Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager

3 participants

Aller en bas

[Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager Empty [Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager

Message  dragovich Mer 4 Oct 2017 - 15:24

Bonjour,

Je viens vous demander quelques renseignements, surtout pour les possesseurs de Clio IV 0.9 TCE 90.

J'ai actuellement un petit problème qui me dérange pas mal, mes vitres de rétroviseurs conducteur et passager vibrent à partir de 120 Km/h environ. Après un petit passage chez Renault, ces derniers m'annoncent que ce comportement est plutôt normal pour ce type de moteur Tce 90 avec 3 cylindres, car ce moteur vibre plus que les autres et cela se répercute sur l'ensemble de la voiture et donc les vitres de rétros.

Au possesseurs de cette motorisation, avez-vous ce problème ?

Pour ma part je ne trouve pas cela normal, même sur une Saxo 1.5D de 98 (de ma copine) les vitres de rétros ne vibrent pas sur autoroute, et pourtant certes c'est un moteur fiable mais il vibre pas mal (bien plus que ma Clio IV essence). Et puis quand même ma Clio a à peine 2 semaines..... Pour une voiture neuve de 2017 c'est inquiétant..

Merci pour vos retours.

dragovich

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager Empty Re: [Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager

Message  dragovich Jeu 5 Oct 2017 - 14:25

Bon en faisant un peu pression ils ont acceptés de me changer les 2 rétroviseurs complétement car ils ne trouvent pas le problème.

Récupération du véhicule ce soir, je mettrais à jour ce post pour indiquer si cela persiste ou non.

Bonne journée

dragovich

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager Empty Re: [Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager

Message  dragovich Ven 6 Oct 2017 - 9:16

Bonjour à tous,

Récupération du véhicule hier soir et toujours les mêmes problèmes avec ces rétroviseurs... Je doute qu'ils aient réellement remplacé mes rétroviseurs. Plutôt un nettoyage pour faire bien propre et neuf et basta.

Je pense que je vais aller voir un autre concessionnaire Renault car là aucune confiance en celui-ci.

En espérant une résolution du problème. Si d'autres personnes peuvent me confirmer ne pas avoir ce type de problème...Merci.

Bonne journée

dragovich

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager Empty Re: [Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager

Message  srg2 Ven 6 Oct 2017 - 12:59

Comme je viens de me faire mon premier long voyage autoroutier depuis 1 mois,

je confirme que la vitre des rétros ext ne bouge pas anormalement même a des vitesses répréhensibles, du moins sur une RS (mais je ne pense pas que les rétros soient spécifiques)

ça bouge un tout petit peu quand même du fait (je pense) des efforts aérodynamiques et du jeu dans la partie mécanique.
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

[Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager Empty Re: [Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager

Message  nono-twingo2 Lun 20 Nov 2017 - 19:56

dragovich a écrit:Bonjour à tous,

Récupération du véhicule hier soir et toujours les mêmes problèmes avec ces rétroviseurs... Je doute qu'ils aient réellement remplacé mes rétroviseurs. Plutôt un nettoyage pour faire bien propre et neuf et basta.

Je pense que je vais aller voir un autre concessionnaire Renault car là aucune confiance en celui-ci.

En espérant une résolution du problème. Si d'autres personnes peuvent me confirmer ne pas avoir ce type de problème...Merci.

Bonne journée

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, seulement j'ai ce problème uniquement du coté de gauche. j'ai la vitre du rétro qui bouge. C'est un diesel mais je pense pas que lors de la mise au point du véhicule, Renault aurait pu laisser passer ce genre de problème, surtout pour la RS qui est faite pour aller à plus de 200km/h.
Du coté droit aucune vibration aucun bruit d'air.
J'ai des bruits d'air uniquement du coté gauche. Renault a changé deux fois le rétro et a même changé la portière mais sans résultat. Je pense que ça vient d'un problème d'ajustement mais que les personnels des concessions Renault sont complètement dépassé et que c'est hors de leur porté ! J'ai fait deux grosses concessions.
Pareil cette vibration arrive à partir de 100-120 km/h et aussi sur chaussée dégradée, la vitre bouge. Est-ce pareil pour vous et avez-vous beaucoup de bruit d'air ? Est-ce que votre concessionnaire a contacté le service technique de Renault ?
Si vous avez pu avoir une solution, n'hésitez pas à m'en faire part, d'avance je vous remercie.

nono-twingo2

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager Empty Re: [Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager

Message  dragovich Lun 15 Jan 2018 - 14:38

Bonjour,

J'apporte des nouvelles sur mon problème.

Je suis allé chez un autre concessionnaire Renault. Il m'a indiqué que mes rétroviseurs ont bien été changés (d'après leur base de données de suivi des véhicules entre concessions) et n'a aucune idée d'où pourrait venir le problème.

Il a remarqué que ma portière conducteur (là ou le rétroviseur bouge le plus, car maintenant côté droit ce n'est quasi plus visible) était mal positionnée et a corrigé cela en espérant qu'il s'agisse de ça.... sans succès malheureusement....

J'ai donc RDV prochainement pour qu'il regarde de nouveau et fasse une demande directement au constructeur.

Cordialement,

dragovich

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager Empty Re: [Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager

Message  nono-twingo2 Dim 18 Fév 2018 - 12:24

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, pour savoir si vous avez résolu votre problème.
Si c'est le cas, ce que j'espère, pourriez-vous me dire ce qui a été fait ? Est ce que ça aurait pu venir des charnières de porte ou d'un mauvais ajustement de portière ?
D'avance je vous remercie e votre réponse.

nono-twingo2

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager Empty Re: [Clio IV 0.9 TCE 90 Ph.2] Problème de vitres rétroviseurs conducteur et passager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum