Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Peits problèmes sur Clio Iv

4 participants

Aller en bas

Peits problèmes sur Clio Iv Empty Peits problèmes sur Clio Iv

Message  Emmanuel Jeu 31 Déc 2015 - 9:42

Bonjour,

A la lecture des différents messages, j'ai l'impression que je cumule un peu l'ensemble des problèmes.
J'ai acheté il y a environ 6 mois une Clio IV DcI 90 d'occasion chez un concessionnaire Citroën. J'ai fait confiance au garagiste à qui j'ai déjà acheté 4 véhicule et n'ai pas essayé le véhicule qui avait environ 38000 Km. Lors d'une ballade cet été nous nous sommes rendus compte qu'au dessus de 65-70 Km/h il y avait un sifflement anormal qui semble venir du côté passager avant. De plus, lors du passage de dos d'âne on a l'impression que tout va tomber par terre! J'ai redonné la voiture au garage qui m'a changé les amortisseurs AR ainsi que les triangles avant. Tout devait être Ok. Que nenni! Toujours les mêmes bruits et sifflements. Je suis donc allé chez Renault qui a tout de suite diagnostiqué un silent block à changer au niveau des biellettes de direction il me semble. Je dois redonner ma voiture à Citroën (garantie chez eux) au minimum 2 jours pour qu'ils fassent le nécessaire. Ils semblent avoir compris le problème et ont convenu qu'il ne s'agissait pas de leur marque et m'ont dit qu'il contacteraient Renault qui doit mieux connaître le sujet. J'espère que tout va se régler, car hormis ces désagréments je ne suis pas déçu par cette Clio. Mais pourvu qu'ils fassent le nécessaire quand même, car je fais 100 Km par jour et pour être à peu près au calme et ne pas entendre de sifflement, je dois entrouvrir la vitre passager et mettre du chauffgage car il commence à faire un peu plus froid. Je reviendrai sur ce forum pour tenir au courant de l'avancement. Emmanuel

Emmanuel

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peits problèmes sur Clio Iv Empty Re: Peits problèmes sur Clio Iv

Message  SanSolo Jeu 31 Déc 2015 - 11:14

Salut malheureusement le problème est connu et il est plus marqué quand les températures sont assez froides.

Néanmoins tu ne devrais pas avoir de soucis à faire rectifier ça auprès de ton garage ou concession renault en garantie.

Sinon plusieurs personnes disent "Un petit coup de WD-40 sur chaque "prise" de porte et de coffre, et PLUS AUCUN BRUIT DE GRINCEMENT !"

Peut-être que ça t'aidera Wink
SanSolo
SanSolo

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Suisse
Ma Clio : Clio IV 120 EDC Swiss Edition

Revenir en haut Aller en bas

Peits problèmes sur Clio Iv Empty Re: Peits problèmes sur Clio Iv

Message  xx Jeu 31 Déc 2015 - 12:15

Emmanuel pense a passer par la case presentation c est plus sympa
merci a toi Very Happy
xx
xx

Messages : 76
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peits problèmes sur Clio Iv Empty Petits problèmes sur Clio Iv

Message  Emmanuel Jeu 31 Déc 2015 - 13:05

Propriétaire d'un Clio IV depuis environ 6 mois.
Je connais la marque. J'ai eu une R6 (ma 1ère voiture) en 1979 puis un Mégane dans les années 80.
J'apprécie la Clio si ce n'était les désagréments rencontrés. Emmanuel

Emmanuel

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peits problèmes sur Clio Iv Empty Re: Peits problèmes sur Clio Iv

Message  srg2 Jeu 31 Déc 2015 - 14:52

Bonjour,

Les 2 pbs sont connus (du moins chez Renault)

Grincements dos d'ânes (ou montées de bordure de trottoir) c'est bien les silent-blocs de barre de stab. l'année dernière ils se contentaient de mettre une autre graisse dessus, quand j'ai été le faire faire hier le resp atelier m'a dit qu'ils les changeaient maintenant car la graisse ne durait pas dans le temps (pris en charge 100% pour ma part)

Sifflements ... euhh c'était pas un pb de joint de vitre latérale ?? je sais pas si c'est corrigé ou pris en charge car les RS ne semblaient pas concernées (pas de sifflement dans les vitesses autorisées ... ), mais il y a déjà quelques topic concernant ces sujets dans les sections mécanique / générales.
srg2
srg2

Messages : 893
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 56
Localisation : Chateaufort 78 - Le Breuil 71
Ma Clio : voir avatar ...

Revenir en haut Aller en bas

Peits problèmes sur Clio Iv Empty Re: Peits problèmes sur Clio Iv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum