Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fuite de la climatisation - climatisation qui tourne en continue ?

Aller en bas

Fuite de la climatisation - climatisation qui tourne en continue ? Empty Fuite de la climatisation - climatisation qui tourne en continue ?

Message  Soyane Mar 16 Avr 2024 - 11:09

Véhicule : CLIO IV édition Limited de 03/2019 (0.9 TCE)

Bonjour,

Je vous laisse encore un message après avoir contacté le site de Renault mais ils me disent de m'orienter vers un garagiste. Chose que j'ai déjà faite mais je voulais avoir confirmation ce qui m'avait été dit.

Un matin, j'ai découvert une petite flaque dessous mon véhicule. Cela semblait être de l'eau (pas d'odeur, pas visqueux, couleur transparente).
J'en ai averti mon garagiste. Il m'a dit de lui laisser le véhicule pour contrôler mais que pour lui c'était normal, ce devait être la climatisation.
Je lui ai dit que je ne l'avais pas utilisé et il m'a répondu que désormais, la climatisation tournait en continue (au moins un minimum et ce qu'on l'utilise ou pas) et ce dans le but d'éviter que le système ne se grippe. Car à priori, c'est ce qui se produisait quand les gens n'utilisaient pas leur climatisation.
Après avoir contrôlé mon véhicule, il m'a confirmé ses propos.

J'ai cherché partout confirmation de ses dires, mais je ne trouve rien.
La fille d'une collègue possède une CLIO INTENS de 2020 (essence) et elle n'a jamais remarqué de petite flaque dessous son véhicule.

Si je pouvais, je vous partagerai bien une photo de la flaque sous mon véhicule, mais étant "nouveau membre" je n'ai pas les autorisations nécessaires.


Aussi, pouvez-vous me dire si cette histoire de climatisation qui tourne en continue est une justification probante ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

Soyane

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum