Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Commande chez un mandataire

+3
T4MS
djfoufy
Rmax
7 participants

Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Commande chez un mandataire

Message  Rmax Mer 15 Mai 2013 - 10:49

Bonjour à tous,

Cette semaine ou semaine prochaine, je compte me commander une Clio IV Dynamique + option en passant par un mandataire, quelqu'un d'autre a t-il occasion d'acheter sa belle de cette façon ? Je propose de rassembler ici les mandataires et le retour d'expérience que vous avez eu avec ainsi que la remise par rapport au prix Renault. Voilà pour ce qui devrait être la mienne:

Mandataire:
http://www.autocentrale.fr/ (Près de chez moi dans le Nord mais livraison dans toute la France)
Véhicule/Finition/Moteur: Renault Clio IV Dynamique Tce 90
Prix de base mandataire: 14240€
Réduction: 20.9%
Prix Options: 2275€
Options: Peinture Metal/Toit Pano/Vitres Surteint/Radar de recul/R-Link/Carto Europe/Jantes 17"/Pack Cool et Confort/Roue de secours/Décor Ext rouges

Prix total: 16475€ au lieu de 20000€ sur le configurateur Renault

Avis Mandataire: Réponse dans les 24h aux mails, TVA à payer soit même aux impots mais le prix affiché en tient compte

---------------------------------------------

Mandataire
: http://www.degrifcars.com/
C'est un Clio 4 DCI 90 Dynamique avec option.
Prix de base mandataire: 15346€
Prix Options: 1803€
Réduction: environ 21%
Options: Pack Relax (accoudoire av central, 3eme appuie tête ar réglable en hauteur) / R-Link / Pack premium Camera (Clim auto, aide au parking arrière avec Camera, allumage auto des phares et capteur de pluie, rétroviseur rabattable électriquement) / Peinture rouge flamme métallisée spéciale / Roue de secours (normal) / Jante alu 16 pouces

Prix total TTC (300€ de livraison et 245€ de frais administratif et preparation voiture) : 17694.50€ au lieu de 21510€ sur le configurateur Renault

Avis Mandataire: commande en cours, mandataire tout dispo pour question/information.


Dernière édition par Rmax le Jeu 16 Mai 2013 - 15:12, édité 2 fois
Rmax
Rmax

Messages : 101
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35
Localisation : 59 - Nord
Ma Clio : Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  djfoufy Mer 15 Mai 2013 - 11:34

Salut Rmax,

Pour ma part, je l'ai commandé chez Degrifcars.
C'est un Clio 4 DCI 90 Dynamique avec option.
Prix de base mandataire: 15346
Réduction: environ 21%
Prix options: 1803€
Options: Pack Relax (accoudoire av central, 3eme appuie tête ar réglable en hauteur) / R-Link / Pack premium Camera (Clim auto, aide au parking arrière avec Camera, allumage auto des phares et capteur de pluie, rétroviseur rabattable électriquement) / Peinture rouge flamme métallisée spéciale / Roue de secours (normal) / Jante alu 16 pouces

Prix total TTC (300€ de livraison et 245€ de frais administratif et preparation voiture) : 17694.50€ au lieu de 21510€ sur le configurateur Renault

Avis Mandataire: commande en cours, mandataire tout dispo pour question/information.
djfoufy
djfoufy

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 37
Localisation : BALMA
Ma Clio : Dynamique DCI90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  T4MS Mer 15 Mai 2013 - 20:22

Bonjour,
Alors attention aux mandataires auto c'est vrai qu'il y a de belle reductions, vous pouvez en avoir aussi chez renault mais j'ai hesité moi aussi entre mandataires et concession et après avoir regardé des avis clients sur internet à propos de mandatairs on peut voir que lorsque vous signez la reception de la voiture c'est finit, il s'en foute si vous avez un probleme avec les voiture à vous de vous debrouiller certains on envoyé des mails et aucunes repose donc une fois l'argent encaissé bye bye le mandataire. Bon après c'est ce que j'ai vu sur internet les avis clients.

_________________
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil T4MS Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

T4MS

Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique dCi 90 / R-link

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  Pampers Mer 15 Mai 2013 - 22:30

T4MS a écrit:Bonjour,
Alors attention aux mandataires auto c'est vrai qu'il y a de belle reductions, vous pouvez en avoir aussi chez renault mais j'ai hesité moi aussi entre mandataires et concession et après avoir regardé des avis clients sur internet à propos de mandatairs on peut voir que lorsque vous signez la reception de la voiture c'est finit, il s'en foute si vous avez un probleme avec les voiture à vous de vous debrouiller certains on envoyé des mails et aucunes repose donc une fois l'argent encaissé bye bye le mandataire. Bon après c'est ce que j'ai vu sur internet les avis clients.


+1 et j'ajouterais qu'il ne peuvent ajouter de forfait entretiens tous compris
Pampers
Pampers
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Toulon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique 90 tce 17 pouces Rlink Blanche

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  T4MS Mer 15 Mai 2013 - 22:49

Tout à fait moi personnellement je n’achèterais jamais chez un mandataire, en plus la remise au final n'est pas si intéressante que ça car avec la reprise de votre ancienne voiture chez renault et la réduction commercial pour moi dans les 1300 euros d’économie ca vaut plus le cout que d'avoir des problème sur sa voiture commandée chez un mandataire et n'avoir aucune réponse de leurs part enfin bon après chacun fait comme il veut mais il faut bien vous renseigner avant Wink

_________________
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil T4MS Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

T4MS

Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Clio : Clio 4 Dynamique dCi 90 / R-link

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty moi aussi

Message  drin76 Jeu 16 Mai 2013 - 5:05

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum car je viens de commander ma Clio chez un mandataire également.
Je l'avais déjà fait auparavant et tout c'était bien passé.
J'ai commandé :
Clio Dynamique Tce 90 Rouge Flamme avec :
Jantes passion noires, toit pano, Pack confort, Acc av central,
peinture spéciale RF, carto Europe, R Secours, Radar AR.
Prix avec options : 20 000 €.
Prix mandataire: 16190 €.
Délai un mois...
Suis pas pressée car l'acheteur de mon ancienne voiture ne l'ai pas non plus...
J'ai eu beau essayé d'avoir des remises par mon concessionnaire...
Rien à faire...
Il me faisait tout au plus du 13 % sur une Clio qu'il avait en stock...Couleur : blanche.... de série... aucune options...
J'ai insisté mais ...
Ce mandataire est un nouveau...: JM auto
J'espère que cela se passera bien... Mais après tout, de nos jours ...Système D....
C'est vrai qu'on a toujours une appréhension mais, j'avais déjà commandé un Berlingot par le biais d'un mandataire, et cela s'est très bien passé....révisions, garanties, tout...nickel...
Alors on croise les doigts...

drin76
drin76

Messages : 92
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 47
Localisation : alpes de haute provence
Ma Clio : GT Bleu Malte

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  djfoufy Jeu 16 Mai 2013 - 7:17

Moi aussi j'ai essayé d'avoir une remise de la part de concessionnaires.
Pour la reprise du véhicule (clio 1 de 1996), la meilleure offre était de 1200€.
Le prix total de la voiture avec moins d'options (R-link, radar de recul avec camera en moins) le prix de la voiture était de 18300€ sans contrat ou accessoire offert!

Pour mon mandataire, il est bien précisé que, une fois le véhicule réceptionné, il n'interviendrait plus! C'est la gartantie constructeur qui prend le relais.
Donc en cas de problème, go au garage Renault (idem pour une voiture achetée en concession!!!)
djfoufy
djfoufy

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 37
Localisation : BALMA
Ma Clio : Dynamique DCI90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  Alex de Bestpriceauto Jeu 16 Mai 2013 - 13:49

drin76 a écrit:
Ce mandataire est un nouveau...: JM auto

JM Auto (Automobiles JM) est plutôt un ancien, ils sont normalement expérimentés, cela ne peut que bien se passer!
Alex de Bestpriceauto
Alex de Bestpriceauto

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Orléans
Ma Clio : Clio 2 phase 2 1.5 dCi (increvable)

http://www.bestpriceauto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  Rmax Jeu 16 Mai 2013 - 14:17

T4MS a écrit:Bonjour,
Alors attention aux mandataires auto c'est vrai qu'il y a de belle reductions, vous pouvez en avoir aussi chez renault mais j'ai hesité moi aussi entre mandataires et concession et après avoir regardé des avis clients sur internet à propos de mandatairs on peut voir que lorsque vous signez la reception de la voiture c'est finit, il s'en foute si vous avez un probleme avec les voiture à vous de vous debrouiller certains on envoyé des mails et aucunes repose donc une fois l'argent encaissé bye bye le mandataire. Bon après c'est ce que j'ai vu sur internet les avis clients.

Oui il est vrai qu'il faut bien se renseigner sur le mandataire en vérifiant bien que c'est un véhicule neuf (voiture produite après la commande chez le mien), que les options sont les mêmes, que la garantie débute bien à la livraison et prendre connaissance des "surplus" (forfait préparation...)

Mais concernant les réductions, ils sont imbattables, Renault ne fera jamais 20% sur une voiture neuve. De plus,comme le dit djfoufy, on a la même garantie constructeur de 2 ans que si on l'avait achetée en France. C'est une garantie européenne donc notre concession française n'a pas le droit de nous refuser. Il est vrai cependant que le mandataire ne fait que l'intermédiaire, le véhicule est commandé à notre nom à l'étranger.
Rmax
Rmax

Messages : 101
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35
Localisation : 59 - Nord
Ma Clio : Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  Alex de Bestpriceauto Jeu 16 Mai 2013 - 14:45

Je rejoins Rmax sur le dernier point, les mandataires ne sont que des intermédiaires, ils n'ont ni les connaissances ni les compétences pour intervenir sur le véhicule si celui-ci a un problème d'ordre technique.

Parcontre ils sont tenus de vous livrer un véhicule identique au bon de commande que vous signez pour valider celle-ci.

Il y a cependant un point qui ne revient pratiquement jamais sur les forum auto lorsqu'on parle de mandataire et qui est pourtant très important: celui de la TVA.

On parle de prix bas mais il faut cependant bien faire attention aux offres beaucoup trop alléchantes que je vois fleurir sur internet et qui discréditent quelque peu notre activité...
Face à un mandataire auto qui se démarque clairement de la concurrence par les prix, je pense qu'il est de la responsabilité du client d'exiger de la part de ce professionnel un récépissé du bon acquittement de la TVA en France.
Si celui-ci refuse de vous le donner ou trouve une excuse pour ne pas vous le donner, vous vous ferez votre propre conclusion.

Délivrer ce document fait partie intégrante de notre engagement chez Bestpriceauto.



Dernière édition par Alex de Bestpriceauto le Jeu 16 Mai 2013 - 15:33, édité 1 fois
Alex de Bestpriceauto
Alex de Bestpriceauto

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Orléans
Ma Clio : Clio 2 phase 2 1.5 dCi (increvable)

http://www.bestpriceauto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  djfoufy Jeu 16 Mai 2013 - 15:06

Alex soulève un point important: le quitus fiscal.

Ce petit document OBLIGATOIRE vous permettra de payer la TVA à l'état français si le véhicule vient hors de france (et oui, certains mandataires se fournissent en france, dans ces cas là on peut payer la TVA au mandataire, s'il l'accepte).

Faite toujours une chercher sur le mandataire qui vous intéresse, on ne sait jamais sur qui on tombe.
djfoufy
djfoufy

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 37
Localisation : BALMA
Ma Clio : Dynamique DCI90 rouge flamme

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  Rmax Jeu 16 Mai 2013 - 15:14

djfoufy a écrit:Alex soulève un point important: le quitus fiscal.

Ce petit document OBLIGATOIRE vous permettra de payer la TVA à l'état français si le véhicule vient hors de france (et oui, certains mandataires se fournissent en france, dans ces cas là on peut payer la TVA au mandataire, s'il l'accepte).

Faite toujours une chercher sur le mandataire qui vous intéresse, on ne sait jamais sur qui on tombe.

D'où l'utlité du sujet Smile
J'ai rajouté des commentaires sur le mien, réponses a toute les questions rapidement. Totalement transparent, leurs pris sont affichés TTC mais on leur paye le prix HT et ils nous aide à payer la TVA aux impots ensuite Smile
Rmax
Rmax

Messages : 101
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35
Localisation : 59 - Nord
Ma Clio : Dynamique TCe 90

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  drin76 Sam 18 Mai 2013 - 16:27

Alex de Bestpriceauto a écrit:
drin76 a écrit:
Ce mandataire est un nouveau...: JM auto

JM Auto (Automobiles JM) est plutôt un ancien, ils sont normalement expérimentés, cela ne peut que bien se passer!

Oui pardon je me suis mal exprimée . Pour moi, c'est un nouveau, car j'avais cdé chez un autre mandataire la dernière fois... Ca c'était bien passé...
Alors là j'en essai un nouveau ...
Very Happy
drin76
drin76

Messages : 92
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 47
Localisation : alpes de haute provence
Ma Clio : GT Bleu Malte

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Différences entre Clio France et étranger

Message  Autoreduc Dim 19 Mai 2013 - 8:54

Bonjour, je me permets d'apporter quelques précisions :
Si vous achetez une Clio chez un mandataire vous devez bien vérifier les équipements, car avec les nouvelles appellations Life, Zen et Intens, il manque presque toujours des équipements sur les Clios provenant d'autres pays (les nouvelles finitions ne sont pour l'instant appliquées qu'en France). Cela n'est pas grave mais il faut le savoir pour le calcul de la vraie remise obtenue. Par exemple, sur la version Intens les Clio d'origine concessionnaire français ont la cartographie Europe, les lécheurs de vitre chromés et les vitres arrière surteintées, ce qui n'est pas le cas dans les autres pays comme la Belgique où il faudra par exemple rajouter à la version Dynamique plusieurs "packs" pour compenser les différences d'équipement. Du coup, le véhicule étranger peut aussi avoir des équipements en plus, comme l'accoudoir avant et les jantes diamantées noires. Mais les lécheurs sont impossible à rajouter et les vitres AR surteintées ne viennent qu'avec l'option toit panoramique (...). Voilà, c'est un peu compliqué Sleep
Une autre petite précision, les véhicules de mandataire sont presque toujours immatriculés et ont donc un départ en garantie, en général de 1 à 6 mois. Enfin, la plupart des grands mandataires vendent maintenant TTC car ils s'occupent de toutes les démarches.
Suite à ces changements d'appellation chez Renault, qui sont en quelque sorte une remise cachée pour s'aligner avec la 208, la remise moyenne que l'on peut espérer chez un mandataire est de 19% (attention encore une fois au calcul de la remise dans votre devis : il faut que les équipements en moins soient "minorés" et vérifiez les frais supplémentaires (livraison, frais administratifs et immatriculation).
Voilà, j'espère vous avoir été utile tongue
Autoreduc
Autoreduc

Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 33
Localisation : France métropolitaine
Ma Clio : Intens noire/rouge :)

http://www.autoreduc.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez un mandataire  Empty Re: Commande chez un mandataire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum