Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème clim

Aller en bas

Problème clim  Empty Problème clim

Message  wineasy Jeu 19 Mai 2022 - 8:06

Bonjour,

A partir de 2019 (peu après la fin de la garantie), la clim a cessé de fonctionner.
J'en ai parlé à mon garagiste, il m'a annoncé un devis de +- 500€.

Le 7 mai 2021, je suis allé la faire réparer, facture de 494€.
Comme l'été dernier n'a pas été spécialement chaud ici, je l'ai peut-être utilisée 5h au total depuis, mais j'ai veillé à la faire tourner quelques minutes chaque mois environ, y compris l'hiver (j'avais lu quelque part qu'il est préférable de la faire tourner de temps en temps pour éviter les fuites).

Hier il faisait super chaud, je me dit que c'est l'occasion de mettre la clim en route et la... Ne fonctionne plus à nouveau.

Ma question est donc de savoir si les fouines ou autre animal peuvent s'attaquer aux tuyaux de la clim comme j'ai déjà eu le cas sur mon ancienne voiture avec les câbles de bougies ?
Si pas, est-ce normal qu'il puisses déjà y avoir une fuite sur des tuyaux flambant neuf installés il y a tout juste 1 an ?

Je précise que depuis que j'ai la clio, je suis toujours allé chez le même garagiste, celui-la même qu a réparé la clim, mais au fil du temps, j'ai eu quelques doutes sur l’honnêteté de celui-ci.
Aujourd'hui je ne suis plus client chez lui, justement pour un problème lié à la clim.

Pour l'explication, 1 mois et demi après la réparation de celle-ci (en juin 2021), j'y vais pour faire l'entretien annuel, quand je récupère la voiture et souhaites m'assurer que tout fonctionne (y compris la clim), je me rend compte que celle-ci ne fonctionne plus.
J'y retourne et demande à voir le patron pour le lui signaler et la il me dit qu'il y a sans doute une fuite et qu'il faut compter 500€ de réparation, même discours qu'il a eu 1 mois auparavant.
La je lui rappel qu'un mois plus tôt, j'ai déboursé 500€ pour la réparation, et la il me dit répond qu'une fuite sur une autre partie du circuit a pu arriver.
J'ai commencé à m'énerver, lui disant que plus jamais il ne me reverra, il a finalement demandé au mécanicien qui s'est occupé de faire l'entretien et il est revenu vers mois en prétextant que celui-ci a du vider le gaz de la clim pour faire l'entretien et qu'il aurait sois-disant oublié de le réinjecter....

wineasy

Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Ma Clio : Clio IV DCi 75CH expression 2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum