Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelle huile homologuée Renault rn7010 choisir ?

2 participants

Aller en bas

Quelle huile homologuée Renault rn7010 choisir ? Empty Quelle huile homologuée Renault rn7010 choisir ?

Message  Rantanplan06 Dim 20 Juil 2014 - 19:00

Il faut obligatoirement une huile 100% synthèse, au moins a3/b4, 5w40 et bien sûr homologuée rn7010.

Mais plus exactement, pour ma Tce90, je me demande si une huile uniquement homologuée Renault comme la Motul spécifique rn 7000/7010 5w40 est mieux ou moins bien qu'une huile Motul 5w40 homologuée en même temps par plusieurs constructeurs, soient VW et Porsche et fiat et GM et BMW et bien sûr Renault !

Je me doute bien que ça ne doit pas changer grand chose, mais alors quel est l'intérêt des huiles spécifiques à un seul constructeur ?
Rantanplan06
Rantanplan06

Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 62
Localisation : Proche Nice
Ma Clio : Clio Iv Estate Tce90 Intens

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile homologuée Renault rn7010 choisir ? Empty Re: Quelle huile homologuée Renault rn7010 choisir ?

Message  Trash Dim 24 Aoû 2014 - 23:13

RN0700 0710 0720, spécifications constructeur pour différents grades.

Prends la Elf 5w40, elle est fabriquer avant tout pour Renault et est en 0710.

Ca me rappelle l'époque des premiers moteur vw ou on devait obligatoirement mettre de la 5w40 505.01 ... Certains pensaient que c'est juste du pipo, du commercial quoi. Bah ils ont eu tord, elle était fabriquée spécialement pour protéger les injecteurs pompe. Ce qui ne l'ont pas utilisé ont fini par remplacer leurs injecteurs pompe qui valaient à l'époque 500e pièce sans compter le basculeur qui lui aussi était usé.

Perso, je n'utiliserai pas celle qui est homologuée tous constructeurs, elle contient beaucoup trop d'additifs qui sont surement pas indispensable à ton moteur.






_________________
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
Trash
Trash

Messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 55 10
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum