(Clio dci 1.5 90cv) jantes alu et toles
3 participants
Page 1 sur 1
(Clio dci 1.5 90cv) jantes alu et toles
Bonjour
Je suis actuellement en jantes alu 195 55 16 et je voudrais acheter des jantes toles pour des pneux neige.
Je pense passer en 15 185 65 mais quelles jants choisir (5.5x? Je pense).
Est ce que je peut aussi installer une vrai roue de secours en 15 a la place de la galette ?
A prioris les ecrous sont les měmes alu/tole car je n ai pas ce cone libre.
Si quelqu un a les ref or toles je suis preneur.
Merci
Je suis actuellement en jantes alu 195 55 16 et je voudrais acheter des jantes toles pour des pneux neige.
Je pense passer en 15 185 65 mais quelles jants choisir (5.5x? Je pense).
Est ce que je peut aussi installer une vrai roue de secours en 15 a la place de la galette ?
A prioris les ecrous sont les měmes alu/tole car je n ai pas ce cone libre.
Si quelqu un a les ref or toles je suis preneur.
Merci
Bennad- Messages : 3
Re: (Clio dci 1.5 90cv) jantes alu et toles
Bonjour,
Il te faut des jantes tôle 6j15 en 4x100 pour les trous de fixation (attention PSA les vend en 4x108, si tu cherches sur leboncoin).
Les écrous sont effectivement les mêmes, même si ils auraient du monter des écrous à bague libre sur jantes alu.
la roue de secours n'est pas une galette mais une roue montée en 15 pouces de même taille que la monte série des clio 4 en 15 pouces, donc si tes autres roues sont en 15, pas de soucis. maintenant si tu es en 16, soit tu changes la roue par une 16 pour avoir une "vraie" roue de secours, soit la roue en 15 fait office de galette.
Il te faut des jantes tôle 6j15 en 4x100 pour les trous de fixation (attention PSA les vend en 4x108, si tu cherches sur leboncoin).
Les écrous sont effectivement les mêmes, même si ils auraient du monter des écrous à bague libre sur jantes alu.
la roue de secours n'est pas une galette mais une roue montée en 15 pouces de même taille que la monte série des clio 4 en 15 pouces, donc si tes autres roues sont en 15, pas de soucis. maintenant si tu es en 16, soit tu changes la roue par une 16 pour avoir une "vraie" roue de secours, soit la roue en 15 fait office de galette.
pierrot9538- Messages : 131
Ma Clio : Clio IV GT
bonjour
merci pour ta réponse. Je vais donc chercher mes jantes toles.
Par contre pour la roue de secours sur la mienne il y a écrit max 80 km, c pour ça je pensais à une galette, je pensais mettre une jante tole 15 en 185 65, mais est ce que cela sera correct avec mes jantes alu ?
merci
merci pour ta réponse. Je vais donc chercher mes jantes toles.
Par contre pour la roue de secours sur la mienne il y a écrit max 80 km, c pour ça je pensais à une galette, je pensais mettre une jante tole 15 en 185 65, mais est ce que cela sera correct avec mes jantes alu ?
merci
en fait je veux remplacer cette roue de secours par une autre car je ne comprend pas pourquoi on est limité à 80 avec celle ci (3 alu et 1 tole peut être....).
merci
merci
La limitation à 80 c'est juste parce que ce n'est pas la même taille, si tu as la même taille (et même pneu, modèle/ usure) elle n'est plus limitée
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...