Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

remplacement batterie

4 participants

Aller en bas

remplacement batterie Empty remplacement batterie

Message  tourangeau Lun 30 Jan 2017 - 14:15

Bonjour
Je possède une clio 4" TCe 120 EDC " date d'immatriculation 14/02/2014 avec 28000 kms ,et je fut obligé ce matin de changer de batterie ,elle avait rendue l'âme .Mon garagiste Renault a fait le remplacement et vue l'âge de ma voiture et son peu de kilométrage ma suggéré de m'adresser au "service clientèle " de la marque pour savoir s'il pouvait faire un geste commercial pour diminuer ma facture ,la réponse fut négative.
Ma question , est-ce  normale qu'une batterie face si peut de temps ? et que puis faire pour que Renault veuille participer a ma dépense ?
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement.

tourangeau

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

remplacement batterie Empty Re: remplacement batterie

Message  colio Lun 30 Jan 2017 - 15:15

hello
tu peux p. etre avoir qq chose en insistant..ca depends de ta tenacité, car ils savent bien que 80% des gens abandonnent devant les demarches (qui doivent etre repetées et insistantes pour avoir qq chose, parfois qqs dizaines d'euros..).

donc soit tu t'engages dans un long combat argumenté et documenté (prouver l'usure anormale, démontrer que d'autres ont eu 1 geste pour les memes raisons), soit tu laisses tomber de suite !

question de principe aussi parfois, mais c vrai que qd le combat s'annonce difficile, long et peu rentable, il faut de la patience et de la perseverance...en es-tu doté ?

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement batterie Empty Re: remplacement batterie

Message  tourangeau Mar 31 Jan 2017 - 7:31

colio a écrit:hello
tu peux p. etre avoir qq chose en insistant..ca depends de ta tenacité, car ils savent bien que 80% des gens abandonnent devant les demarches (qui doivent etre repetées et insistantes pour avoir qq chose, parfois qqs dizaines d'euros..).

donc soit tu t'engages dans un long combat argumenté et documenté (prouver l'usure anormale, démontrer que d'autres ont eu 1 geste pour les memes raisons), soit tu laisses tomber de suite !

question de principe aussi parfois, mais c vrai que qd le combat s'annonce difficile, long et peu rentable, il faut de la patience et de la perseverance...en es-tu doté ?

Merci pour ta réponse, non je n'aurait pas la patience et la persévérance pour tenter de les faire fléchir, j'ai déjà téléphoné au "service client" et la réponse bien sur est négative, mais je leur ferait quand même un courrier en leur disant ce que je pense des services rendus a leurs clients . C'est ma quatrième Renault mais je crois que cela sera la dernière .
Cordialement.
.

tourangeau

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

remplacement batterie Empty Re: remplacement batterie

Message  pierrot9538 Mar 31 Jan 2017 - 14:39

Pas sûr que ça passe, 3 ans c'est une durée de vie assez normale pour une batterie, en gros ça oscille entre 2 et 4-5 ans en fonction des conditions de stockage du véhicule (parking en extérieur ou intérieur).

un véhicule qui reste dehors va être beaucoup plus dur pour la batterie.

pierrot9538

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Val d'Oise
Ma Clio : Clio IV GT

Revenir en haut Aller en bas

remplacement batterie Empty Re: remplacement batterie

Message  tourangeau Mar 31 Jan 2017 - 16:00

pierrot9538 a écrit:Pas sûr que ça passe, 3 ans c'est une durée de vie assez normale pour une batterie, en gros ça oscille entre 2 et 4-5 ans en fonction des conditions de stockage du véhicule (parking en extérieur ou intérieur).

un véhicule qui reste dehors va être beaucoup plus dur pour la batterie.

Ma voiture est garée dans un garage, je suis étonné du peut de temps de fonctionnement de cette batterie, car sur ma précédente auto "une Opel Vectra essence 1.8 125 cv" ma batterie a durée 13 ans je dit bien 13 ans , il faut dire qu'elle ne possédait pas tout l'électronique de la "clio"
Une autre question je n'ait pas vu d'information a l' ODB m'indiquant une faiblesse de la batterie ,est-ce normal?

tourangeau

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

remplacement batterie Empty Re: remplacement batterie

Message  colio Mar 31 Jan 2017 - 17:10

bizarre..mais as-tu essayé de la recharger ?

sinon, pas eu ouie-dire sur 1 prob particulier pour les batteries de clio...mais bon sur la mienne elle est surdimentionnée pour faire face au stop-start et recharge au freinage ...apres ma clio est de 2013, roule peu, tjrs garée dehors, fait peu de route et pourtant absolument aucun souci ( mais la taille-puissance doit jouer)

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement batterie Empty Re: remplacement batterie

Message  tourangeau Mer 1 Fév 2017 - 10:23

colio a écrit:bizarre..mais as-tu essayé de la recharger ?

sinon, pas eu ouie-dire sur 1 prob particulier pour les batteries de clio...mais bon sur la mienne elle est surdimentionnée pour faire face au stop-start et recharge au freinage ...apres ma clio est de 2013, roule peu, tjrs garée dehors, fait peu de route et pourtant absolument aucun souci ( mais la taille-puissance doit jouer)

Non je n'ai pas essayer de la recharger ,car je n'est pas de chargeur et ensuite quand le mécano est venu me dépanner après contrôle de l'ampérage il m'a indique que ma batterie avait rendue l'âme  et la seule solution était de la changer, il m'a monté une batterie de 70ah et 760A. J'espère qu'elle me fera un meilleur usage que la précédente.

tourangeau

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

remplacement batterie Empty Re: remplacement batterie

Message  colio Mer 1 Fév 2017 - 16:14

Je pense que tu aurais qd mm du essayer de la recharger, les chargeurs de batterie sont pas chers (je crois), ou en emprunter un.
paske si le mecano est pas super-honnete (cela arrive...) , hop une batterie de vendue.
mais bon tu etais peut etre dans l'urgence et sans possibilité d'avoir un chargeur.

je sais d'ailleurs pas si 1 simple contrôle de l'ampérage permet d'affirmer qu'1 batterie est morte (ca me semble un peu expédié comme diagnostic) , si il y a des connaisseurs ici qui savent ?
ca peut etre aussi un souci d'alternateur ou un truc qui pompe trop.

colio

Messages : 773
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement batterie Empty Re: remplacement batterie

Message  dydy300 Mer 1 Mar 2017 - 19:57

J'ai eu aussi ce soucis, la batterie à rendu l’âme du jour au lendemain avec 20.000km et un peu plus de 2 ans, la batterie est garantie 2 ans par renault mais vu que s'était passer de quelque mois j'ai du payé 160€. J'ai été ralé au garage et j'ai eu 40€ de bon d’achat chez eu, c'est mieux que rien mais il se foule pas. Le service après vente renault n'est vraiment pas à la auteur et après ma clio, sa sera ma dernière renault !

dydy300

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remplacement batterie Empty Re: remplacement batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum