Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mini fusible 15a compartiment moteur grille

4 participants

Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  JEAN LOUIS Mer 20 Juil 2022 - 16:17

bonjours , je me suis rendu compte que ma clim ne fonctionnait, plus , je l'emenne au garage , surprise le compresseur est mort, il le change , mais toujours pas de clim , il fait quelques verifications et trouve ce fameux fusible qui est relacione avec la clim , il le change car il etait grille , mais des qu'il met le contact , le fusible claque . le doute du compresseur hs m'envahit, il verifie tout ce qui peut avor relacion avec ce fusible , et la conclusion il ne trouve rien d'anormal, il passe sa valise ( c'est un garage prive non renault) et rien de rien , de plus la voiture avec le fusible grille ne marque aucun message de panne. c'est une clio iv 1.5 dci 90 cv de 2013. pour l'istant je suis en debas avec le garagiste si le compresseur estil vraiment hs , lui il me dit qu'il a controler le retire et confirme , coment peut on verifier si un compresseur fonctionne une fois retire du vehicule , excusez moi pour mon ortographie , cela fait pres de 30 ans que j'habite a l'etrange et je vois que des fois je melange avec l'espagnol

JEAN LOUIS

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 58
Localisation : ESPAGNE
Ma Clio : CLIO IV 1,5 DCI 90CV

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  Billbocquet Ven 22 Juil 2022 - 19:05

Alors direct il remonte le compresseur et il cherche la panne ou direct chez Renault

Billbocquet

Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  captain bernard Sam 23 Juil 2022 - 8:02

Une fois démonté, il ne peut absolument pas savoir si le compresseur fonctionne, en plus le compresseur est une pompe entièrement mécanique entraînée par la courroie accessoire, aucun élément électrique donc. Quand la clim ne se mets pas en route, à l'oeil on ne peut rien voir. Pour voir quoi que ce soit il faut que la clim tourne, il aurait du d'abord prendre la pression de gaz basse pression, si elle est normale, alors le compresseur ne fuit pas.
Si le fusible grille il faut chercher du côté des sondes, ou pressostat. La clim n'est jamais surveillée dans les diag à la valise, donc tu n'auras pas de message c'est normal.
Les fusibles ne sont pas surveillés dans les diag. Il faut chercher à l'ancienne et trouver l'élément qui se rapporte à ce fusible.
Si le gars ne connait pas les clim, laisse tomber.

captain bernard

Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2019
Ma Clio : Clio IV Intens TCE 120 boite robotisée

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  Billbocquet Sam 23 Juil 2022 - 12:20

Je ne vois que la commande qui enclenche la mise en service du moteur du compresseur, un peu comme pour un demarreur

Billbocquet

Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  Billbocquet Sam 23 Juil 2022 - 19:16

De la lecture Google est ton ami Very Happy
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98104

Billbocquet

Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  Sylvain78 Sam 23 Juil 2022 - 22:29

captain bernard a écrit:Une fois démonté, il ne peut absolument pas savoir si le compresseur fonctionne, en plus le compresseur est une pompe entièrement mécanique entraînée par la courroie accessoire, aucun élément électrique donc. Quand la clim ne se mets pas en route, à l'oeil on ne peut rien voir. Pour voir quoi que ce soit il faut que la clim tourne, il aurait du d'abord prendre la pression de gaz basse pression, si elle est normale, alors le compresseur ne fuit pas.
Si le fusible grille il faut chercher du côté des sondes, ou pressostat. La clim n'est jamais surveillée dans les diag à la valise, donc tu n'auras pas de message c'est normal.
Les fusibles ne sont pas surveillés dans les diag. Il faut chercher à l'ancienne et trouver l'élément qui se rapporte à ce fusible.
Si le gars ne connait pas les clim, laisse tomber.
Le compresseur est aussi électrique (le cable de commande ) car clim arrêter la poulie tourne dans le vide une fois activé l embrayage de la clim s active pour ça qu il y a tjrs un clic dès que ça s enclenche et fusible hs le compresseur tourne dans le vide comme éteint après déjà avant de changer il aurait dû tout contrôler après démonter il peu brancher voir si l embrayage s active mais après comme aucun t'est de réalisé il n aura malheureusement aucun info

Sylvain78

Messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  Billbocquet Dim 24 Juil 2022 - 6:46

Si il y'a un fusible pour tout la clim et son système de commande, si il claque c'est que le système tire plus des 15A prévu pour sa protection, cause possible, il y a quelque chose qui force. Tu peux tenter de mettre un 20 ou 25A pour voir si ça claque mais attention juste pour le test.

Billbocquet

Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  captain bernard Dim 24 Juil 2022 - 9:15

La commande électrique c'est juste pour l'embrayage du compresseur.

captain bernard

Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2019
Ma Clio : Clio IV Intens TCE 120 boite robotisée

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  captain bernard Dim 24 Juil 2022 - 9:18

Si le fusible claque c'est qu'il ya un court circuit, on ne mets jamais un plus fort, ça ne sert à rien, ça va cramer les fils c'est tout. Faut chercher et trouver, rien d'autre à faire.

captain bernard

Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2019
Ma Clio : Clio IV Intens TCE 120 boite robotisée

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  Billbocquet Dim 24 Juil 2022 - 18:34

Ok, 2 causes possible trop de puissance tirée ou sort circuit et ça tu peux le vérifier avec un ohmmètre

Billbocquet

Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  captain bernard Lun 25 Juil 2022 - 10:03

Y a pas trop de puissance, le fusible est calibré en Amp. Y a un court circuit apparemment ça vient pas du compresseur puisqu'il l'a changé.

captain bernard

Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2019
Ma Clio : Clio IV Intens TCE 120 boite robotisée

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  Billbocquet Lun 25 Juil 2022 - 10:15

Exact le compresseur est entraîné mecaniquement par la courroie, donc reste plus que le circuit de commande et de mise en prise du compresseur

Billbocquet

Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

mini fusible 15a compartiment moteur grille Empty Re: mini fusible 15a compartiment moteur grille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum