Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

code peinture clio gt dec 2016 + désactivation ESP

5 participants

code peinture clio gt dec 2016 + désactivation ESP Empty code peinture clio gt dec 2016 + désactivation ESP

Message  a_gilardot Lun 5 Mar 2018 - 11:09

salut à tou(te)s!
je suis à la recherche du code peinture de ma voiture qui est une clio4 GT line bleue de décembre 2016, il est sensé être dans le montant de porte mais l'étiquette ne donne que le code NIV et les différentes masses

d'autre part j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver l'ESP sur ce modèle, les réactions sur la neige ne me satisfaisant pas du tout, je préfère largement avoir le contrôle avec du contre-braquage et l'accélérateur.

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Alexandre

a_gilardot

Revenir en haut Aller en bas

code peinture clio gt dec 2016 + désactivation ESP Empty code couleur

Message  wiwi67 Mar 6 Mar 2018 - 19:01

Salut, le code couleur se trouve sur la plaque ovale en ouvrant la portière arrière droite. Les descriptif se trouve sur le net. Pour l'esp, à mon avis s'il n'y a pas de bouton tu ne peux pas le désactiver.

wiwi67

Ma Clio : clio gt 120 tce

code peinture clio gt dec 2016 + désactivation ESP Empty Re: code peinture clio gt dec 2016 + désactivation ESP

Message  a_gilardot Mar 6 Mar 2018 - 19:31

Comme je l'ai dit dans le premier message, le code peinture n'apparaît pas sur l'étiquette présente dans le montant de porte arrière droite, il n'y a que le code NIV et les masses caractéristiques du véhicule

a_gilardot

code peinture clio gt dec 2016 + désactivation ESP Empty Re: code peinture clio gt dec 2016 + désactivation ESP

Message  pierrot9538 Mer 7 Mar 2018 - 9:02

Bonjour,

L'ESP n'est pas désactivable sur ce modèle, ça ne se fait plus depuis un moment.
code couleur bleu malte : RNT (clio 4 GT ph1 uniquement)
si la tienne est de décembre 2016 c'est pas une GTline ph2 plutôt ?

pierrot9538

Ma Clio : Clio IV GT

Message  a_gilardot Mer 7 Mar 2018 - 9:14

ok, merci pour l'esp, c'est un peu dommage sur une voiture typée sportive

oui il s'agit d'une phase 2 en boite manuelle, donc non il ne s'agit pas du bleu malte

a_gilardot

Message  pierrot9538 Mer 7 Mar 2018 - 15:41

Bonjour,

Il doit s'agir du bleu iron dans ce cas code RQH.

ce qui te gène c'est le contrôle de traction pour éviter de faire glisser les roues à l'acélération ?

pierrot9538

Ma Clio : Clio IV GT

Message  a_gilardot Mer 7 Mar 2018 - 16:40

ben en fait le contrôle de traction est un peu aléatoire je trouve.... déjà que la monte de pneu d'origine encaisse très mal le couple moteur, sur un départ arrêté, ça patine fréquemment, ensuite, en virage, lorsque le cul veut se barrer, le rattrapage est vraiment bizarre, je préférerais rattraper moi-même en conduite sportive, et lorsque l'avant se barre, bah à part lever le pied, on ne peut rien faire
je trouve que ce module empiète vraiment sur la sportivité et le caractère de la voiture, autant c'est compréhensible sur les versions standards, mais sur une GT, à vocation de véhicule plaisir, c'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas être désactivé (comme sur la RS en activant le mode sport)

a_gilardot

Message  jordirs2004 Ven 30 Mar 2018 - 15:37

Une GT n'est pas sportive, alors une GT line Ah ah ah

jordirs2004

Ma Clio : Le père une c4gt,et bibi ça sera une rs quand le rs monitor sera disponible

Message  DYK77 Sam 31 Mar 2018 - 14:57

C'était autrefois le moyen de désactiver l'ESP pour Smart ForTwo. Je pense que c'est une question de temps quand il sera révélé comment désactiver ESP à CLIO :-)
https://www.evilution.co.uk/index.php?menu=electrical&mod=562
https://www.evilution.co.uk/index.php?menu=reviews&mod=682

s'excuser traduction du traducteur
DYK77
DYK77

Ma Clio : Clio GTline 120TCe 2017 ( Czech Repulic )

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé