Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué

2 participants

Aller en bas

Clio 4  1.2v  Problème de ventilateur reste bloqué Empty Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué

Message  idmaster Lun 16 Avr 2018 - 14:35

Bonjour à tous,
Donc je viens voir tous les utilisateurs de clio pour un ptit soucid que j'ai rencontré sur ma clio d'occasion ou le ventilateur est resté bloqué et à vidé la batterie donc je l'ai mise en charge mais dès que je veux remettre la batterie le ventilateur se déclenche tout de suite moteur à froid...ce qui n'est pas normal...je suis allé voir une électricien auto, il m'a dit que cela peut venir du thermo contact...mais de me renseigné auprès de vous !

idmaster

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Longjumeau (91)
Ma Clio : clio 4 1.2 16v essence 67.000km

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4  1.2v  Problème de ventilateur reste bloqué Empty Re: Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué

Message  srg2 Lun 16 Avr 2018 - 15:40

tu parles bien du ventilateur refroidissement moteur?

si oui, moteur démarré j'opterais aussi pour le thermocontact mais de là a tourner toute la nuit moteur arrêté .... peut être voir du côté du faisceau élect branché sur le thermocontact s'il n'y a pas de fils qui se touchent des fois.
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4  1.2v  Problème de ventilateur reste bloqué Empty Re: Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué

Message  idmaster Lun 16 Avr 2018 - 19:34

oui c'est bien le ventilateur de refroidissement du moteur, qui en règle générale se déclenche à une centaine température et s'arrête automatiquement donc je vais remplacé cette pièce; possibilité de m'indiqué son emplacement ou un schéma, merci d'avance

idmaster

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Longjumeau (91)
Ma Clio : clio 4 1.2 16v essence 67.000km

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4  1.2v  Problème de ventilateur reste bloqué Empty Re: Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué

Message  idmaster Mer 18 Avr 2018 - 17:54

Bonjour à tous, donc voila ce matin en cherchant qu'es ce qui pourrait causé cette panne j'ai tapé le boitier collé au ventilateur et j'ai retiré le relais où se trouve tous les fusible et sur lequel le boitier électronique est dessus; puis j'ai acheté une une nouvelle batterie et j'ai testé tout semble fonctionné mais je patiente pour voir l'évolution des choses. Exclamation Very Happy

idmaster

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Longjumeau (91)
Ma Clio : clio 4 1.2 16v essence 67.000km

Revenir en haut Aller en bas

Clio 4  1.2v  Problème de ventilateur reste bloqué Empty Re: Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum