Forum Renault Clio IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

les trucs qui m'enervent sur la clio 4

+19
sebp77100
elis29
KM
Georges
Trash
mister_ash
Pampers
lebsari imad
NicoTCe
Luigicube
macmaniac B
enflouz 94
GLOUPS-GLOUPS
jordirs2004
jean23r
violette
coaxial
tomahawk
colio
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  colio Ven 18 Oct 2013 - 5:09

Rappel du premier message :

par rapport a mon anciene clio 2 phase 2

-carte electronique qui prend + de place qu'une clé (pas pratique mise en poche)
-vitre arriere trop petite,visibilité moindre sur l'arriere et angles
-pas d'affichage de la temperature sur l'ecran (avec l'heure)
-fonction recyclage d'air qui ne se garde pas en memoire (en ville obligé d'appuyer dessus a chaque demarrage)
-volant "cuir" mais pas sur la moitie inferieure ou on met les mains..le reste matiere dure et glissante,transpiration en eté.
-medianav:dernier ecran quitté non memorisé,attente pour la radio si contact remis,gps qui n'affiche pas la vitesse reelle
et ecran situé trop haut (je parle pas du message soulant disant qu'il faut etre prudent et qu'il faut accepter a cq fois)
-moins de rangements pratiques (ex au dessus du medianav)
-sieges moins envellopant et moins confortables que mon ancienne clio..maintient pas assez ferme..en cas de longs trajets=mal au dos.
-lumiere plafonnier non orientables et peu puissantes
-compteur electronique..on aime ou pas,moi je n'aime pas,je trouve ca moins lisible d'un coup d'oeil (il faut lire alors qu'un compteur a aiguilles il suffit de regarder)
-manometre temperature eau absent
-gabarit en hausse,elle fait moins "petite voiture fun" et perd une partie de son ame,au volant impression d"etre dans un monospace.
-carosserie exposée aux marquages lors de stationnements
-boite de vitesse moins precise que la precedente (ressemble a une boite peugeot)
-impossibilité de regler regulateur/limiteur a 1 km/h pres
-insonorisation moteur en leger recul et bruits d'air a partir de 80km/h
-capacite reservoir en baisse

colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas


les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty Re: les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  KM Lun 7 Avr 2014 - 6:14

Bon voilà un petit défaut de plus mais bon on s'en accommode.... Je vois assez bien les routes du morvan et je compatis !!! Sinon colio j'ai fait attention au rétro central ce matin et effectivement on a l'impression qu'il est au centre du pare-brise mais je n'en ai pas encore ressenti de gêne.

KM

Messages : 336
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty Re: les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  elis29 Lun 7 Avr 2014 - 18:01

KM a écrit:Ah oui d'accord je pensais que tu étais gêné en marche arrière, je regarderai mais a priori je ne suis pas gênée. Par contre je suis gênée et surtout dans les ronds point par les montures trop épaisse de carrosserie au niveau du pare-brise, obligée d'incliner fortement la tête.

Oui c'est vrai qu'il faut se pencher en avant pour bien voir dans les ronds points  What a Face et pour s'engager sur une route

Sinon la visibilité arrière est moins bonne qu'avec la Clio III, heureusement que j'ai pris le radar de recul  Very Happy mais ce n'est pas pour ça que je suis devenue une championne des créneaux  affraid 

Mais bon, malgré ses petits défauts, je l'aime bien ma Clio IV  Very Happy 
elis29
elis29

Messages : 86
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : 29
Ma Clio : Clio IV Limited TCE 90 gris cassiopée

Revenir en haut Aller en bas

les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty Re: les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  coaxial Jeu 17 Avr 2014 - 4:48

Coté visibilité avant ça m'a pas beaucoup changé , de la Laguna break  1ph2 , à l'arrière oui par contre et pourtant c'est un break aussi ..>...... Crying or Very sad 

Ensuite le look chrome je lui ai trouvé une solution réductrice , je me suis reloocké ce qui me plaisait pas , grace à Plasti-Dip .
https://renault-clio-4.forumpro.fr/t1343p15-reloocking-tce90-bleu-de-france-pack-ivoire#15144

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty Re: les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  colio Ven 16 Mai 2014 - 22:40

sympa
tu saurai pas par hazard ou trouver un couvre volant simple et pas cher afin de recouvrir l'ignoble matiere plastique dure de ce volant mi-cuir?


colio

Messages : 772
Date d'inscription : 03/10/2013
Ma Clio : 90dci 83g zen (2013)

Revenir en haut Aller en bas

les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty Re: les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  sebp77100 Mer 4 Juin 2014 - 6:50

moi c est la pluie ,des qu il pleut et que j ouvre ma portiere l eau coule sur le siege

sebp77100

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : 77100
Ma Clio : 1.5 dci 90 estate rouge

Revenir en haut Aller en bas

les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty Re: les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  moltes Lun 20 Oct 2014 - 9:07

Les choses qui m'énervent sont les mêmes que celles déjà reportée (je ne suis pas fou lol)

- Peu de visibilité arrière, radar de recul presque obligatoire
- Manque de visibilité à cause du montant droit et du rétro intérieur du fait de la forte inclinaison du pare-brise (j'ai déjà failli m'en payer un dans un rond-point à cause du montant :S)
- Direction assistée trop assistée, pratique en ville mais gênant sur route
- Carrosserie exposée au marquage et fragile, la mienne a déjà reçu plusieurs frottements à l'arrière...
- Précision de 2km/h pour le régulateur/limiteur plutôt que 1km/h (bon ça je m'y suis fait)
- Les grilles de ventilation qui paraissent bien fragiles
- La boite à gants rikiki
- Le volant pas centré par rapport aux cadrans, il avait bu le mec qui a dessiné ça ?
- Pas de plafonnier pour les places arrières. Sachant qu'il n'existe que la version 5 portes, ils auraient pu le mettre quand même.

moltes

Messages : 154
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Ma Clio : Clio 4 Tce 90 bleu de france avec R-Link

Revenir en haut Aller en bas

les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty Re: les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  coaxial Mar 28 Oct 2014 - 5:01

sebp77100 a écrit:moi c est la pluie ,des qu il pleut et que j ouvre ma portiere l eau coule sur le siege

C'est normal quand il pleut

Mais si ça le fait porte fermée la ça va pas du tout Cool

_________________
Les Renault sont allergiques à certains automobilistes et elles le leur font savoir .
coaxial
coaxial

Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : haute-garonne prés de la cheminée
Ma Clio : TCE90 estate bleue de France pack ivoire int ext et jantes

Revenir en haut Aller en bas

les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty Re: les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  mrkaplan Mer 11 Fév 2015 - 12:06

ma liste de défauts de la voiture

1 - stabilité de vitesse au régulateur : a mon avis ce n'est pas un problème de régulateur mais de frein moteur . le tce 90 a peu de frein moteur .

2 - habitacle : éblouissement par reflets sur planche de bord par beau temps .  
réellement gênant , et dangereux.  

3 - bruits aérodynamiques ; c'est exact , a p. de 110 kmh la voiture devient bruyante.

étonnant que les points 2 et 3 n aient pas été vus pendant le développement
mrkaplan
mrkaplan

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 53
Localisation : paris
Ma Clio : Tce 90 Intens gris cassiopée jantes noires

Revenir en haut Aller en bas

les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty Re: les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  Dimgoal Ven 27 Fév 2015 - 21:01

quant à moi je suis toujours déçu de la finition.

Des bruits de plastiques à plus savoir en faire de chaque coté du tableau de bord, rien à faire ....
Les sièges en tissu qui s'abiment trop vite.
Le medianav qui met 2.3 secondes à démarrer

Dimgoal

Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty Petits défauts

Message  clio477440 Ven 13 Mar 2015 - 8:41

Alors après mon premier vrai trajet (530 km) avec ma Clio IV GT je noterai quelques petits défauts :

Confort des sièges un peu raide pour une longue distance.
Vibrations de caisse donc picotement dans les pieds (peut être un mauvais équilibrage)
Reflets du soleil sur la partie chromée du tableau de bord, parfois gênant.
Quelques bruits d'air à 130 km/h
Avec la boite automatique la position de conduite et un peu inconfortable pour le pied droit vu que l'on ne fait qu'accélérer ou décélérer. Il faut trouver le bon réglage du siège.

Après il ne faut pas oublier que c'est une Clio et ni une Mégane ou une Laguna. Elle a certes pris du volume mais reste dans la même tranche de véhicule qu'avant.

Pour ma part je ne suis pas déçu quand je pense que c'est une Clio.

clio477440

Messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les trucs qui m'enervent sur la clio 4 - Page 4 Empty Re: les trucs qui m'enervent sur la clio 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum