Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué
2 participants
Page 1 sur 1
Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué
Bonjour à tous,
Donc je viens voir tous les utilisateurs de clio pour un ptit soucid que j'ai rencontré sur ma clio d'occasion ou le ventilateur est resté bloqué et à vidé la batterie donc je l'ai mise en charge mais dès que je veux remettre la batterie le ventilateur se déclenche tout de suite moteur à froid...ce qui n'est pas normal...je suis allé voir une électricien auto, il m'a dit que cela peut venir du thermo contact...mais de me renseigné auprès de vous !
Donc je viens voir tous les utilisateurs de clio pour un ptit soucid que j'ai rencontré sur ma clio d'occasion ou le ventilateur est resté bloqué et à vidé la batterie donc je l'ai mise en charge mais dès que je veux remettre la batterie le ventilateur se déclenche tout de suite moteur à froid...ce qui n'est pas normal...je suis allé voir une électricien auto, il m'a dit que cela peut venir du thermo contact...mais de me renseigné auprès de vous !
idmaster- Messages : 5
Ma Clio : clio 4 1.2 16v essence 67.000km
Re: Clio 4 1.2v Problème de ventilateur reste bloqué
tu parles bien du ventilateur refroidissement moteur?
si oui, moteur démarré j'opterais aussi pour le thermocontact mais de là a tourner toute la nuit moteur arrêté .... peut être voir du côté du faisceau élect branché sur le thermocontact s'il n'y a pas de fils qui se touchent des fois.
si oui, moteur démarré j'opterais aussi pour le thermocontact mais de là a tourner toute la nuit moteur arrêté .... peut être voir du côté du faisceau élect branché sur le thermocontact s'il n'y a pas de fils qui se touchent des fois.
srg2- Messages : 893
Ma Clio : voir avatar ...
oui c'est bien le ventilateur de refroidissement du moteur, qui en règle générale se déclenche à une centaine température et s'arrête automatiquement donc je vais remplacé cette pièce; possibilité de m'indiqué son emplacement ou un schéma, merci d'avance
Bonjour à tous, donc voila ce matin en cherchant qu'es ce qui pourrait causé cette panne j'ai tapé le boitier collé au ventilateur et j'ai retiré le relais où se trouve tous les fusible et sur lequel le boitier électronique est dessus; puis j'ai acheté une une nouvelle batterie et j'ai testé tout semble fonctionné mais je patiente pour voir l'évolution des choses.