Révision sur Clio 4 EDC
4 participants
Page 1 sur 1
Révision sur Clio 4 EDC
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une clio 4 EDC 1,6 depuis 1 an.
J'ai pour habitude depuis de nombreuses année de faire moi même l'entretien
mais cette voiture à l'air d'êtr bourée d'électronique.
Je fais un premier état des lieux, et j'aurai donc quelques questions svp :
1 - Y-a-t-l un entretien spécifique lié aux boites EDC ?
2 - Mon voyant faire révision est allumé depuix deux semaines. Je voulais attendre un peu pour faire la révision
car il fait assez froid en ce moment. Depuis hier soir j'ai des messages du genre "Faire vérifier antipollution",
"Faire vérifier régulateur". Est ce que c'est lié ? La dernière fois que ça a fait ça ça m'a couté 80€ chez Renault et il m'a dit "y'a rien !"
3 - Y-a-t il un reéamorçage pour le filtre à gazoil à faire ?
Merci d'avance
et bonne année
LR
Je suis propriétaire d'une clio 4 EDC 1,6 depuis 1 an.
J'ai pour habitude depuis de nombreuses année de faire moi même l'entretien
mais cette voiture à l'air d'êtr bourée d'électronique.
Je fais un premier état des lieux, et j'aurai donc quelques questions svp :
1 - Y-a-t-l un entretien spécifique lié aux boites EDC ?
2 - Mon voyant faire révision est allumé depuix deux semaines. Je voulais attendre un peu pour faire la révision
car il fait assez froid en ce moment. Depuis hier soir j'ai des messages du genre "Faire vérifier antipollution",
"Faire vérifier régulateur". Est ce que c'est lié ? La dernière fois que ça a fait ça ça m'a couté 80€ chez Renault et il m'a dit "y'a rien !"
3 - Y-a-t il un reéamorçage pour le filtre à gazoil à faire ?
Merci d'avance
et bonne année
LR
Lou-Richard- Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Révision sur Clio 4 EDC
Bonjour,
1/ non
2/ pas de rapport entre l'entretien et l'allumage antipollution + régulateur
2/ je ne pense pas sauf si tu purge complètement ton circuit
meilleurs voeux de même
1/ non
2/ pas de rapport entre l'entretien et l'allumage antipollution + régulateur
2/ je ne pense pas sauf si tu purge complètement ton circuit
meilleurs voeux de même
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: Révision sur Clio 4 EDC
Merci pour les réponses
Du coup de quoi pourraient venir les messages ? Je pensais peut être le filtre à gasoil qui n'a peut être pas été changé...
Chez renault ils vont me refaire le même coup : un coup de valise magique et hop c'est bon. Et y'avait quoi ? rien.
Non la dernière fois il m'a dit elle s'est déprogrammée !
Du coup de quoi pourraient venir les messages ? Je pensais peut être le filtre à gasoil qui n'a peut être pas été changé...
Chez renault ils vont me refaire le même coup : un coup de valise magique et hop c'est bon. Et y'avait quoi ? rien.
Non la dernière fois il m'a dit elle s'est déprogrammée !
Lou-Richard- Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Révision sur Clio 4 EDC
De rien,
tes messages dépoll et régulateur sont fixes ou bien ils apparaissent ou pas ? (ensemble, séparément ?)
si le filtre a Gasoil était encrassé tu aurais plus des pb de ratés de combustion ou de puissance, ce qui peu éventuellement faire allumer le voyant dépoll mais tu le sentirais dans le comportement moteur (mais si tu peux, a moindre frais, changes le, comme ça ça ferais un truc de moins a voir).
Le problème du voyant dépollution c'est qu'il est allumé par tout ce qui concerne la chaine d' injection / combustion et post-traitement des gaz.... ça en fait des capteurs tout ça.
le régulateur je ne peux pas dire mais comme il agit sur le moteur (via le calculateur) pour réguler, le calculateur peut éventuellement le mettre en défaut s'il y a un pb moteur par ailleurs.
tes messages dépoll et régulateur sont fixes ou bien ils apparaissent ou pas ? (ensemble, séparément ?)
si le filtre a Gasoil était encrassé tu aurais plus des pb de ratés de combustion ou de puissance, ce qui peu éventuellement faire allumer le voyant dépoll mais tu le sentirais dans le comportement moteur (mais si tu peux, a moindre frais, changes le, comme ça ça ferais un truc de moins a voir).
Le problème du voyant dépollution c'est qu'il est allumé par tout ce qui concerne la chaine d' injection / combustion et post-traitement des gaz.... ça en fait des capteurs tout ça.
le régulateur je ne peux pas dire mais comme il agit sur le moteur (via le calculateur) pour réguler, le calculateur peut éventuellement le mettre en défaut s'il y a un pb moteur par ailleurs.
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: Révision sur Clio 4 EDC
Re merci de répondre !
Les messages antipollution et régulateur ne s'affichent pas ensembles.
Le message antipollution est toujours affiché, pour le régulateur (et aussi le limitateur) c'est quand j'active le régulateur
qui du coup ne s'active pas et affiche le message de contrôle régulateur.
Je n'ai pas de raté (du moins pour l'instant) je vais faire le changement du filtre asap.
J'ai vu qu'il existait des connecteur ODB2 pour diag + effacement des messages d'erreur
Est ce que ça fonctionne bien ? Le problème c'est que chez Renault ils vont encore me prendre 80€
et me dire "y'a rien, on a réinitialisé le calculateur", ça va un peu m'énerver, je bosse dans l'informatique.
Sinon j'ai une clé USB avec un MediaNav pour regarder des vidéos. Est ce que ça peut influencer ?
Ca a l'air d'être indépendant mais on sait jamais...
Les messages antipollution et régulateur ne s'affichent pas ensembles.
Le message antipollution est toujours affiché, pour le régulateur (et aussi le limitateur) c'est quand j'active le régulateur
qui du coup ne s'active pas et affiche le message de contrôle régulateur.
Je n'ai pas de raté (du moins pour l'instant) je vais faire le changement du filtre asap.
J'ai vu qu'il existait des connecteur ODB2 pour diag + effacement des messages d'erreur
Est ce que ça fonctionne bien ? Le problème c'est que chez Renault ils vont encore me prendre 80€
et me dire "y'a rien, on a réinitialisé le calculateur", ça va un peu m'énerver, je bosse dans l'informatique.
Sinon j'ai une clé USB avec un MediaNav pour regarder des vidéos. Est ce que ça peut influencer ?
Ca a l'air d'être indépendant mais on sait jamais...
Lou-Richard- Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Révision sur Clio 4 EDC
Salut,
Tu as acheté neuve ta clio il y a 1 an ?
Si oui, sais-tu que tu bénéficie d'une garantie contractuelle de 2 ans qui te couvre pour tout problème sur le véhicule sans preuve à fournir de ta part et sans frais à débourser aussi.
si tu es bien dans ce cas, à ta place je la ramènerai au garage, le tien ou un autre, comme ça il y aura une trace dans le suivi du véhicule si ça engendre des problèmes plus tard (tu pourras dire que le problème était présent dès le début), et la réparation est garantie (obligation de résultat) même si tu 'as rien à payer.
Tu as acheté neuve ta clio il y a 1 an ?
Si oui, sais-tu que tu bénéficie d'une garantie contractuelle de 2 ans qui te couvre pour tout problème sur le véhicule sans preuve à fournir de ta part et sans frais à débourser aussi.
si tu es bien dans ce cas, à ta place je la ramènerai au garage, le tien ou un autre, comme ça il y aura une trace dans le suivi du véhicule si ça engendre des problèmes plus tard (tu pourras dire que le problème était présent dès le début), et la réparation est garantie (obligation de résultat) même si tu 'as rien à payer.
pierrot9538- Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT
Re: Révision sur Clio 4 EDC
Hello,
Non elle est de 2013 achetée il y a 1 an à la fille d'une personne âgée décédée.
J'ai eu un problème de boite qui craque et Renault a changé l'EDC cet été j'ai réussi à faire prendre en charge complètement (elle avait 8000km)
C'est ma quatrième clio et je n'ai jamais eu / vu une voiture aussi peu fiable.
Après est ce que Renault fait en sorte de pousser à la consommation (deux révisions prévues pour l'année prochaine sur leur site myrenault)
Sur myrenault il n'y a aucune trace de rien dut tout, pourtant lors du changement de l'EDC le chef d'atelier m'avait dit que serait inscrit.
Donc renault j’avoue que j'ai plus confiance du tout. Avant j'allais chez un garage voisin mais il est maintenant à la retraite.
Non elle est de 2013 achetée il y a 1 an à la fille d'une personne âgée décédée.
J'ai eu un problème de boite qui craque et Renault a changé l'EDC cet été j'ai réussi à faire prendre en charge complètement (elle avait 8000km)
C'est ma quatrième clio et je n'ai jamais eu / vu une voiture aussi peu fiable.
Après est ce que Renault fait en sorte de pousser à la consommation (deux révisions prévues pour l'année prochaine sur leur site myrenault)
Sur myrenault il n'y a aucune trace de rien dut tout, pourtant lors du changement de l'EDC le chef d'atelier m'avait dit que serait inscrit.
Donc renault j’avoue que j'ai plus confiance du tout. Avant j'allais chez un garage voisin mais il est maintenant à la retraite.
Lou-Richard- Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Révision sur Clio 4 EDC
Attention : sur le site MyRenault il faut paramétrer ton kilométrage annuel, mais si tu dépasses 20 ou 30 000 km/an forcément ça fera 2 révisions ces années là.
sinon changes de concessionnaire, la personnalité du Chef d'atelier change aussi comme ça et certains se démènent plus que d'autres
sinon changes de concessionnaire, la personnalité du Chef d'atelier change aussi comme ça et certains se démènent plus que d'autres
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: Révision sur Clio 4 EDC
Merci. Je vais dans plusieurs garages, mais celui où j'allais avant a fermé, le patron est parti à la retraite.
Je viens de prendre RDV dans un nouveau pour voir, car ils sont bien noté sur google.
Et sinon les connecteur ODB2 tu connais ?
Je viens de prendre RDV dans un nouveau pour voir, car ils sont bien noté sur google.
Et sinon les connecteur ODB2 tu connais ?
Lou-Richard- Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Révision sur Clio 4 EDC
c'est normalisé pour tous les constructeurs et même les remontées d'alertes principales sont codifiées selon une norme : E OBD
http://www.outilsobdfacile.fr/presentation-de-l-obd.php
après les autres remontées spécifiques par constructeur ne sont pas diffusables (légalement) sur un réseau internet.
http://www.outilsobdfacile.fr/presentation-de-l-obd.php
après les autres remontées spécifiques par constructeur ne sont pas diffusables (légalement) sur un réseau internet.
srg2- Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...
Re: Révision sur Clio 4 EDC
Rebonjour,
J'ai discuté avec un collègue ce matin et j'ai peut être oublié un détail important conernant les problèmes que je rencontre avec cette voiture. (en particulier "Faire vérifier antipollution")
Le précédent propriétaire a fait 4800 km en 3 ans avec cette voiture, autant dire qu'elle a très peu tourné, et la voiture a été vendu car il est mort.
Il parait que c'est pas très bon pour les diesel de ne pas les faire tourner régulièrement ?
Est ce que ça peut venir de là et si oui est ce que c'est récupérable ?
Merci
LR
J'ai discuté avec un collègue ce matin et j'ai peut être oublié un détail important conernant les problèmes que je rencontre avec cette voiture. (en particulier "Faire vérifier antipollution")
Le précédent propriétaire a fait 4800 km en 3 ans avec cette voiture, autant dire qu'elle a très peu tourné, et la voiture a été vendu car il est mort.
Il parait que c'est pas très bon pour les diesel de ne pas les faire tourner régulièrement ?
Est ce que ça peut venir de là et si oui est ce que c'est récupérable ?
Merci
LR
Lou-Richard- Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Révision sur Clio 4 EDC
possible que ce soit le FAP qui soit encrassé (pb d'un diesel qui fait que de la ville)
du coup 2 solutions pour toi :
- rouler sur voie rapide (90km/h min) en 4ème pdt 20-30 min une fois moteur chaud afin de régénérer le fap (l'échappement doit être à 800°C pour que la régen puisse s'enclencher).
- faire un décalaminage à l'hydrogène en garage (~60€) ça va régénérer le fap et nettoyer le moteur.
mais je ne pense pas que ça pose de soucis pour le moteur, tant qu'il a pas été maltraité avec des démarrages sauvages à froid.
en espérant avoir pu répondre à tes questions.
du coup 2 solutions pour toi :
- rouler sur voie rapide (90km/h min) en 4ème pdt 20-30 min une fois moteur chaud afin de régénérer le fap (l'échappement doit être à 800°C pour que la régen puisse s'enclencher).
- faire un décalaminage à l'hydrogène en garage (~60€) ça va régénérer le fap et nettoyer le moteur.
mais je ne pense pas que ça pose de soucis pour le moteur, tant qu'il a pas été maltraité avec des démarrages sauvages à froid.
en espérant avoir pu répondre à tes questions.
pierrot9538- Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT
Re: Révision sur Clio 4 EDC
Merci pour ta réponse.
Je ne fais que très peu de trajet en ville, essentiellement des longs trajets le weekend (2 x 250km)
Je reviens de renault, il y a un message défaut d'alimentation d'air mais ils ne savent pas d'où ça vient. (ils ont même pas contrôlé le filtre à air j'ai du leur demander de le faire !!)
C'est abusé renault, ils me conseillent d'aller voir un plus gros garage
"Qui mieux que renault peut réparer votre renault ?" ben c'est pas renault qui peut réparer renault, quelle galère ces bagnoles pourries
J'aurai du acheter une dacia au moins j'en aurais eu pour mon argent.
Je ne fais que très peu de trajet en ville, essentiellement des longs trajets le weekend (2 x 250km)
Je reviens de renault, il y a un message défaut d'alimentation d'air mais ils ne savent pas d'où ça vient. (ils ont même pas contrôlé le filtre à air j'ai du leur demander de le faire !!)
C'est abusé renault, ils me conseillent d'aller voir un plus gros garage
"Qui mieux que renault peut réparer votre renault ?" ben c'est pas renault qui peut réparer renault, quelle galère ces bagnoles pourries
J'aurai du acheter une dacia au moins j'en aurais eu pour mon argent.
Lou-Richard- Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Révision sur Clio 4 EDC
j'avais pensé à autre chose aussi,
Si jamais l'odb se met à te dire défaut moteur, défaut injection, etc. genre toutes les pannes qui existent.
C'est la batterie qui est hs, la changer règle le problème
Si jamais l'odb se met à te dire défaut moteur, défaut injection, etc. genre toutes les pannes qui existent.
C'est la batterie qui est hs, la changer règle le problème
pierrot9538- Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT
Re: Révision sur Clio 4 EDC
Moi, je connais, je viens d'y passer la veille du nouvel an.pierrot9538 a écrit:... C'est la batterie qui est hs, la changer règle le problème
Echange gratuit de la batterie (sous garantie) à domicile par Renault Assistance; à peine 45mn d'attente pour le technicien d'astreinte et 10mn d'intervention.
Peut être un signe avant coureur mais j'avais eu des "fantaisies" du GPS durant la semaine: blocage sur l'écran de la caméra de recul, carte SD introuvable puis retrouvée et reperdue etc..., au gré des redémarrages. Cà avait l'air réglé après suppression du fusible.
Krg- Messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Toulouse, tout près
Ma Clio : Clio IV GT Tce 120 cv EDC
Re: Révision sur Clio 4 EDC
Merci pour l'info, ça me fait une piste de plus à explorer
Lou-Richard- Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016
Sujets similaires
» Clio IV Revision.
» Changer date révision clio IV
» Faire révision
» REVISION............OBLIGATOIRE ?
» Bruit étrange de pompe suite à révision 30 000km sur clio dci 1.5 (résolu)
» Changer date révision clio IV
» Faire révision
» REVISION............OBLIGATOIRE ?
» Bruit étrange de pompe suite à révision 30 000km sur clio dci 1.5 (résolu)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum