Quelle huile homologuée Renault rn7010 choisir ?
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Quelle huile homologuée Renault rn7010 choisir ?
Il faut obligatoirement une huile 100% synthèse, au moins a3/b4, 5w40 et bien sûr homologuée rn7010.
Mais plus exactement, pour ma Tce90, je me demande si une huile uniquement homologuée Renault comme la Motul spécifique rn 7000/7010 5w40 est mieux ou moins bien qu'une huile Motul 5w40 homologuée en même temps par plusieurs constructeurs, soient VW et Porsche et fiat et GM et BMW et bien sûr Renault !
Je me doute bien que ça ne doit pas changer grand chose, mais alors quel est l'intérêt des huiles spécifiques à un seul constructeur ?
Mais plus exactement, pour ma Tce90, je me demande si une huile uniquement homologuée Renault comme la Motul spécifique rn 7000/7010 5w40 est mieux ou moins bien qu'une huile Motul 5w40 homologuée en même temps par plusieurs constructeurs, soient VW et Porsche et fiat et GM et BMW et bien sûr Renault !
Je me doute bien que ça ne doit pas changer grand chose, mais alors quel est l'intérêt des huiles spécifiques à un seul constructeur ?
Rantanplan06- Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2014
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Localisation : Proche Nice
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Re: Quelle huile homologuée Renault rn7010 choisir ?
RN0700 0710 0720, spécifications constructeur pour différents grades.
Prends la Elf 5w40, elle est fabriquer avant tout pour Renault et est en 0710.
Ca me rappelle l'époque des premiers moteur vw ou on devait obligatoirement mettre de la 5w40 505.01 ... Certains pensaient que c'est juste du pipo, du commercial quoi. Bah ils ont eu tord, elle était fabriquée spécialement pour protéger les injecteurs pompe. Ce qui ne l'ont pas utilisé ont fini par remplacer leurs injecteurs pompe qui valaient à l'époque 500e pièce sans compter le basculeur qui lui aussi était usé.
Perso, je n'utiliserai pas celle qui est homologuée tous constructeurs, elle contient beaucoup trop d'additifs qui sont surement pas indispensable à ton moteur.
Prends la Elf 5w40, elle est fabriquer avant tout pour Renault et est en 0710.
Ca me rappelle l'époque des premiers moteur vw ou on devait obligatoirement mettre de la 5w40 505.01 ... Certains pensaient que c'est juste du pipo, du commercial quoi. Bah ils ont eu tord, elle était fabriquée spécialement pour protéger les injecteurs pompe. Ce qui ne l'ont pas utilisé ont fini par remplacer leurs injecteurs pompe qui valaient à l'époque 500e pièce sans compter le basculeur qui lui aussi était usé.
Perso, je n'utiliserai pas celle qui est homologuée tous constructeurs, elle contient beaucoup trop d'additifs qui sont surement pas indispensable à ton moteur.
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Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
Trash- Messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 55 10
Ma Clio : Intens tCe rouge vendue, Gt Bleue Malte vendue !
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