Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

REFUS DE DEMARRER -Clio 4 1.5 Dci 110 CV - 4 ans et 74 000km

Aller en bas

REFUS DE DEMARRER -Clio 4 1.5 Dci 110 CV - 4 ans et 74 000km Empty REFUS DE DEMARRER -Clio 4 1.5 Dci 110 CV - 4 ans et 74 000km

Message  wistiti24 Dim 24 Jan 2021 - 9:44

Bonjour et bonne année!!! Titine a eu droit à son premier dépannage le 11/01/2021 histoire de bien commencer l'année ! Elle avait passer 15 jours de congés au "chaud"(10°C) dans le garage (je l'ai utilisé 2 fois). Je pars au travail nickel il y avait -10°C. Elle passe la journée au soleil à -2°C environs. Le soir, j'appuie sur le bouton, le volant se déverrouille, j'entends un petit tic (surement le contacteur du démarreur ou le solénoïde) et plus rien enfin une tentative de démarrage pénible, le tableau de bord s'allume ainsi qu'un message qui concerne une panne de frein et un gros bip. Le dépanneur arrive met une première batterie (petite) en appoint le démarreur tourne mais le moteur ne s'allume pas. Il change la batterie et en met une seconde (plus importante) la voiture démarre (je donnais des petits coups d'accélérateur en démarrant). Je file chez un vendeur de pièces détachées encore ouvert et il me teste (après une vingtaine de minutes de fonctionnement) la batterie 12.7 ou 12.8 V le moteur arrêté et 13.5 V la voiture démarrée. Le monsieur me dit que ma batterie n'est pas HS. Le week end d'après je teste la batterie 12.4V après 48h sans démarrer la voiture. Je n'ai pas changé la batterie et la voiture fonctionne. Vous en pensez quoi? D'ou vient cette petite panne? Le froid? Le monsieur me dit que ça ressemblerait plutôt à un consommateur électrique qui aurait épuisé la batterie...mais je ne vois quel consommateur pourrait être.
wistiti24
wistiti24

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum