Essuie glace qui fait ce qu'il veut
3 participants
Page 1 sur 1
Essuie glace qui fait ce qu'il veut
Bonjour à tous!
Je vous expose mon problème:
Dès que la pluie se montre les essuie glace en mode auto se mettent en route.
Mais tout se gâte par la suite. Après quelques minutes, ceux-ci cessent de fonctionner quelque-soit le mode: Auto (plusieurs sensibilités essayées), manuel lent ou manuel rapide.
Et parfois, quand ils fonctionnent ils ne s'arrêtent plus. Ni en auto ni en manuel et ce malgré la mise en position "Arrêt complet".
Un passage au garage, une reprogrammation et l'unité centrale changée, le problème est toujours présent.
Les essuie-glace font ce qu'il veulent et sont incontrôlables.
Auriez-vous des pistes à m'indiquer pour régler ce problème? J'ai bien envie de la ramener au garage mais ils m'ont changé l'unité centrale sans grande conviction et leurs essais étaient ok mais après quelques jours sans pluie, le problème est toujours présent.
Merci pour vos réponses et peut-être expériences!
Je vous expose mon problème:
Dès que la pluie se montre les essuie glace en mode auto se mettent en route.
Mais tout se gâte par la suite. Après quelques minutes, ceux-ci cessent de fonctionner quelque-soit le mode: Auto (plusieurs sensibilités essayées), manuel lent ou manuel rapide.
Et parfois, quand ils fonctionnent ils ne s'arrêtent plus. Ni en auto ni en manuel et ce malgré la mise en position "Arrêt complet".
Un passage au garage, une reprogrammation et l'unité centrale changée, le problème est toujours présent.
Les essuie-glace font ce qu'il veulent et sont incontrôlables.
Auriez-vous des pistes à m'indiquer pour régler ce problème? J'ai bien envie de la ramener au garage mais ils m'ont changé l'unité centrale sans grande conviction et leurs essais étaient ok mais après quelques jours sans pluie, le problème est toujours présent.
Merci pour vos réponses et peut-être expériences!
Toto1- Messages : 3
Re: Essuie glace qui fait ce qu'il veut
Bonjour a toi,
par hasard, il ne pourrait pas avoir mauvais contact dans le commodo ?
super étrange ton soucis là !
par hasard, il ne pourrait pas avoir mauvais contact dans le commodo ?
super étrange ton soucis là !
Yan- Messages : 204
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé
Tu n'as pas changé ton pare-brise récemment ?
Sinon, au niveau du détecteur de pluie (là où est accroché le rétro) tout est normal ?
Il y a une espèce de "gel" dit de contact, regarde voir si il a un aspect normal par rapport à une Renault équipé du même système.
J'ai eu le tour suite à un changement de pare-brise, j'avais une grosse bulle d'air dans ce gel de contact et mes essuies mettaient un temps fou à se déclencher même sous des trombes d'eau....
Ceci dit en mode manuel, ils fonctionnaient normalement
Sinon, au niveau du détecteur de pluie (là où est accroché le rétro) tout est normal ?
Il y a une espèce de "gel" dit de contact, regarde voir si il a un aspect normal par rapport à une Renault équipé du même système.
J'ai eu le tour suite à un changement de pare-brise, j'avais une grosse bulle d'air dans ce gel de contact et mes essuies mettaient un temps fou à se déclencher même sous des trombes d'eau....
Ceci dit en mode manuel, ils fonctionnaient normalement
librio- Messages : 90
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013
Aucun des cas que vous citez ne correspond.
Tout les éléments ont été vérifiés (en tout cas ceux annoncés).
Et pas de changement de pare-brise, d'autant plus que même en position OFF ils continuent de fonctionner...
Toto1- Messages : 3