

Message  pierrot9538 Sam 21 Mai 2016 - 18:06

Bon j'ai vérifié,

Sur ma GT, HP de 16.5cm à l'avant mais du coup perte du "bass reflex" (caisson avec tuyère pour enceinte de 13cm), apparemment toutes les clio après juin 2014 n'ont plus le système à tuyère. ou alors la tuyère débouche dans la porte (je ne l'ai pas démonté, pas la bonne taille de rivet pour remettre en place).
à ma grande surprise, la suspension élastique (ce qui relie la membrane au châssis) est percée sur un HP arrière.
ceux qui ont installé le kit focal, vous en pensez quoi ?

pierrot9538

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty Re: Système audio Focal

Message  pierrot9538 Jeu 13 Oct 2016 - 14:41

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la profondeur max dispo pour implantation d'un hp à l'avant d'une clio 4 ?
J'ai en vu des hp avec 80mm de profondeur, quitte à épaissir les entretoises dans les portières.
Pour info ma clio est d'après 2013 donc avec des hp de 165mm à l'avant.

Merci d'avance

pierrot9538

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty Re: Système audio Focal

Message  titi31 Lun 17 Oct 2016 - 19:18

Hello Pierrot,
Je viens de faire ce que tu  veux faire y a 2 mois, ISN 165 à l'avant, et Kit Renault 130 coax à l’arrière (entretoise déjà présente, idem ISC 130 + entretoise).
Je te confirme ça marche du feu de dieu avec le media-nav classique (4x40w).
Après a l'avant et pour toi à l'arrière, il faut prévoir une entretoise de 2 cm environ en bois, et tu va te faire chier a enlever les rivets de fixations des enceintes d'origine (si t'a pas les bons outils , c'est galère mais on y arrive).
Je crois que j'ai des photos , je vais essayer de les poster SmileSmile

montage initial hp arrière :

Système audio Focal Img_17072016_154042-50ac0bc

Image porte avant avec entretoise bois de 2 cm épaisseur diam 175 mm ext 145 mm int je crois me rappeler ???:

Système audio Focal Img_12082016_104416-50ac0a0

Système audio Focal Img_12082016_104441-50ac0b3

titi31

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty Re: Système audio Focal

Message  pierrot9538 Jeu 27 Oct 2016 - 9:27

En effet, et niveau audio tu as vraiment une grosse différence avec l'ampli d'origine ?
Quelqu'un aurait fait la même chose (installation focal sans IDBUS) sur le R-Link ? (4x45W de souvenir)

pierrot9538

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty Re: Système audio Focal

Message  titi31 Jeu 27 Oct 2016 - 17:49

Pierrot,
Par rapport à l'origine, tu as plus d'aigu et les medium sont propres, le HP ne vibre pas a fort niveau et tu peux écouter beaucoup plus fort. je pense pas arriver à saturer l'ampli, j'ai la porte qui vibre avant, mais le niveau d’écoute est très bon et fort.
Du coup, je vais surement pas installer un caisson de basse, c'est déjà suffisant.
Après mon style de music, c'est du jazz (avec contrebasse !!), pop, hard Rock (c'est très éclectique  geek  geek ) mais pas du disco qui demande des caissons de basse  tongue  tongue
A+

titi31

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty bonjour a tous

Message  DAMIEN62 Mar 28 Fév 2017 - 20:45

bonjour a tous je suis nouveaux sur ce forums.
j'ai une Clio 4 et j'aimerai installé un emplie pour mettre juste un caisson de bass, du cout j'ai démonté l'autoradio pour voir si j’avais des RSA pour le brancher ,mes derrière il en a pas .

Comment je peut faire pour installe que l'emplie il a pas un câble un adaptateur pour avoir juste les RSA ,vous avait un conseil a me donner .
j'ai besoin de votre aide

merci beaucoup

DAMIEN62

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty Re: Système audio Focal

Message  titi31 Mer 1 Mar 2017 - 18:29

Si tu as un MediaNav, c'est pas possible y a pas de sortie RCA pour ampli, tu as que des sorties HP (haut niveau).
Après il existe des caissons de basse qui acceptent des entrées "haut niveau" en plus des RCA classiques (moins de 2 volt).
A+

titi31

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty bonjour titi31

Message  DAMIEN62 Jeu 2 Mar 2017 - 12:03

bonjour merci pour cette reponce titi31.Oui ces bien medianav elle se situ ou les sortir sortir HP (haute niveaux). car j'aimerai m'etre un caisson

elle se situ ou les sortir hp derriere l'autoradio merci a vous

DAMIEN62

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty Re: Système audio Focal

Message  titi31 Jeu 2 Mar 2017 - 18:47

C'est les sorties HP du medianav, le 2 eme connecteur à droite. Regarde sur le forum, y a plein de schéma des sorties HP. Une solution facile est d'utilisé ce type de connecteur qui permet de ne pas couper les fils.
http://www.ebay.fr/itm/100pcs-Epissure-Connecteur-rapide-Cosse-RACCORD-INSTANTANE-Scotchlok-Quicksplice-/331929318302?hash=item4d4887739e:g:O1AAAOSwZVlXpFf7

A+

titi31

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty bonjour titi31

Message  DAMIEN62 Sam 4 Mar 2017 - 11:07

bonjour titi merci mes sa les sortir hp ces juste pour raccorder les câble d’enceinte si je veut changer les haut parle je peut pas brancher un caisson de bass et un emplie
merci a vous

DAMIEN62

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty Haut parleur Focal pour Clio 4, autres modèles renault et Dacia

Message  Fredreimschamp Dim 18 Juin 2017 - 20:45

Il y a un moyen simple de changer les HP, Focal a créé une gamme pour Renault, Dacia et Nissan.
Voici une vidéo pour le montage.

https://www.youtube.com/watch?v=UgMVpbEyU6E&t=48s





Dernière édition par Fredreimschamp le Dim 18 Juin 2017 - 21:09, édité 1 fois

Fredreimschamp

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty Haut parleur Focal pour Clio 4, autres modèles renault et Dacia   

Message  Fredreimschamp Dim 18 Juin 2017 - 21:07

Il y a un moyen simple de changer les HP, Focal a créé une gamme pour Renault, Dacia et Nissan.
Voici une vidéo pour le montage.

https://www.youtube.com/watch?v=UgMVpbEyU6E&t=48s


pierrot9538 a écrit:Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait le montage de ce kit, et si c'est compliqué à faire soit-même (positionnement entretoises, etc).
J'ai vu également sur le site Focal dédié Renault que les haut-parleurs avant ne sont pas les mêmes en fonction de l'année de sortie de la voiture.
HP de 13cm avant juin 2014 et HP de 16.5 après.
Quelqu'un a des photos pour le second cas ? ou éventuellement un TUTO avec photos ?

Je pense sérieusement à me lancer, soit avec kit Renault mais le prix me freine un peu, soit en pièces détachées universelles chez Focal (gamme ISC 130 arrière et ISN 165 avant, identique au kit vendu chez Renault, la seul différence, c'est qu'il faut acheter un connecteur ou le refaire au standard ISO pour brancher le HP).

Merci d'avance

Fredreimschamp

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty kit plug and play focal music drive IFR 130.2

Message  voxalle Ven 1 Juin 2018 - 16:43

bonjour, depuis l'integration d'une "tuyere" dans l'enceinte du haut parleur, j'ai du mal a connaitre finalement la profondeur exacte de l'emplacement, car sans vouloir faire de changement au vehicule je souhaite adapter des hauts parleurs avant et arriere, je dois effectuer une adaptation en 130mm av/ar mais quel profondeur ai je pour faire l'adaptation ?? hormis focal il y a t'il autre produit ??Sad
Merci pour le max de retour.... Laughing
voxalle
voxalle

Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 51
Localisation : lorraine
Ma Clio : clio4 intens 90ch go

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty Re: Système audio Focal

Message  pierrot9538 Jeu 21 Juin 2018 - 10:59

Bonjour,

Tout d'abord, cela dépend de l'année de sortie de ta clio.
si sortie après juin 2014 de souvenir (à vérifier sur le site focal), les clios ont du 165mm à l'avant et plus de tuyere.
si tu changes l'origine, obligé de trouver des entretoises pour que ça rentre, tu en trouves facilement sur internet.

pierrot9538

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT

Revenir en haut Aller en bas

Système audio Focal Empty Re: Système audio Focal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum