Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Changement enceintes + Medianav + questions

3 participants

Aller en bas

Changement enceintes + Medianav + questions Empty Changement enceintes + Medianav + questions

Message  Walkman Sam 3 Oct 2020 - 17:25

Bonjour à tous,

Je possède une clio 4 de 2014 avec systeme bass reflex et je voudrais changer le medianav et enceintes pour quelque chose de plus qualitatif.

Premier problème: Je suis perdu dans toutes les alternatives au medianav.

J'ai entendu parlé du px6, du pioneer, et d'une centaine d'alternatives chinoises sur AliExpress.
De tous ces systèmes, lequel est le plus récent / rapide / fonctionnel niveau commande au volant  ? Auriez-vous un lien vers un site de confiance ?

Deuxieme problème: les enceintes.

J'ai démonté les portières et j'ai la même taille d'enceinte a l'avant et l’arrière. Par contre si je mesure le diamètre de la membrane c'est du 10cm et pas 13 ou 16.5. Est-ce que la dimension correspond au diamètre au niveau de la suspension d'hp ou alors a la carcasse plastique (dans ce cas c'est bien 13) ?? J'avoue que c'est pas très clair pour moi.
Est-il possible d'adapter des 16.5cm ?

Quid du caisson ? Y'a-t-il mieux que le focal ibus 2.1 ?

Pas vraiment de limite niveau budget.

Désolé pour tant de questions mais plus je me renseigne sur les forum et plus je suis perdu.

D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer...  Smile

Bonne soirée et bonne santé.

Walkman

Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement enceintes + Medianav + questions Empty Re: Changement enceintes + Medianav + questions

Message  colio Dim 4 Oct 2020 - 3:27

Bin le bonjour mon bon. Nul doute que tu trouvera maintes reponses a tes interrogations sur ce forum envié jusqu'en outre-atlantique.
Suspension d'hp, carcasse plastique, caisson ou focal ibus, tout sera resolu grace a nos nombreux experts dont la seule preoccupation est de mettre fin aux differents problemes que les membres peuvent rencontrer.
Parmi nos nombreuses devises se trouve celle-ci : " Prends tes vacances a Hendaye, la communauté travaille ". Cela te donne une idée de la confiance absolue que tu peux avoir quand a la conclusion favorable de ta demande !

_________________
Forum Clio-4, le forum adequat.

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

Changement enceintes + Medianav + questions Empty Re: Changement enceintes + Medianav + questions

Message  Sylvain78 Jeu 5 Nov 2020 - 9:30

Bonjour sur un forum de clio4 sur fb
Il y a plein de personnes qui sont satisfait du pioneer et d autre aussi de celui a ali expres mais perso je voterais pour le pioneer apres les enceintes
Car ils ont fait leur réputations apres sur ali on ne sait pas sa peut durer plus longtemps comme moin et nivo sav plus pratique

90.108.95.193-5fa3c5e8a6d14.jpg

Sylvain78

Messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement enceintes + Medianav + questions Empty Re: Changement enceintes + Medianav + questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum