Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

+22
elis29
Lyman
syslayer
Melahel1507
rimamylene
rclf
loick8188
alainw
coaxial
tomahawk
Vince84
vi59
xsmaxte
Tonla
djfoufy
Raph.
cubmaggi
soizic
eprona
mister_ash
WaveHD
IbliK
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  IbliK Dim 7 Juil 2013 - 11:00

Rappel du premier message :

Hello à tous,

Je viens vous donner une info assez intéressante concernant le GPS sur medianav !

J'ai reçu ma titine la semaine dernière, Zen avec le medianav, sans l'option GPS ( facturée 350 € ).

A la livraison, le type de Renault me montre un peu les fonctionnalités du medianav, et surprise, la puce GPS est intégrée par défaut ds le medianav.

Il active la fonction dans les réglages devant moi, et me voilà avec les 6 icones sur l'écran ( et non plus les 4 par défaut ).

Il m'indique que je peux télécharger les cartes sur le site ( info qu'ils avaient eu ds la semaine à priori ).


En résumé, je fais l'empreinte de mon medianav sur une clé USB, et via toolbox, il me propose de dl les cartes voulues ( soit 49 pr la France, et 119€ pr l'Europe ).


D'une option de départ à 350€ ( Europe par défaut ), le coût revient donc 119 € en l'installant soit même... Je ne pense pas qu'il y ait de différences au final. Je vais tenter juste avec la carte de France.


Intéressant non ?

Wink


Dernière édition par IbliK le Ven 2 Aoû 2013 - 17:52, édité 1 fois

IbliK

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas


MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Raph. Mar 27 Aoû 2013 - 11:43

J'ai une petite remarque à faire concernant le téléchargement des cartes puis l'installation de celles-ci sur le media nav', je pense qu'à l'avenir, pour les détenteurs des futurs clio il faudra bien s'assurer que le medianav' est équipé de tout le nécessaire (puce, antenne,...).
Je pense que dans un futur très proche Renault va faire la rectification.

Je vais faire un petit tutto, qui je pense (pas certain), peut permettre de vérifier si l'on à le GPS ou non.

Raph.

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  vi59 Mar 27 Aoû 2013 - 16:30

Raph. a écrit:J'ai une petite remarque à faire concernant le téléchargement des cartes puis l'installation de celles-ci sur le media nav', je pense qu'à l'avenir, pour les détenteurs des futurs clio il faudra bien s'assurer que le medianav' est équipé de tout le nécessaire (puce, antenne,...).
Je pense que dans un futur très proche Renault va faire la rectification.

Je vais faire un petit tutto, qui je pense (pas certain), peut permettre de vérifier si l'on à le GPS ou non.

Super sympa, merci Raph Very Happy 
vi59
vi59

Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Lille
Ma Clio : TCE90

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Raph. Mer 28 Aoû 2013 - 18:05


Raph.

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Ma Clio : Clio 4 Zen, 0,9 l TCe

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  vi59 Sam 31 Aoû 2013 - 13:55

Merci Raph, super bien fait ton tuto. Manque plus que titine pour essayer Very Happy 
vi59
vi59

Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Lille
Ma Clio : TCE90

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Vince84 Mer 4 Sep 2013 - 10:30

MAJ en 3.0.5 faite hier et achat de la carte France installée impeccable sur la MediaNv de ma clio Zen sans l'option à 350 €

Vince84

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  tomahawk Dim 6 Oct 2013 - 9:15

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une Clio IV Estate Zen, j'ai découvert avec bonheur ce forum et j'ai patiemment lu les interventions concernant le MediaNav.

Malgré la qualité des deux tutos disponibles, je m'interroge sur la façon de procéder pour installer une carte de navigation.
Mon véhicule dispose bien de la puce GPS, j'ai fait le test préconisé.

Comment procéder ensuite pour acheter et installer une carte de France ?

Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait l'installation avec succès pourrait décrire en détail les différentes étapes de la marche à suivre et mettre les liens vers les sites où on télécharge les logiciels et où on achète les cartes ? Ce serait sympa pour tous ceux qui, comme moi, hésitent et ne sont pas sûrs d'avoir bien compris.

Par avance, merci !


Dernière édition par tomahawk le Mar 8 Oct 2013 - 12:14, édité 1 fois (Raison : Résolu)

tomahawk

Messages : 46
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : En place gauche de ma Clio
Ma Clio : Clio IV TCe 90 Estate

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  coaxial Jeu 24 Oct 2013 - 17:58

Conditions avoir la voiture
s'inscrire sur le site https://renault.naviextras.com/shop/portal/downloads

au préalable lire et relire les notices du média-nav à télécharger sur le net , et voir le tuto déjà fait sur le forum ça aide bien .

je viens de le faire ça m'a pris environ une paire d'heure , ça se fait en deux ou trois étapes , d'abord copie du système sur une clé USB 4Go mini , télécharger la mise à jour du système et copie dans le médianav , puis recopie du système , puis télécharger et achat de la carte qui t'intéresse , puis installation sur le système , puis recopie sur la clé USB , j'ai pris une micro SD sur un adaptateur USB au préalable formaté en fat32

J'ai pris que la carte France à 49€


Pour revenir sur le titre
à 350€ vous avez un navigateut TOMTOM avec cartographie Navtech POI zones de danger ect ect ;;;  non acquérable ensuite
à 49€ c'est carte de France à 119€ c'est carte Europe , la mise a jour du navigateur médianav Naviextra est gratuite , mais il n'y à pas les zones de danger et les POI sont moins importants que dans TOMTOM Navtech à 350€ .
et ça bien sur c'est très mal documenté et très mal expliqué par les commerciaux , pourtant je suis sur qu'ils ont été formés pour le vendre , mais comme ils sont comme moi , ( comprendre vite si expliqué longtemps ) ben le client est pas prêt d'avoir tout assimilé .


Dernière édition par coaxial le Ven 25 Oct 2013 - 5:53, édité 4 fois

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  tomahawk Jeu 24 Oct 2013 - 18:32

Merci pour ton témoignage, Coaxial. En fait, j'ai acheté une mise jour promotionnelle de la carto pour mon bon vieux Tomtom, ainsi j'ai les "zones de danger" comme avant, alors qu'avec le Media Nav, on ne peut pas les avoir si j'ai tout compris.

tomahawk

Messages : 46
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : En place gauche de ma Clio
Ma Clio : Clio IV TCe 90 Estate

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  coaxial Ven 25 Oct 2013 - 9:04

C'est bien ça , je viens de faire une petite comparaison entre médianav et waze sur smartphone y'a pas photo waze l'emporte haut la main Very Happy 

Ensuite côté fonctionnement il est quand même très bien . Et assez réaliste sur les vitesses à respecter quand l'info est présente , et elle est trop peu présente . Ce n'est qu'une alerte aux abords des autoroutes et voies à grande circulation , essai fait sur "rocade" Toulousaine .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  tomahawk Ven 25 Oct 2013 - 13:35

Faudrait qu'on puisse le compléter (le GPS du Media Nav) par l'installation des zones de danger et une meilleure gestion des POI.

Il faut bien voir que, maintenant, en dehors des dispositifs gratuits (sur smartphones) on peut acheter un GPS (Mappy pour ne pas le nommer) pour une cinquantaine d'euros avec "mise à jour perpétuelle" de la carto.

Bien sûr, un smartphone ou un GPS impliquent de la filasse en plus dans la voiture... ce que le Media Nav permet d'éviter.

Je ne comprends pas la politique de Renault vis-à-vis des zones de danger. Pourquoi les exclure de son GPS alors que la législation n'interdit pas de les signaler, c'est une aberration !

tomahawk

Messages : 46
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : En place gauche de ma Clio
Ma Clio : Clio IV TCe 90 Estate

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  alainw Jeu 19 Déc 2013 - 7:06

Bonjour

Heureux possesseur de la clio 4 depuis mardi, j' ai pris celle ci sans option GPS. Trop cher.lors de la remise du véhicule la personne me montre le fonctionnement du medianav et la fct GPS. Je lui demande s'il est possible de l'installer par la suite ! Il me répond qu'il ne sait pas . en fouinant sur internet je tombe sur le post. J'essaie donc la manip et cela a l'air de fonctionner. Je vais tester cela ce matin. 49 euros au lieu de 350. Je pense que les 350 euros doivent correspondre au total du prix des cartes.?

Voilà. Merci encore.

Alain.

alainw

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  coaxial Jeu 19 Déc 2013 - 7:34

Probablement , et des infos supplémentaires et fonctions étendues il le semble , mais il faudrait comparer avec un système complet , bref le système basique est suffisant pour rester en France et aller du taff à la maison .

Pour les trucs un peu plus fouillés les smartphones ont plein d'applications genre WAZE ou autres .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty mise a jour GPS dans medianav

Message  loick8188 Jeu 26 Déc 2013 - 11:09

Bonjour

Je suis aussi possesseur d'une clio 4 depuis le 20 12 2013,
Celle ci est sans l'option GPS
La puce gps est bien installée (les 6 icones figurent bien)
le triangle de ma position figure bien mais sans carte.
le media nav est bien reconnu oar le medianav toolbox.
mais pour l'istallation des cartes (france 49 euros) le systeme me demande de prendre avant tout

Licence d’utilisation de la navigation Medianav 229,00 EUR
Cette license est nécessaire pour que vous puissiez utiliser la navigation dans un système sans navigation.


Vous n'avez pas eu ce messages dans votre demande d'achat de cartes pour vos CLIO 4 ??

si vous pouvez me guider?? (normal pas de gps) ..sourire


loick8188

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  mister_ash Jeu 26 Déc 2013 - 11:21

Hé bé ça fait cher la licence quand même.
mister_ash
mister_ash

Messages : 1161
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Ma Clio : Clio 4 GT , ma vie, mon oeuvre lol

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty GPS

Message  rclf Ven 27 Déc 2013 - 7:04

Bonjour à tous, J’ai reçu hier ma Clio 4 limited et même chose pour l’activation d’une carte il faut d’abord payer 229 euros. Avez-vous eu le même merci d’avance?
Cdlt rclf

rclf

Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  coaxial Ven 27 Déc 2013 - 7:26

Bjr

Visiblement c'est nouveau , ils ont du changer quelque chose , du coups je vais m'abstenir de faire les mise à jour , au cas ou

Car vu le peu d'évolutions de leur système ce n'est pas "rentable" ni attractif . Vaut mieux a 229€uros acheter un GPS autonome , ce seras plus complet .

Le seul intérêt du système médianav est l'intégration d'un système multi-média .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  rimamylene Ven 27 Déc 2013 - 15:44

moi je le trouve bien le systeme de navigation même si parfois je trouve qu'il cherche trop par moment la position exacte
rimamylene
rimamylene

Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Melahel1507 Lun 27 Jan 2014 - 20:54

Je viens d'acheter une Clio 4 et j'ai essayé la manip suivante et une licence d'utilisation de la navigation MediaNav (229 euro)
est ce que quelqu'un a une solution pour que ca fonctionne comme auparavant.

merci

Melahel1507

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  syslayer Mer 29 Jan 2014 - 23:30

Perso j'ai acheter le gps en option à 350 € je le regrette amèrement. Hormis l'avantage de l'avoir directement inclus c'est une véritable blague.

Pas d'info trafic, mis à jour des cartes à des prix défiant toutes concurrence à 119€ la cartographie Europe même TOMTOM est moins cher.
Sans parler de l'absence totale d'avertissement des zones de danger : En allant chez mon Concessionnaire la seul réponse totalement bidon obtenue est que c'est tout simplement interdit en France ( il doivent pas connaître les lois chez Renault ). Hormis les zones de dangers je roule régulièrement en Belgique là ou la législation permet un marquage des radar fixe miracle j'ai l'avertissement radar mais seulement pour un radar sur deux ... A croire que Media Nav n'a pas mis un pied chez les belges depuis au moins 2 ans.

Franchement pour moins cher j'ai un GARMIN beaucoup plus efficace au niveau radar et surtout avec une vraie info-trafic ( bien sur le hd-tomtom reste à la pointe) et surtout des cartes gratuites !





syslayer

Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'Ascq ( FR) - Charleroi (BE)
Ma Clio : Limited 90 DCI noir étoilée.

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  coaxial Ven 31 Jan 2014 - 5:38

L'avertisseur de zones de danger(radars inclus) fonctionne ............................  mais il y'a un mais ...................

C'est tellement discret et indissociable des autres alertes , que ça passe totalement inaperçu

C'est seulement le petit 'ding' qu'on a quand on dépasse la vitesse limite affichée à l'écran , par exemple . Et comme en plus il ce fait "entendre" , assez loin avant la zone concernée on n'y prête pas bien attention .


Un bon coyote seras toujours mieux .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Lyman Ven 31 Jan 2014 - 11:57

Bonjour à tous

J'ai eu ma CLIO 4 le 14 janvier et je confirme qu'il semble maintenant beaucoup plus difficile d'utiliser le GPS installé mais dépourvu de cartes. Il faut acheter une licence à 229€. Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait ? Attendons pour voir si une solution est trouvée.
Bonne route.

Lyman

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  elis29 Ven 31 Jan 2014 - 23:48

Lyman a écrit:Bonjour à tous

J'ai eu ma CLIO 4 le 14 janvier et je confirme qu'il semble maintenant beaucoup plus difficile d'utiliser le GPS installé mais dépourvu de cartes. Il faut acheter une licence à 229€. Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait ? Attendons pour voir si une solution est trouvée.
Bonne route.

Bonsoir,

Moi j'ai eu ma Clio le 3 janvier et j'ai acheté la licence + la carte de France, et ça fonctionne très bien, et je le trouve pas mal ce GPS Smile 
elis29
elis29

Messages : 86
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : 29
Ma Clio : Clio IV Limited TCE 90 gris cassiopée

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  sevjo77 Mar 22 Avr 2014 - 16:45

bonsoir a tous

concernant la licence a 229 euros, quelqu'un a t il installer la carte sans la licence ?

merci
joel

sevjo77

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  elis29 Ven 25 Avr 2014 - 21:44

sevjo77 a écrit:bonsoir a tous

concernant la licence a 229 euros, quelqu'un a t il installer la carte sans la licence ?

merci
joel

Bonsoir,

Tu ne pourras pas installer la carte sans la licence, car tu ne peux pas l'acheter si tu n'as pas préalablement payé la licence  Crying or Very sad 
elis29
elis29

Messages : 86
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : 29
Ma Clio : Clio IV Limited TCE 90 gris cassiopée

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  coaxial Sam 26 Avr 2014 - 5:57

sevjo77 a écrit:bonsoir a tous

concernant la licence a 229 euros, quelqu'un a t il installer la carte sans la licence ?

merci
joel
J'ai eu ma Clio en octobre 2013
J'ai pu activer la fonction navigation (le jour même) et je n'ai eu que la carte France à acheter , je n'ai pas pris l'Europe .

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  elis29 Sam 26 Avr 2014 - 20:36

coaxial a écrit:
sevjo77 a écrit:bonsoir a tous

concernant la licence a 229 euros, quelqu'un a t il installer la carte sans la licence ?

merci
joel
J'ai eu ma Clio en octobre 2013
J'ai pu activer la fonction navigation (le jour même) et je n'ai eu que la carte France à acheter , je n'ai pas pris l'Europe .

C'est depuis fin décembre qu'il faut acheter une licence avant d'acheter une carte (France ou autre).

Ils ont dû se rendre compte que de plus en plus de personnes avaient eu connaissance de cette possibilité d'avoir une carte de France pour 49 euros, c'est sûrement pour ça qu'ils ont rajouté le prix de la licence Shocked 
elis29
elis29

Messages : 86
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : 29
Ma Clio : Clio IV Limited TCE 90 gris cassiopée

Revenir en haut Aller en bas

MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)= - Page 3 Empty Re: MediaNav : GPS, ou pas ?... Ben si, GPS ,)=

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum