Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué
2 participants
Page 1 sur 1
Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué
Bonjour à tous,
Donc je viens voir tous les utilisateurs de clio pour un ptit soucid que j'ai rencontré sur ma clio d'occasion ou le ventilateur est resté bloqué et à vidé la batterie donc je l'ai mise en charge mais dès que je veux remettre la batterie le ventilateur se déclenche tout de suite moteur à froid...ce qui n'est pas normal...je suis allé voir une électricien auto, il m'a dit que cela peut venir du thermo contact...mais de me renseigné auprès de vous !
Donc je viens voir tous les utilisateurs de clio pour un ptit soucid que j'ai rencontré sur ma clio d'occasion ou le ventilateur est resté bloqué et à vidé la batterie donc je l'ai mise en charge mais dès que je veux remettre la batterie le ventilateur se déclenche tout de suite moteur à froid...ce qui n'est pas normal...je suis allé voir une électricien auto, il m'a dit que cela peut venir du thermo contact...mais de me renseigné auprès de vous !
idmaster- Messages : 5
Ma Clio : clio 4 1.2 16v essence 67.000km
Re: Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué
tu parles bien du ventilateur refroidissement moteur?
si oui, moteur démarré j'opterais aussi pour le thermocontact mais de là a tourner toute la nuit moteur arrêté .... peut être voir du côté du faisceau élect branché sur le thermocontact s'il n'y a pas de fils qui se touchent des fois.
si oui, moteur démarré j'opterais aussi pour le thermocontact mais de là a tourner toute la nuit moteur arrêté .... peut être voir du côté du faisceau élect branché sur le thermocontact s'il n'y a pas de fils qui se touchent des fois.
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
oui c'est bien le ventilateur de refroidissement du moteur, qui en règle générale se déclenche à une centaine température et s'arrête automatiquement donc je vais remplacé cette pièce; possibilité de m'indiqué son emplacement ou un schéma, merci d'avance