Accoudoir et déhoussage du siège
3 participants
Page 1 sur 1
Accoudoir et déhoussage du siège
Bonjour,
j'ai acquis pour ma chère et tendre une Clio 4 neuve, déjà en stock il y a un mois.
Elle ne disposait pas de l'accoudoir central, et comme Noel était proche, je me suis dit que je le commanderai et le poserai après l'avoir offert.
Noel est passé, et la pose me parait plus compliquée que prévue.
La notice n'est pas ultra claire bien que ça ne paraisse pas très compliqué. La partie qui m'embête le plus c'est l'accès à la visserie. Il y a une plaque à poser sur le siège, et pour cela il faut déhousser le siege.
Ils parlent dans la notice de fermetures éclair mais je ne vois ça nulle part, (c'est une intens, avec un siège mi simili cuir, mi tissu).
Je sens des elastiques sous la main mais quelque chose m'échappe... Il faut que je regarde de plus près en plein jour (il faisait un peu sombre).
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà démonté la partie housse du siège d'une phase 2?
Merci d'avance.
j'ai acquis pour ma chère et tendre une Clio 4 neuve, déjà en stock il y a un mois.
Elle ne disposait pas de l'accoudoir central, et comme Noel était proche, je me suis dit que je le commanderai et le poserai après l'avoir offert.
Noel est passé, et la pose me parait plus compliquée que prévue.
La notice n'est pas ultra claire bien que ça ne paraisse pas très compliqué. La partie qui m'embête le plus c'est l'accès à la visserie. Il y a une plaque à poser sur le siège, et pour cela il faut déhousser le siege.
Ils parlent dans la notice de fermetures éclair mais je ne vois ça nulle part, (c'est une intens, avec un siège mi simili cuir, mi tissu).
Je sens des elastiques sous la main mais quelque chose m'échappe... Il faut que je regarde de plus près en plein jour (il faisait un peu sombre).
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà démonté la partie housse du siège d'une phase 2?
Merci d'avance.
revol- Messages : 7
Re: Accoudoir et déhoussage du siège
Bonjour,
regarde sur ce site : http://www.tech-accessoires.renault.com/
il y a toutes les notices de montage renault.
pierrot9538- Messages : 131
Ma Clio : Clio IV GT
pierrot9538 a écrit:Bonjour,
Merci c'est la même notice qui est fournie, mais plus lisible en PDF...
Il y a donc des élastiques à retirer.
Une idée de la différence entre Clio T1 et Clio T2 ??
clio T1 c'est la phase 1 et T2 la phase 2,
Et la différence entre les deux c'est la position de la fermeture éclair sur le dos du siège.
Et la différence entre les deux c'est la position de la fermeture éclair sur le dos du siège.
pierrot9538 a écrit:clio T1 c'est la phase 1 et T2 la phase 2,
Ok, la fermeture doit être cachée sous le tablier à retirer.
J'attend donc la prochaine journée de soleil....
Merci !
Bon pour l'instant je suis en échec.
La grille à retirer sous la mousse du siège, quelque chose m'échappe, c'est extrêmement difficile.
Il y a 4 tétons qui retiennent tout (en plus de fils électriques qu'il faudra débrancher) mais je ne vois pas comment faire, c'est plaqué tellement fort qu'il faudrait pour moi pousser les 4 en même temps, et avec la difficulté d'accès c'est super sport...
J'ai raté quelque chose?
La grille à retirer sous la mousse du siège, quelque chose m'échappe, c'est extrêmement difficile.
Il y a 4 tétons qui retiennent tout (en plus de fils électriques qu'il faudra débrancher) mais je ne vois pas comment faire, c'est plaqué tellement fort qu'il faudrait pour moi pousser les 4 en même temps, et avec la difficulté d'accès c'est super sport...
J'ai raté quelque chose?
quelle grille ?
il faut juste détacher l'élastique sous le siège et détacher les agrafes plastiques pour pouvoir dézipper le dossier du siège.
il faut juste détacher l'élastique sous le siège et détacher les agrafes plastiques pour pouvoir dézipper le dossier du siège.
pierrot9538 a écrit:quelle grille ?
Damnés j'avais l'impression que les élastiques étaient prisonniers de la grille alors qu'ils étaient juste enfoncés dedans !!
J'ai dezippe et tout va bien.
Avec la nuit je ne vais pas plus loin.
Tu penses qu'il faudra retirer le bloc de mousse latéral ou est ce qu'il faudra percer à travers simplement ?
il faut soulever le bloc de mousse latéral pour pouvoir fixer le support de l'accoudoir, ensuite il faudra perce la mousse pour laisser passer le bras de support de l'accoudoir, fais le bien en dernier la découpe pour être sûr de pas décaler la mousse.
pierrot9538 a écrit:il faut soulever le bloc de mousse latéral pour pouvoir fixer le support de l'accoudoir, ensuite il faudra perce la mousse pour laisser passer le bras de support de l'accoudoir, fais le bien en dernier la découpe pour être sûr de pas décaler la mousse.
C'est bon c'est monté!!
En fait le bloc de mousse était déjà percé (heureusement).
Le plus galère était d'insérer les clés en repoussant un peu la structure mais ça se fait ;-)
Les fermetures éclairs sont super difficiles à actionner aussi (en remontant j'ai poussé à fond avec un doigt, et en descente je me suis aidé d'un fil électrique en 2.5mm en guise de tirette)
Merci pour tous les conseils!
Accoudoir sur siège
Bonjour j’ai l’accoudoir qui se fixe au siège mais malheureusement je n’est pas les fixations quelqu’un aurait-il une idée pour que je puisse le poser
David28- Messages : 3