GPS et Radio ?
2 participants
Page 1 sur 1
GPS et Radio ?
Bonjour les amis.
Ma première grande balade dans les Vosges, jusque là rien d'anormal sauf que je me suis farci la radio tout le long alors que je voulais que le GPS ! Je m'explique...
Quand je met en route le médianav en appuyant sur le bouton il s'affiche ceci (photo1) et la radio se met en marche sans que je l'ai sélectionné ! (est-ce normal ?)
jusque là pas bien grave....
Mais quand je sélectionne le GPS, il s'affiche ceci (photo2) mais la radio reste toujours allumée (sauf au moment d'un guidage vocal) alors que moi je voudrais le silence à part le GPS !
Paramétrage par construction ou ai-je loupé ou pas compris une manip. par exemple je clique sur RADIO j'ai que la radio, je clique sur NAVI et j'ai que le GPS
Merci de me recaler mes neurones qui s'énervent !!! apparemment
Ma première grande balade dans les Vosges, jusque là rien d'anormal sauf que je me suis farci la radio tout le long alors que je voulais que le GPS ! Je m'explique...
Quand je met en route le médianav en appuyant sur le bouton il s'affiche ceci (photo1) et la radio se met en marche sans que je l'ai sélectionné ! (est-ce normal ?)
jusque là pas bien grave....
Mais quand je sélectionne le GPS, il s'affiche ceci (photo2) mais la radio reste toujours allumée (sauf au moment d'un guidage vocal) alors que moi je voudrais le silence à part le GPS !
Paramétrage par construction ou ai-je loupé ou pas compris une manip. par exemple je clique sur RADIO j'ai que la radio, je clique sur NAVI et j'ai que le GPS
Merci de me recaler mes neurones qui s'énervent !!! apparemment
Dernière édition par Papiflat57 le Jeu 11 Mai 2017 - 6:02, édité 2 fois
Papiflat57- Messages : 46
Ma Clio : clio4 tce120bv6 intense
Re: GPS et Radio ?
Bonsoir,
tu mute tout simplement le son en appuyant sur les boutons du volume + et - que tu as sur le commodo du volant
regarde sur l'image, juste en dessous du commodo des essuies glaces
tu mute tout simplement le son en appuyant sur les boutons du volume + et - que tu as sur le commodo du volant
regarde sur l'image, juste en dessous du commodo des essuies glaces
Yan- Messages : 204
Ma Clio : Renault Clio 4 GT Noir Etoilé
Merci, je comprends ce que tu veux dire mais il me semble que ça coupe le guidage vocale ? Je reéssaye ça demain matin.
Papiflat57 a écrit: Merci, je comprends ce que tu veux dire mais il me semble que ça coupe le guidage vocale ? Je reéssaye ça demain matin.
sur ma GT j'ai le Rlink, mais je suppose que ça fonctionne pareil
... et quand tu coupe le son de l'autoradio tu garde le guidage vocal ???
Papiflat57 a écrit: ... et quand tu coupe le son de l'autoradio tu garde le guidage vocal ???
oui oui je n'ai plus que le guidage
OK merci, je vais essayer demain.
Toi tu as R-Link et moi Média Nav Evolution qui est plus simple, j'espère que sur ce coup là il y a pas de différence...
Toi tu as R-Link et moi Média Nav Evolution qui est plus simple, j'espère que sur ce coup là il y a pas de différence...
Alors... si je mute ça me coupe le guidage vocal mais... lorsque j'ai un guidage vocal je règle la voix au volume voulu (qui lui reste en mémoire tant que j'y touche plus quand elle cause) puis quand la voix du guidage vocal s'arrête je diminue (ou augmente) le volume radio comme je le désire mais sans le couper (mute).
Donc la radio est au volume sélectionné ou à zéro (mais pas hauts parleurs coupés "mute") et le guidage vocal au volume présélectionné j'espère avoir été explicite !
Donc plein de possibilités qui conviennent à mes attentes, i am happy.
Donc la radio est au volume sélectionné ou à zéro (mais pas hauts parleurs coupés "mute") et le guidage vocal au volume présélectionné j'espère avoir été explicite !
Donc plein de possibilités qui conviennent à mes attentes, i am happy.