Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein.

4 participants

Aller en bas

ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein. Empty ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein.

Message  zmasters Sam 11 Juil 2020 - 6:39

Bonjour,

Sujet déjà abordé mais pas encore résolu. Je compte sur l'avancé technologique depuis 2014 Razz

Voyant qui s'allume avec la clé à molette orange et les indications suivantes:

*ESC à contrôler
*Démarrage en cote à contrôler
*Système de freinage à contrôler

Le contacteur de pédale de frein vient d'être changé. Le problème persiste.
J'ai vérifié la tension à l'arrêt et en marche de la batterie et RAS de ce coté là.

Avons nous des avancés récentes sur le problème? Mon garagiste semble être dans la semoule sur cette question.

Merci aux bonnes âmes charitables Very Happy

zmasters

Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein. Empty Re: ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein.

Message  librio Mer 23 Sep 2020 - 11:26

Un peu tard mais bon:
Voir si les 2 compteurs de révisions ont été remis à "zéro" Question
(La procédure est décrite dans ce forum)
librio
librio

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 59/62
Ma Clio : TCe 90 Intens 11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein. Empty Re: ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein.

Message  Cliooo4 Ven 9 Déc 2022 - 19:59

zmasters a écrit:Bonjour,

Sujet déjà abordé mais pas encore résolu. Je compte sur l'avancé technologique depuis 2014  Razz

Voyant qui s'allume avec la clé à molette orange et les indications suivantes:

*ESC à contrôler
*Démarrage en cote à contrôler
*Système de freinage à contrôler

Le contacteur de pédale de frein vient d'être changé. Le problème persiste.
J'ai vérifié la tension à l'arrêt et en marche de la batterie et RAS de ce coté là.

Avons nous des avancés récentes sur le problème? Mon garagiste semble être dans la semoule sur cette question.

Merci aux bonnes âmes charitables Very Happy


Bonjour à tous,

J’ai exactement le problème vite vite dessus sur une clio 4 diesel je voulais savoir si vous avez trouver la solution ?

Les deux capteurs abs ont été changé
Les tambours arrière et toujours les voyant abs, esc, démarrage en côte qui s’allume en roulant

Merci d’avance pour votre aide

Cliooo4

Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein. Empty Re: ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein.

Message  swarley Dim 26 Fév 2023 - 21:41

Bonjour à tous,

Une solution aurait elle été trouvée ? Même problème sur un Grand Scenic IV de 2018 depuis maintenant près d'un an :

-système freinage à controler
-abs à contrôler
- démarrage en côte à contrôler
- freinage actif déconnecté
- ESC à contrôler

Pour l'avoir déjà testé involontairement, l'ABS fonctionne correctement...

Déjà fait :

Changement de batterie
Test alternateur
Vérification des cosses ABS (tout est bien emboité)
Changement capteur de vitesse roue arrière droite qui apparaissait en défaut à la valise
Après passage chez Renault ils ont tenté de changer le calculateur, le défaut a disparu puis est revenu au démarrage suivant.

Me concernant les messages s'affichent dès je dépasse les 15km/h puis restent afficher jusqu'à ce que je coupe le moteur, puis rebelote...
swarley
swarley

Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 35
Localisation : Montrouge (92)
Ma Clio : Expression 1.5 DCI

http://www.metzcapitale.com

Revenir en haut Aller en bas

ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein. Empty Re: ESC, Démarrage en coté, Système de freinage à contrôler - Spoiler: C'est pas le contacteur de pédale de frein.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum